rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Algo pour trier liste pointeur

Margatthieu, le mercredi 12 décembre 2007 à 22:19:43
Bonjour,

Je débute en algo, et je cherche un moyen de trier une liste accessible par pointeurs.

Je commence par comparer la tete de la liste au suivant.
Si superieur, je passe au pointeur suivant, sinon j'insere, et ansi de suite jusqu'a la queue de la liste.

Mais comment savoir combien de "tours" je dois faire ?

Pour un tableau classique, il suffit de faire la même iteration avec la 2eme case et ansi de suite.
Mais avec des pointeurs, je vois pas ...

Merci pour vos conseils
Matthieu
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Margatthieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 le père, le mercredi 12 décembre 2007 à 23:10:36
Bonsoir

Pointeur ou pas pointeur, je ne vois pas la différence. Le principe du tri est le même.
D'ailleurs, que cherches-tu à trier ? D'après ton titre, on dirait que ce sont les pointeurs eux-mêmes; d'après ton texte, ce sont les données pointées.
Mais cela ne change que le détail du programme, pas l'algorithme qui se soucie bien peu du type des variables (pourvu qu'elles soient comparables) et de la méthode d'accès (direct ou par pointeur)
Répondre à le père
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Trillian 3.1.10.0Trillian - Trillian est un des clients de messagerie instantanée les plus aboutis. Il est compatible avec AIM®, MSN®, ICQ®, Yahoo!®, et...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger Ma Liste d'Achats  2.01Ma Liste d'Achats - Faire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CD-DVD Speed 4.7.7.15CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « algo pour trier liste pointeur »