Ports USB bloqué, périphérique inconnus!!!

Fermé
kararred Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 12 déc. 2007 à 19:20
 AnnLor92 - 15 mai 2011 à 01:13
Bonjour,

voila j'ai un big problème, mes ports usb sont bloqués, brusequement mon pc ne reconnais plus mes périphériqueS USB, tous des périphériques inconnus sauf une clé bluetooth usb, qui marche normalement les autres non!
j'ai 06 ports USB, et les six ne marchent plus!

j'ai fais un scan virus et spyware mais aucun résultats!
aidez moi svp!!

merci d'avacnce
A voir également:

5 réponses

kararred Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 20:30
alors j'ai executé les deux méthodes à la fois et j'ai un résltat pour les péripherique de sotckage ça marché mais par exemple : mon imprimante canon laser lbp 2900, ben non tjrs le même problème.

merci d'avance
1
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
12 déc. 2007 à 19:26
Hello,

c'est agaçant hein ?
Bon plus sérieusement, tes ports usb sont sans doute gérés au niveau du bios, et là je ne peux pas t'aider sans connaitre ton pc.
La méthode : au lancement de ton pc selon la méthode tu appuies sur suppr ou f2 ou la touche qu'il t'indique attention t'as pas 10 ans pour lire.
une fois que tu es dans le bios tu te balades avec ton clavier et tes petites flèches pour trouver l'endroit où on fait ref aux port usb, je suis pas précis je sais, mais tu verras c'est écrit.
et là Ô miracle il se peut qu'en fasse de usb ports il y ait un gros OFF, donc tu le passes en ON ( ton pc te dira comment on passe d'un choix à un autre), tu sauves tes modifs tu démarres et tu vérifies.
ouala
0
kararred Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 19:37
d'accord je vais essayer je te dirais
merci
0
Bonjour !

Ayant eu le même problème que toi pendant plusieurs mois, j'ai trouvé plusieurs solutions proposées par de nombreuses personnes atteintes du même syndrôme... Tu les trouveras sur les différents forums du site... Mais quelle est la bonne solution ? Effacer certains fichiers (heu pardon mais j'ai pas confiance... surtout en moi car je n'y connais rien et je n'ai pas envie de faire de bêtise), mettre à jour les pilotes (heu oui mais ça je l'ai fait et ça n'a pas marché !), ...

Finalement j'ai adopté la plus simple, celle donnée par un "dépanneur en informatique" que j'ai suivi à la lettre :

1 - éteindre proprement l'ordinateur (c'est à dire en utilisant correctement le menu démarrer - éteindre)

2 - débrancher la prise électrique de l'ordinateur

3 - appuyer sur le bouton marche de l'ordi et le maintenir enfoncé pendant 30 secondes (remarque : l'ordinateur est toujours débranché)

4 - rebrancher électriquement l'ordinateur

5 - rallumer l'ordi

Et... oui je sais ça parait un peu bête et trop simple... Mais pour moi ça a marché et ça m'arrange que ce soit si simple ! Il parait que le problème vient de la carte-mère et que d'agir de cette façon la réinitialise.... Alors bonne chance !
0
Merci.
Tu viens de me sauver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca a marché, bravo merci.
0