Executer en tant qu'administrateur sous vista

Résolu/Fermé
cz - 12 déc. 2007 à 16:29
 Raijin - 30 juil. 2009 à 09:19
Bonjour,

Sous windows XP on pouvait exécuter un programme avec les droits administateur en faisant clic droit Exécuter en tant que ... Administrateur.
Sous vista si on fait clic droit Exécuter en tant qu'administrateur déjà il ne demande pas de mot de passe et le programme ne s'exécute pas en tant qu'administrateur.

Comment faire pour exécuter un programme avec les droits d'administrateur alors ?

Merci,
A voir également:

9 réponses

Tu ne m'as pas compris je ne veux pas que l'utilisateur devienne administrateur mais juste avoir la possibilité d'exécuter un programme en tant qu'administrateur comme je l'ai décrit au dessus (clic droit ...).
7
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 19
12 déc. 2007 à 16:40
Il faut seulement etre l'administrateur donc posseder la session de l'administrateur.En gros vas dans poste de travail et tu peux mettre tas session administrateur avec l'accord de l'administrateur.
5
MSTOS Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 1
29 oct. 2008 à 22:28
Je viens de faire quelques recherches sur le sujet et je vous propose ce lien:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/shellrunas
je n'ai rien trouver de mieux .
4
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 19
12 déc. 2007 à 16:59
Ok je cerne mieu le probleme...Mais Vista est super chiant a ce niveau là car windows a voulu mettre une trop grosse protection et rien ne peut se faire.Je regarde quelque chose et je te tien au courant.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si ton pb n'est toujours pas résolu, essaye la commande "runas": runas /noprofile /user:administrateur <commande.exe>
3
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 19
12 déc. 2007 à 17:06
Désolé j'ai cherché mais je ne sais pas...Faut dire que je ne connais pas bien Vista...je te souhaite bonne chance et la seule solution pour moi serait de passer le compte en administrateur.
2
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 19
12 déc. 2007 à 16:49
Ouai je sais mais Vista est tres protegé d'où ces problemes.Est tu l'administrateur de ton PC ?Moi je n'ai qu'un seule session est cela marche tres bien.
1
Je suis administrateur mais j'ai un autre compte utilisateur (déstiné à quelqu'un d'autre) sur ce même PC.
Le but est de laisser cet utilisateur avec des droits limités mais de pouvoir exécuter des programmes sur sa session avec les droits admin sans se déconnecter (comme il était possible de le faire sous xp).
1
pour supprimer "Executer en tant qu'administrateur" sous vista, lisez ce petit guide :
http://anarchistpupils.byethost8.com/...
1