Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

NVIDIA vs ATI

dsn, le dimanche 5 octobre 2003 à 23:37:48
Bonjour,

Je ne suis pas un harcore gamer mais j' ai des amis qui en sont et ceux - ci me vantent constemment les performances des nouveaux gpu ati qui sont soit disant beaucoup plus performant avec direct x 9 .. Je voudrais bien savoir ce qu' il en est réellement car le peu d' article que j' ai vu consacré à ce genre de benchmark était en relation avec les nouveaux jeux .. Alors ati / nvidia .. qu' en est - il par rapport au dernier direct x.

Merci de me donner quelques liens si possible que je puisse comprendre un peu mieux comment sont fait les gpu de ces nouvelles cartes et en quoi ces gpu pourraient avoir des problèmes quant au dernier direct x :-)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui
est pareil à la même chose ( Pierre Dac ).
Répondre à dsn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bendisco, le lundi 6 octobre 2003 à 02:23:41
Salut !
Je te conseille d'aller faire un tour chez www.clubic.com ou www.3dchips-fr.com pour t'informer jour par jour du matériel informatique. Gratte un peu, tu trouveras ton bonheur. Perso j'ai une geforce 5900 j'en suis content mais il est vrai que les ATI son vraiment bien...
Répondre à bendisco

2

dsn, le lundi 6 octobre 2003 à 12:44:35
Ok merci :)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui
est pareil à la même chose ( Pierre Dac ).
Répondre à dsn

3

Scorbut, le lundi 6 octobre 2003 à 13:03:19
Pour avoir lu enormement de tests sur les cartes des 2 marques, et pour avoir testé moi meme plusieurs types de cartes nvidia et ati...je crois pouvoir dire que ati mene la danse !

la qualité du mipmap chez nvidia est lamentable...tandis que chez ati c'est geré de maniere impeccable !
avec une radeon, l'utilisation de l'antialiasing 4x est pratiquement transparent...ce qui est loin d'etre le cas avec une fx ! :/

qui plus est les FX ne sont pas conformes au specification dx 9, et du coup ralentissent enormement sur les jeux programmés dx 9:/

ceci dit bon...certains trouvent peut etre leur interet chez nvidia :)
Répondre à Scorbut
Changer de carte graphiqueLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4458-changer-de-carte-graphique
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référenceClassement des cartes graphiques par leur référence Deux fabricants se partagent le marché de la carte graphique séparée : nVidia et ATI (racheté par AMD maintenant). Un problème qui se pose fréquemment est d'identifier les performances d'une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13439-choisir-sa-carte-graphique-en-fonction-de-sa-reference
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Valabl ou pa, que choisir (Résolu)Bonjour, je souhaite investir dans un ordi portable, ca fait quelques semaines que je me renseigne mais j'avoue etre un peu perdu, notamment sur le choix du processeur entre AMD et INTEL, et les cartes graphiques avec NVIDIA et ATI, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-8027648-valabl-ou-pa-que-choisir
Carte graphique (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir le nom de ma carte graphique, je veux juste savoir si c'est Nvidia ou ATI, ma carte graphique est : Mobile Intel(R) GMA X3100 (448 Mo) merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-8259956-carte-graphique
Cartes graphiques (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les différentes cartes graphiques mises en place sur le marché comme les cartes Nvidia ou ATI. Si vous avez de la docs à ce sujet pour m'aider à mieux cerner leurs différences, ainsi qu'a mieux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5283040-cartes-graphiques
Toutes les réponses pour « nVIDIA vs ATI »