Rechercher : dans
Par :

Ecran bleu avec mess Executez CHKDSK/F

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 16:51:55 papis sane, le 12 déc 2007 à 23:20:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A l'aide mon pc ne demmarre plus normalement au début il me dit BOOT.INI non valide ensuite au moment de charger le bureau il ya un écran bleu pleine d'écriture au début il ya Executez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage et en derniére ligne il y a
stop:0x00000024/0x001901FD,0x81563528,0xC0000102,0x00000000
merci de me venir en aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Ecran bleu avec mess Executez CHKDSK/F » dans :
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A...
Ecran bleu - ATI2DVAG VoirLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du...

1

bricowifi.blogspot., le 12 déc 2007 à 23:23:50

A ce niveau la le mieu est de sauvegarder ses donnés importante sur un périphérique externe, et de formater.
avant de formater soit conscient qu'il faudra réinstaller t'es drivers (audio, graphique...)

Répondre à bricowifi.blogspot.

2

papis sane, le 12 déc 2007 à 23:30:20

C'est gentile de répondre mais comment sauvegarder quoi que ce soit je n'est acces a rien du tout devant cet écran bleu

Répondre à papis sane

3

martial, le 12 jan 2008 à 14:34:03

J'ai le meme probleme : pour sauvegarder j'ai trouvé la solution
avec un DVD de Linux Mandriva Live j'ai rebooté j'ai mis une clef USB et j'ai copié mes documents
Par contre je n'arrive même pas à démarrer la console en mode sans échec (écran bleu avant la fin du chargement)
J'ai essayé de lancer la console de récupération automatique en bootant sur le disque d'installation mais il me demande une disquette de récupération que je n'ai pas. (est ce la même pour tous les XP et tous les PC ???) Comment créer cette disquette ?

Répondre à martial

4

Synikou, le 12 mai 2009 à 23:19:18

Bon voila juste pour dire que j'ai résolu le problème (non pas sans mal). Et comme je sais que pas mal de personne ont le même problème j'explique comment faire, une methode un peu fastidieuse mais efficace.

Le problème était juste d'arriver à faire un chkdsk /f sans avoir acces à windows xp ou à sa console de recupération. J'ai donc utilisé Ultimate Boot CD for windows 4 qui est en gros un livecd de windows et qui donne donc acces au chkdsk. Suivi le tutoriel très bien fait.

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Et ensuite booté sur le ubcd4win et tapé dans Menu Demarer>Run > CHKDSK C: /F
Et voila aussi simple que ca mais très long pour trouver la solution pour avoir acces a chkdsk quand on a pas acces à windows.

Voila il y a mon mail si des gens ont ce problème car j'ai bien galéré et j'imagine pour quelqu'un qui n'y connqit rien en informatique.

Répondre à Synikou

5

ATALANTE 15, le 18 aoû 2009 à 16:42:10

Je ne comprend pas comment faire je suis nulle en informatique il n'y a pas de solution plus simple

Répondre à ATALANTE 15

6

Synikou, le 24 aoû 2009 à 16:51:55

Pas a ma connaissance, j'ai chercher pendant deux jours avant de trouver cette solution. Ce n'est vraiment pas si compliqué il faut juste un pc avec internet qui marche. Le tutoriel est bien fait s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas en particulier, demande moi. Bon courage.

Répondre à Synikou