darco
6 oct. 2003 à 14:55
salut
je suis actuellement en formation a l'afpa de dunkerque mais en developpeur informatique, et je suis actuellement en stage pendant 3 mois.
Pour me concernant la formation été bonne et les formateurs savent se mettre au niveau de leur stagiaires.
Concernant les logements il s'agit de chambres individuelles isolés avec du papier à cigarette.
Personnellement je n'y ai logé pas, mais je sais que regulierement les internes sont obligés de faire la police pour le bruit, mais ceci depend des personnes logeant a l'afpa.
Sinon pour obtenir une chambre, il suffit de le demander en debut , ou avant la formation , c'est gratuit , et il y une caution de 80 euros environ non encaissée, de plus avant que je parte en stage les chambres etaient remises a neuf (elle en avait besoin).
Me concernant la premiere fois que j'ai vu les pioles j'ai deprimé pour les internes (tu sais le nord l'hiver c tres triste),mais tres vite un bon esprit de camaraderie s'est developpé,.
Mais certain qu'au debut tu risque d'avoir le cafard , surtout si tu viens toute seule.....
Si tu as d'autre question sur l'AFPA de dunkerque laisse un post.
@+