Bonjour tout le monde!
J'ai un souci depuis lundi dernier.
Au démarrage, après que je me sois identifiée, mon bureau apparaît normalement mais le message "C:\boot.ini introuvable" apparaît.
Je croyais que tout fonctionnait quand même normalement, jusqu'au moment où j'ai eu besoin de taper ipconfig et que l'ordinateur m'a répondu que ipconfig (et bien d'autres) n'était pas une commande valide.
J'ai lu tous les posts que j'ai trouvés, j'ai bidouillé les choses suivantes:
J'ai modifié ma variable path en c:\windows\system32 - depuis les commandes DOS fonctionnent mieux.
J'ai essayé de supprimer le boot.ini pour faire un rebuild mais au départ le fichier boot.ini n'existait pas. (Alors que je le visualisais dans les infos de démarrage des propriétés de mon poste de travail.)
Je l'ai édité avec la console, et là il existait. Pour en être sûre je l'ai enregistré sous un autre nom (Boot.txt), et j'ai pu visualiser ce nouveau fichier sous DOS comme dans Windows alors que c'était infaisable auparavant, même en demandant d'afficher les fichiers cachés et les dossiers systèmes.
J'ai donc fait une autre bidouille: J'ai réédité boot.txt, et je l'ai enregistré sous boot.ini en écrasant le précédent.
Ce nouveau boot.ini est visible, sous DOS comme dans Windows (bien que je ne comprenne absolument pas pourquoi) mais... Windows ne le trouve toujours pas au démarrage.
J'ai essayé de faire un rebuild mais la commande n'est pas reconnue... Au secours!!!
PS: J'ai scanné tous mes disques avec Avira, qui n'a rien trouvé.
Quelqu'un a une idée??? Merci...
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?