Rechercher : dans
Par :

Instancier un objet d'une classe abstraite

Dernière réponse le 12 déc 2007 à 22:43:45 surfeur29, le 12 déc 2007 à 22:22:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je programme en java et j'ai commme qui dirait un ptit problème pour instancier un objet venant d'une classe abstraite. voila mon code :

abstract class Shape{
...
}

une classe public Circle,

public class Main{

...

Shape c1= new Circle();

...

}

si la classe Shape n'avait pas été abstraite, cela aurait fonctionner mais la elle forcément abstraite !!

merci de vos réponse

SurFeuR 29

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « instancier un objet d'une classe abstraite » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Découper un objet de l'arrière plan (détourage) VoirParfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans...
Déplacement automatique d'un objet sur une diapositive VoirCette astuce permet le déplacement automatique d'un objet sur une diapositive. Exemple : Une voiture se déplace de Paris à Marseille sur une carte de France avec un détour par la Vendée Voilà comment procéder: 1. mettre l'image souhaitée en...
Télécharger Media Player Classic HomeCinema VoirMedia Player Classic - Home Cinema est une version modifiée de Media Player Classic. Elle reprend ce qui a fait le succès de l’original et y ajoute quelques nouveautés. Cette version inclut des décodeurs supplémentaires HD pour les codecs H.264 et VC...
Classe abstraite et fonction virtuelle pure VoirClasse abstraite et fonction virtuelle pure Dans l’exemple de code 7.3(fonctions virtuelles), la classe Noeud a ceci de particulier qu’elle représente uniquement un concept. Elle a été définie pour isoler les caractéristiques générales des...
Les objets en langage C++ VoirLa création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un...
Classe et instance d'objet VoirLa notion de classe On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc « issu » d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un...

1

kilian, le 12 déc 2007 à 22:43:45

Ben on voit rien de ton code.
Si tu fais:

Shape c1= new Circle();

Et que Circle hérite de Shape et que Circle implémente toutes les méthodes abstraites de Shape, alors il ne devrait pas y avoir de soucis.

Répondre à kilian
Collection CommentÇaMarche.net