Oui mais toi c'est parce que tu as besoin d'un grand nombre de pixel, maintenant t'es peut être pas d'accord avec ce que je dis mais je parle quand même au "débutants" (non non ce n'est pas une insulte!), pour imprimer même sur A3+ un 10mp suffit et de toute façon après il existe beaucoup d'algorithmes qui marchent très bien pour "augmenter le nombre de pixel" pour imprimer.
Sinon après en ce qui concerne virus photo je n'ai jamais demandé l'avis d'autres utilisateurs sur mes photos mais je le ferai bien parce que au contraire quand je lis certains topic je trouve que ca fait faire des rencontre et découvrir des personnes qu'on peux bien aimer et après se faire des réseaux d'amis ou on peux demander qu'est ce qu'ils en pensent de tel photo de telle technique...
Sinon! On m'a supprimé un message parce que j'avais mi mon adresse email dessus en me disant; "A CCM on aide sur le forum et pas ailleurs" sachant qu'il n'est apparemment pas interdis de donner son email et que c'est juste déconseillé!!! Et ne serait t-il pas plus courtois de juste supprimer l'adresse plutôt que tout le message? Surtout que j'essaye de me donner dans même la peine d'argumenter et tout. Enfin bref on ne va pas contester la toute puissance des modo de peur de les contrarier alors qui savent peut être ce qu'ils font...
citation de mon ancien message dans mon adresse
"Franchement je suis très surpris de vos réponses! Surtout de la part de personnes s'affichant comme étant des pro.
Je ne dis pas que je suis un as en photo, c'est pour moi juste une passion et vous faites sans doutes des meilleurs photo que moi.
Mais sincèrement pour des gens sont censé avoir déjà acquis pas mal d'expérience je trouve que vous êtes loin du compte!!!
Déjà ce n'est pas une question de prix, mais surtout d'usage! Si c'est pour faire de la photo souvenir, du paysage ou de la photo urbaine de jour dans des bonnes conditions et sans recadrage pour regarder sur un écran d'ordi ou imprimer sur petit format un appareil entrée de gamme suffit largement. Mais si c'est pour faire de la photo sportive la il faudra investir beaucoup plus. (je fais court bien sur je sais que c'est plus compliqué)
Je veux juste dire que avoir un boitier expert ne signifie pas que l'on sois un pro, cela pour moi, veut juste dire que la personne en possédant un s'en sert au maximum de ses capacités car son style d'image requiert un appareil qui autorise les recadrage ou permet d'atteindre 6/7 image par seconde.
Pour schématiser;
- pour un paysage de jour sans recadrage, le d60 ou 450d (2 appareil que je connais très bien et qui sont tous 2 correct et suffisant pour beaucoup d'utilisation) suffiront amplement. Et j'ai envie de dire que c'est "mieux" d'avoir un appareil d'entrée de gamme pour faire de genre de photo car il sont beaucoup plus facile a maitriser totalement.
- Pour photographier une f1 a monaco. Je pense au canon 40d qui monte a 6.5 i/s ou au eos 5d mark II ou III si on est riche =p. (je ne connais pas très bien nikon, pentax et compagnie sur ce terrain)
Pour moi il ne faut pas essayer d'avoir l'appareil le plus vendu, ou le mieux coté. C'est une affaire de besoins, c'est un peu comme acheter une voiture, une guitare ou une maison. Il faut d'abord choisir son(ses) "style(s)"
et ensuite voir les gammes de prix et surtout aller essayer les différents models dans les magasins car c'est très important d'aller voir si on a bien tel appareil en main et qu'on se sente bien avec les menus...
Voila j'ai donné (en gros) mon point de vue sur la question =]"
1/ le 450D n'est plus en vente (en neuf) depuis bien longtemps.
2/ Votre message n'est qu'un message publicitaire pour votre comparateur dont le lien ne fonctionne même pas.
Cordialement