Bonjour,
J'ai eu le SAV de nokia qui m'a rappelé au bout de 2 jours ouvrés suite à mon 1er appel.
Ils m'ont dit que nokia construit des téléphones pour le monde entier, et que le GPS doit fonctionner correctement sur tous les portables. Mais que la fabrication est centralisé et que j'avais certainement eu un portable avec une carte GPS qui fonctionne mais qui devait etre destiné à un autre pays type espagne ou angleterre ou autre... autrement dit, ils envoient de lots de téléphones aux opérateurs et ces opérateurs doivent les répartir par pays. Et le fait que le GPS ne fonctionne pas ici, serait que le téléphone que j'ai reçu était destiné à un autre pays. Il n'y a donc pas de solution miracle.... il faut le renvoyer en explicant que le GPS carte france ne fonctionne pas et que le téléphone doit etre changé.
Pour certains portable ceci dit, il y a une manipulation à faire, pour voir s'il est bien réglé, comme suit :
aller dans les menus suivants :
- menu
- parametres
- parametres téléphone
- général
- positionnement
- méthode de positionnement
puis décocher les cases "GPS Bluetooth" et "définie par réseau"
et cocher "GPS assisté" et "GPS intégré".
a priori c'est la seule chose à vérifier, mais si cela est bien réglé, encore une fois, il faut le renvoyer à l'opérateur en explicant ce qui ne fonctionne pas et le probable " pourquoi du comment" à savoir l'histoire des cartes de différents pays d'europe mal répartis.
C'est tout ce que je sais et ce que je peux rajourter pour vous aider... moi, je vais le renvoyer car malgré la manip, ça ne fonctionne toujours pas... bon courage à tous !