OCS NG Inventory : installer l'agent Windows

Résolu/Fermé
Arnaudperfect - 12 déc. 2007 à 14:20
Cedricc29 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 30 juil. 2013 à 14:18
Bonjour,

J'ai installer un serveur OCS Inventory sur une Fedora.

A ce niveau, l'installation c'est bien déroulé.

Maintenant, j'essaie de faire mes 1er test de remonter d'inventaire. Pour cela, dans un 1er temps, j'ai installer "OcsAgentSetup.exe".
Les fenêtre suivante s'affiche :

- Welcome to the Inventory Agent 4.0.3.2 Setup Wizard
- Licence Agreement
- Options :
Server Name : AKF1118
Port number : 80 No Proxy : coché
Miscellaneous : /DEBUG /TAG:"My Tag Value" (< j'ai mis la même chose que dans la documentation)

- Chosse Install Location :
Destimation Folder : C:\Program Files\OCS Inventory Agent
- Install
- Completing the OCS Inventory Agent 4.0.3.2 Setup Wizard

Comme dans la documentation, je vérifie que le service "OCS INVENTORY SERVICE" est bien présent et démarrer.

J'attend un peu, je vais dans le panel web "ocsreports", et j'ai rien, pas de PC inventorié.

Je vais donc dans "C:\Program Files\OCS Inventory Agent" et je fais un glisser vers demarrer/executer de "OCSInventory.exe", j'executer, sablier, je vérifie sur le panel Web, toujours rien... par contre dans "C:\Program Files\OCS Inventory Agent" un fichier "ocsinventory.dat" se créer.

Comment faire pour remonté mon inventaire de cette manière ?

Merci d'avance de votre aide.

Arnaud

5 réponses

Arnaudperfect
12 déc. 2007 à 14:30
J'ai rien dit, ca marche !

pour forcer l'inventaire faire :


Aller dans "C:\Program Files\OCS Inventory Agent" et je fais un glisser vers demarrer/executer de "OCSInventory.exe" et j'ajoute /serveur:IP_DU_SERVEUR, j'executer
3
Arnaudperfect
12 déc. 2007 à 14:50
Par contre je me pose une question,

avec OCSInventory.exe, une fois installé, sans faire de demarrer/executé, l'inventaire peut il se faire tout seul sans qu'on le force ?

Car si je ne l'active pas manuellement (demarrer/executer), même après avoir redémarré le PC, il ne se passe rien.

C'est normal ?
0
Moi j'ai installer ocsinventory sur mon serveur et l'agent sur une station.
Quand je clique sur OCSInventory.exe il y a un sablier mais rien ne se passe.

J'ai ete sur mon serveur sur //localhost/ocsreports et ma page web donne n'importe quoi, rien ne s'affiche correctement.
Dois je installer apache et mysql? ou sont ils integres à ocs inventory?
0
Arthuro > bobmagic
31 août 2009 à 15:19
tu dois savoir que pour fonctionner OCS a bésoin d'un serveur de communication et de base de données, prérequis d'install
0
bobmagic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 09:50
moi j'ai installer ocsinventory sur mon serveur et l'agent sur une station.
quand je clique sur OCSInventory.exe il y a un sablier mais rien ne se passe.

j'ai ete sur mon serveur sur //localhost/ocsreports et ma page web donne n'importe quoi, rien ne s'affiche correctement.
dois je installer apache et mysql? ou sont ils integres à ocs inventory?
-1
Salut,

Pour automatiser l'inventaire, il faut utiliser, à l'ouverture de session, le lanceur OcsLogon.exe au moyen de script de login ou de GPO Active Directory comme expliqué dans la doc ici precisément ( http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.php?title=OCS_Inventory_NG:Documentation/fr )

Ou allez voire ici ( http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.php?title=OCS_Inventory_NG:Documentation/fr ) pour la documentation complète et trés bien detaillé d' OCS .
0
slt,
jai le meme PB que toi .

au bout de combien de temps a tu vu du changement dans ocs ??

car il a bien crée le fichier "ocsinventory.dat"

aurais tu une solution??
0
Bonjour

Par defaut, OCS fait un inventaire toutes les 36000 secondes soit toutes les 10h
10 x 60 x 60 = 36000

Ceci peut etre modifié par la console OCS.

Scorpio92
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, désolé de remonter le sujet.
En fait je travaille actuellement sur OCS Inventory et GLPI et je me demandais si OCS Inventory ne faisait l'inventaire que des Ordinateurs ou pas?

Car j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un Agent sur les postes à inventorier, mais comment installer cet agent sur des téléphones, des imprimantes ou encore des serveurs ?
Je vous remercie de vos futures réponses.
A bientôt,
0
Cedricc29 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 5
30 juil. 2013 à 14:18
Bonjour
Tu as pose une tres bonne question moi aussi j'aimerai bien savoir cela
merci pour vos futurs reponces
0