Fichier boot.ini

Résolu/Fermé
suicyber - 6 oct. 2003 à 00:10
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 17 févr. 2014 à 13:52
bonsoir,
lorsque j allume mon ordinateur il se marque sur un écran noir : fichier boot.ini non valide, démarrage à partir de c: .
L ordinateur fonctionne normalement malgré tout, enfin bon, c'est un pc...
Est ce ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus ?
Merci et à bientot.
Suicyber

34 réponses

kahlasar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 12:39
Bon, étant donné que tout le monde a le même problème ... c'est p'tet pas la peine que j'écrive le mien ..

Brievement quand même : Ecran Bleu >> Début de vidage de la mémoire physique >> (et là normalement décompte jusqu'a 100) seulement j'ai eteint avant et depuis THE bug (au démarrage de windows juste avant le logo ):
Fichier BOOT.INI non valide
Démarrage a partir de C:/Windows


Dites nous Simplement OU télécharger le fichier Boot.Ini ( à mettre par la suite dans C:/)
Et ne m'envoyer pas sur Cybersolus... le site est en reconstruction .. ça fait un mois..

PS : Et je voudrais savoir aussi si les gens à qui ce probleme arrive ont accès à leur bureau.. Si oui, avez vous aussi des problemes liés au menu démarrer, comme la dipsparition des raccourcis , disparition du magnétophone windows, .. disparitions d'utilitaire le plus souvent mais .. par exemple, je ne pouvais plus passer par le menu démarrer pour la Restauration du Systeme mais par 'l'invite de commande (%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe)


kahl !
0
Bonsoir kahlasar,

Oui, j'ai a peu près le même problème mais ce n'est pas sur mon PC, un message d'erreur Fichier BOOT.INI non valide
Démarrage a partir de C:/Windows avant le logo de Windows, plus d'icône sur le fond de bureau, manque des programmes dans le menu démarrer (dont la restauration du système)...pas de fichier boot.ini dans le dossier de WINDOWS (se trouvant dans le dossiers pps) aussi dans l'utilitaire de configuration système pas d'onglet boot.ini !

Avec le CD de restauration celui-ci n'a pu aboutir ! j'ai voulu réparer avec le CD mais il y a deux partitions et propose que de supprimer, sinon la console de récupération en utilisant la commande fixboot, mais est-ce que je suis sur une bonne piste sachant que je ne sais pas si je vais retrouver un système stable.

Sandy
0
kahlasar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 12:44
.. wooops


Ouais parce que en fait le soucis n'est pas un problème lié a Boot.ini mais bien le fichier Boot.ini qui est inexistant

Donc merci vraiment de m'indiquer ou le télécharger .. (hormis cybersolus, moi je vois pas :$)

merci encore !
0
coucou j'ai le même problème sauf que mon ordi ne s'allume pas du tout !!!
s'il vous plait help me !!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:46
voila la solution : http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

(par contre, manon, comment sais tu que le message fichier "boot.ini manquant" s'affiche si ton Pc ne démarre même pas? ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvergar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
15 juin 2009 à 09:28
g une solution alternative au cd et qui marche ^^

lancer la console (l'inviter de commande) avec touche windows+r

entrez BOOTCFG /Query puis entrer (respecter les maj)
la vous voyez apparaitre les different boot de lancement.
repérez le numéro ID

entrez BOOTCFG /Delete /ID x (x = numero id) appuyez sur entrez

voila vous n'etes plus en multi boot ^^

bonne chance a tous
0
merci beaucoup theblue ta manip marche impecable
0
salut tout le monde,
g modifier le fichier boot.ini (en fait yavai deux system superposes XP pro et XP familial )et mon ordi ne demarre plu sa affiche un ecran noir... le probleme c k jpeu pa modifier l'ordre de demarrage pour booter sur un otr suppor et faire une reparation coz le bios est proteger par mot de passe que je nai pa... Que faire????
0
shanon58 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 5
1 févr. 2010 à 19:37
Salut tout le monde, d'après la recherche que j'ai fais sur google, j'ai trouvé ces deux liens qui peuvent être utiles pour vous pour vous aidez a résoudre ce problème:

https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
https://support.microsoft.com/en-us/windows/recovery-options-in-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5

Bonne chance et bonne lecture.
0
morad ahmed
21 juin 2010 à 20:20
Oui, j'ai a peu près le même problème mais ce n'est pas sur mon PC, un message d'erreur Fichier BOOT.INI non valide
Démarrage a partir de C:/Windows avant le logo de Windows, plus d'icône sur le fond de bureau, manque des programmes dans le menu démarrer (dont la restauration du système)...pas de fichier boot.ini dans le dossier de WINDOWS (se trouvant dans le dossiers pps) aussi dans l'utilitaire de configuration système pas d'onglet boot.ini !
0
morad ahmed
21 juin 2010 à 20:30
le probleme qui pose dans ma ordénature marque "emachine" le systeme ne réponde pas l'ordre de formatage et aussi l'ordre de réparation
pouqoui et comment réparer cette problème
merci.
0
Fabricetwitefils
10 sept. 2010 à 12:26
le fichier Boot.ini , est ce que c'est le fichier où le système d'exploitation se charge?
0
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
17 févr. 2014 à 12:51
klk'un sais comment faire pour windows 8??
merci
0
x-kyky-x Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 2
4 mars 2008 à 18:17
moi jai trouver LA SOLUTION ....



... le reparateur ... et c'est 85euro


... derien du conseil ...


et bonne journer
-1
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
17 févr. 2014 à 13:52
je suis d'algerie comment j vais payé!!
0