Bonsoir,
Travaillant en espace SFR, comme l'a dit BmV je fais partie des gens "payés" pr parler de ces produits (enfin plus à cette heure là ^^)
Bref, ayant en vente ces 2 GSM depuis plusieurs mois, j'ai déjà les defauts les plus reccurents des deux, et je suis d'ailleurs d'accord avec mrmustang, à priori je suis également anti-LG (vu la dose de taff qu'il nous file en SAV) ceci dit, ces 2 telephones font partie de ceux qu'on voit le moins revenir depuis le debut de leurs mises en vente, ensuite, depuis le depart, j'ai eu tout juste 2 retours sur le KU990 (tout deux pr des defauts mineurs, à savoir un pb de charge et un pb de telemetre pr l'appareil photo) par contre, le KS20 qui contrairement au Viewty n'a pas fait un si gros carton pour les fetes, et donc a été vendu en nb inferieur, est revenu bien plus souvent (je n'ai meme pas compté lol)
Ce dernier est revenu souvent pr les memes pannes, reccurentes sur les appareils equipés de window mobile, à savoir gros gros plantage, lenteur, obligation de retirer la batterie pr debloquer le telephone, faible autonomie, et surtout ecran très fragile... Les atouts pro qui font sa valeur contre le viewty, lui valent malheureusement d'etre bien moins fiable que celui-ci...
En résumé, à moins d'avoir une réel utilité de ses atouts pro, comme windows, office, et le wifi, et là preparer vous à l'eventualité de devoir nous l'amener en SAV (pb resolu au 1er ou 2eme envois max... sauf pr l'autonomie vraiment mediocre, en sachant que de toute façon, LG est loin d'etre fort pr l'autonomie...) Sinon, je conseille vivement le viewty (à choisir entre les 2) avec un design equivalent (malgré un gabarit imposant) et un meilleur appareil photo (Baron MARTo le temps de pose est lié à l'auto-focus c'est un peu normal, vous aurez tjs ce systeme sur les GSM equipé de cette fonction... )
voilà, bonne soirée à tous :)