Oui, dans les grandes lignes, tu as bien compris.
Aujourd'hui, manuellement, je regarde mes chiffres un par un, et je copie les 4 plus grands, que je colle sur une autre feuille du classeur. Puis je reviens sur la première feuille, et je copie le libellé correspondant, que je colle sur l'autre feuille à côté des chiffres. Ensuite je refais la même chose avec les 4 plus petits.
Mais j'ai trouvé cet après midi une astuce pour faire une macro avec les fonctions que je connais. Donc j'ai fait une macro pour sélectionner les cellules qui contiennent les chiffres que je veux analyser (ils sont dans la même colonne, mais je dois exclure des sous-totaux), puis elle les colle à un autre endroit dans la feuille. Idem avec les libellés correspondant. Ensuite elle fait un tri croissant sur cette nouvelle colonne, sélectionne et copie les 4 premiers, les colle sur une autre feuille du classeur, revient sur la première feuille, et fait la même chose avec les libellés. Idem pour les 4 derniers. Ca marche comme ça parce que pour l'instant, il y a toujours le même nombre de chiffres à analyser, donc les 4 derniers sont toujours dans les mêmes cellules dans la colonne triée. Mais ça peut changer, donc il me faudrait vraiment une macro qui dise : parmi ces chiffres, trouve les 4 plus grands (et les 4 plus petits), copie les, et colle les sur une autre feuille.
En espérant avoir été plus claire...
Merci