Salut,
OK si t'as une freebox je peux t'aider (j'ai la v4) mais la config de la 5 doit etre identique (a quelque chose pret).
1/ On va récupérer les infos wifi de ta freebox, pour cela :
- Ouvres la page : http://subscribe.free.fr/login/
- Dans "Identifiant" saisis ton numéro de tel free puis dans mot de passe ton MDP et enfin cliques sur le chevron (>)
- Dans la rubrique "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" cliques sur le lien "Fonctionnalités Wifi de la Freebox"
- Presque en bas de page, cliques sur la fin de la phrase "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:"
- Sur la nouvelle page, cliques sur "Configurer" en face de "Fonction Wifi:"
Tu es (enfin !) sur la page de config. du wifi :
- En face de "Vous souhaitez activer ce service:" coches "Activer"
- En face de "Canal:" sélectionnes "Canal12" (tu peux en choisir un autre mais celui la devrait bien marcher car il y aura peu d'interférences/conflits avec d'autres périphériques qui utilisent les fréquences du wifi)
- En face de "Réseau:" saisit le nom de ton réseau (choisi un nom que tu pourras facilement repérer dans le voisinage réseau plus tard, et évites si possible le mot freebox dedans, tu verras plus tard pourquoi si tu as beaucoup de voisins ;p)
- En face de "Protection:" coches "WPA (TKIP)" (sur mon pc C750 EF, la norme TKIP marche bien, tu pourras essayer plus tard d'autres modes plus sécurisés (comme WPA EAS ou WPA2) mais pour l'instant test avec TKIP)
- En face de "Clef:" saisit une clef d'au moins 26 caractères ou + (en fait ce sera le code d'accès a ton reseau wifi !). Je te conseil d'entrer une phrase facile a retenir (pour plus de sécurité, utilises des chiffres, majuscules, minuscules et caractères spéciaux comme . @ / - ...)
- Avant de cliquer sur "Envoyer" copies ta clef dans le presse papier (surligne puis clique droit / copier)
- Cliques sur "Envoyer" et redémarres ta freebox (débranches/rebranches l'alim de la box).
2/ Une fois la freebox redémarrée (affichage de l'heure dessus) il faut que tu te connectes a ton réseau wifi a partir de ton PC, pour ce faire :
- Dans la barre des taches (en bas a droite de l'écran a coté de l'horloge) tu devrais y voir un icône qui ressemble a un PC avec des aureoles sur sa droite et barré par une croix dessus (puisque ça ne marche pas).
- Survol cet icône, il devrait s'intituler "Connexion réseau sans fil ...".
- Une fois l'icône du wifi repéré, tu fais clique droit dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fils dispo".
- Tu devrais voir le nom de ton réseau (celui que tu as configuré tout a l'heure), si tu ne vois rien cliques sur le lien "Actualiser la liste des reseaux" et double cliques sur le tien.
- Sur la mire d'authentification entres le mot de passe de ton réseau (la clef que tu as configuré tout a l'heure, qui est dans le presse papier (Ctrl+V pour coller)) et confirmes le en dessous.
- Valides, la connexion devrait s'établir dans la minute et les prochaines fois ton PC devrait se connecter tous seul comme un grand ;)
Aller bon courager, A+