Quelqun a pris controle de mon pc via msn

Résolu/Fermé
JaiBesoinDaide - 13 déc. 2007 à 02:10
 fernhoz - 13 avril 2012 à 23:56
Bonjour,
Je crois que quelqun a pris controle à distance de mon pc via msn, il m'avais demander de lui rendre un service en envoyant un email à un de ses amis via son msn à lui, après m'avoir connecté sur son msn jai eu un bizard de pop up que je n'avais jamais vu.

j'aimerais savoir si il y a moyen de l'empecher d'avoir acces à mon pc, je ne sais vraiment pas quoi faire et votre aide serait très appreciée.
Devrais-je désinstaller msn?

ps: desolé pour les tonnes de fautes il est très tard.
A voir également:

8 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 02:18
Salut !
L,orthographe est pas grave, c'est les explications qui sont plutôt nébuleuses.
De quel type de Popup exactement tu parles ?
Et as-tu donné ton mot de passe ou quoi? éclaires-moi stp,
1
pourrais tu me dire comment fonctionne la prise de controle via msn??
0
JaiBesoinDaide
13 déc. 2007 à 02:30
Quand je me suis connecté sur son msn jai eu un message inhabituel et jai bêtement appuyé sur ok >< après avoir fait une recherche sur internet jai decouvert qu'il est possible de prendre le controle d'un ordinateur à distance via msn, je connais cette personne et s'est de son style de faire des choses du genre, j'aimerais savoir comment il est possible de l'empecher d'acceder à mes documents ect..
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 02:39
Ok premièrement pour prendre le contrôle via MSN: Tu dois ou il doit en faire la demande.
2: tu dois autoriser.
3: si tu as seulement le parefeu de Windows, et que tu fais les 2 premier points ,alors oui il accède à ta machine.
Mais, NB: si tu autorises pas alors non !
Mais si jamais tu as peur ,alors installes un pare feu simple efficace et intelligent.
Le plus simple à la première connection est Kerio.
Voici un lien ici et un tutoriel.


http://www.infos-du-net.com/telecharger/Firewall-Kerio-Personal,0301-390.html
https://forums.cnetfrance.fr
Avec un pare feu efficace, il est impossible qu'il ou un autre se connecte. Voilà.
1
JaiBesoinDaide
13 déc. 2007 à 03:05
Merci beaucoup, et oui j'avais seulement le parefeu de windows et j'ignorais qu'il n'était pas vraiment efficace et jai deux autres questions:

-si j'installe kerio je dois désactiver le parefeu windows?

-kerio fonctionne bien avec vista?

encore merci, ton aide est vraiment appreciée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 03:10
Oui pas de problème pour Kerio et vista.
Normalement il désactive le PF Windows.
Mais installes-le et vérifies pour t'en assurer.
Il y a aussi Zone Alarm qui est excellent ,mais souvent les gens nerveux se bloquent avec .
Kerio est moins bavard.

https://www.generation-nt.com/kerio-personal-firewall-telechargement-25144.html
1
JaiBesoinDaide
13 déc. 2007 à 03:17
Ok, merci mille fois =)
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 03:21
C rien et si tu as besoin ne te gènes pas.
PS: indiques resolu stp. A+ Jal
1
karel7767 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
17 août 2009 à 15:48
Bonjour Monsieur,

J'ai bel et bien reçu votre message privé, par contre comme je suis incapable d'ouvrir aucun de mes messages courriels reçus, je ne peux avoir accès à vos conseils. Je dois dire que c'est un gros problème pour moi car j'ai besoin de mon portable pour le travail et mon adresse msn je l'utilise pour les envois de courriel habituel. Les courriel plus importants je les envois par Outlook (tel que l'accès à mes factures en lignes etc). Un gros merci. Vous pouvez donc poster vos conseils directement sur le forum. Merci encore une fois à l'avance. Bonne journée !
0