Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème sur toshiba sp 6100

coralilian 2Messages postés 12 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 19 oct. 2009 à 09:13
Bonjour,
J'ai en ma possession un toshiba satellite pro 6100, j'ai un soucis avec c'est qu'au démarrage il m'indique d'appuyer sur f1, ce que je fait une fois dans le bios vu que pour moi je n'ai rien à y faire j'en ressort et la hop, un message d'erreur apparait en me disant que l'heure du pc n'est pas la bonne, en fait à chaque fois que je débranche le pc du secteur, il ne garde pas en mémoire (pour info je n'ai pas de batterie dans le pc). J'aurai voulu savoir de quoi est ce que ceci peut venir, et si possible quelle est la solution pour se sortir de là.
Lire la suite 

Problème sur toshiba sp 6100 »

16 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tu es obligé d'appuyer sur F1 ou pas ? Ca paraît louche...

Reltak.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui si je n'appuie pas sur f1 je ne peux rien faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt, Il y a un solution le probleme soit dans le disque dure
Tu peux essayer F12 pour demmarer par Cd Rom cd bootable Soit essayer votre disque dure dans autre ordinateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème des toshiba 6100 viennent des soudures des connecteurs
J'ai réparé le mien qui avit ce problème en utisant une soudeuse à air chaud sur le connecteur de l'alimentation qui est proche des connecteurs qui vont à la batterie
celà demande beaucoup de dextérité et ne s'adresse qu'aux personnes minutieuses
C'est un pb connu qui touche toutes les premires séries d'oridinateurs portables dont la construction est faite en technologie non ROHS (soudure sans plomb)
les constructeurs depuis n'utilisent plus de connecteurs d'interfaçage, et mettent leurs composant sur une seule platine
Requiem666 - 11 mars 2009 à 17:12
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon sp 6100. Au démarage, il me demande d'appuyer sur F1, et entre 10 et 30 minutes de fonctionnement, il s'éteind de lui même. Un ami m'a dit que celà pouvait venir de la pile au lithium de la carte mère... Je voulais savoir si celà était possible!?

Second problème... je n'arrive pas à ouvrir la coque derrière... une fois toutes les vis enlevées, le lecteur de cartes SD bloque et je ne peut donc pas l'ouvrir...

Pouvez-vous m'aider SVP!!!!
sp6100 - 12 mars 2009 à 19:29
Bonjour,

> si ma memoire est bonne il me semble qu'il faut pour demonter le cache
> arriere enlever l'ecran...
> cela permet d'acceder aux vis qui maintiennent le lecteur pcmcia

> de plus je n'ai plus le pc à ma disposition...desolé

> 1) si le pc se coupe au bout de 30 minutes cela vient d'un defaut de
> refroidissement
>
> il faut demonter le ventilateur et nettoyer le radiateur
>
> 2) en chauffant le connecteur entre la carte mere et la carte graphique se

> coupe....microcoupure de circuit.....une horreur a reparer
>
> soit au fer soufflant a air chaud....soit au fer regulé....bref pas sur non
> plus que ca tienne ds le tmps
> > la batterie cmos ne sert qu'a garder en memoire le bios.....elle n'est pas =
> en cause meme defectueuse elle ne coupe pas le pc au bout de 30 mn
>
> 3) bon courage !
>
> 4) modifier completement la ventil en augmentant la surface du rad de la cg
>
> car meme en branchant le ventil du processeur, la cg n'est pas ventilé
> dynamiquement !
>
> on ne peut pas mettre de ventil a moins de virer le touchpad...!!!
Requiem666 - 18 mars 2009 à 18:39
Ayè, j'ai réussit! La pile est enlevée, et cette saleté de 6100 fonctionne correctement... (un peu louche quand même ^^). Mais ce qui compte, c'est que c'est réglé (jusqu'à la prochaine panne lol).

Merci en tout cas pour les conseils ^^

Bonne continuation à tous!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai tenté un truc qui jusque la marche et coute rien ,j ai rajouté un dissipateur recuperé sur une vielle carte mere
je l ai collé avec un melange de patte termique et super glue de facon a ce que la nvidia et le clavier se touche a plat par contact ,le clavier reste tiede mais jusque la ca fonctionne ,de plus avec les drivers nvidia il y a un reglage qui permet de reduire la consomation de la nvidia ,du coup elle chauffe moins ,j ai aussi viré la petite plaque en plastique sur la carte wifi de maniere a ce qu il y ai plus d espace!les conecteur sont pas difficile a souder,avec un fer normal bien pointu sans rajouter d etain ca suffit ,faut eviter de remetre les vis sur la partie basse de la cm ,ca evite que ca recasse .il n y a pas qu une pile pour le cmos ,et une fois la fameuse panne des soudure "les piles "sont souvent morte on peut les remplacer avec nimporte quoi ya de la place.
a part tout ca c est bien le seul portable que j ai eu ou le mot de passe est aussi dur a faire sauter,faut carement l ataquer sur le lpt ,enfin un truc malin sur ce truc .bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
requiem666
ya des clips a l avant vers le sd faut virer les deux vis deriere et faire pivoter vrs l avant sans oublier de virer les fils!
le connecteur pourri c est la fiche blanche sur le bas de la cm ,les fils noir et rouge normalement tiennent bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai récupéré un toshiba sp6100, je le branche j'ai la led verte et la led orange ( batterie ) qui s'allument bien mais impossible de l'allumer!

je l'ai démonté mais je ne vois pas quelles soudures il faut refaire?

s'agit il de la rangée de soudure en haut à gauche du processeur? ou des connecteur de la batterie vers le cmos?

quelqu'un pourrait il m'eclaircir à ce sujet

mille merci!
sp 6100 - 19 oct. 2009 à 09:13
Bonjour, il s'agit du connecteur sous la carte nvidia, (blanc)

les soudures lachent des que la carte chauffe

solution 1) defaire la carte, au fer chaud refaire les soudures, mettre un dissipateur cuivre en contact avec le fond du clavier, coller a la colle epoxy le connecteur et la carte ...seulement si on est sur que les soudures sont ok
prier

solution deux : prendre un marteau et se defouler sur cette m...de de portable

pour ma part j'ai changé de marque !

bon courage !

thierry
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème sur toshiba sp 6100 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?