Facture injustifié clé internet 3G+

Fermé
miss89 - 12 déc. 2007 à 14:10
 nicky - 14 déc. 2009 à 11:31
Bonjour,

j"ai un enorme souci avec sfr.
j'ai acheté la clé internet 3G+ il y a quelque semaines.
au debut je perdé la connexion au bout de 30 minutes a chaque fois que je me connecté.et je ne pouvais pas aller sur ma boite mail
3 jours plus tard je ne pouvais plus du tout me connecte je l'ai appelé j'ai arrivé a joindre le cellule technique au bout de 4jours car elle etait toujours saturé.bref il m'on dit que c'etait mon anti virus norton qui bloqué la connexion a internet.
je n'ai meme pas eu le temps d'acheter un autre anti virus que SFR m'appel en me disant que je suis en hors forfait de 1174 euro.
je ne comprens pas cette somme je n'ai etai sur internet que 2h 2h30 pas plus.
comment puis je faire pour ne pas payer cette somme qui n'est pas justifié
A voir également:

22 réponses

bonjour,

Je pense que la présentation des tarifs, n'est pas claire, quand on achète ces cles 3G+

- Moi j'ai eu affaire a Phone House, le vendeur, n'avait autre chose à m'indiquer que le forfait était ajustable, oubliant qu'il ne l'était que jusqu'à un certain niveau

- Que ma demande abonnement, ne fait état d'aucun détails, si ce n'est qu'il s agit d'un forfait ajustable sans autre détail de prix ou quantité de téléchargement.

- Qu'enfin, on nous facture suivant des unités de mesures souvent incompréhensibles pour un utilisateur lamda

- Le détail du volume est indiqué par l'ordi, mais à condition d'en utiliser qu'un seul, or on a une clé mobile pour une raison..

- Que le niveau de conso indiqué se borne à vous indiquer que vous dépasser le forfait, mais dans le cas du forfait ajustable, il indique seulement le 1 er niveau forfait le plus bas

qu'ensuite il n'est fait aucun détail du volume utilisé.

- Que meme sans télécharger, par le seul fait de pièces jointe en email, publicités intempestives, mises à jour de microsoft et autres logiciels, les volumes attribués sont minables et ingérables.

- Que le fonctionnement est aléatoire, parfois convenable, parfois ne permet meme pas d'aller sur sa messagerie, alors que l'indication 3G+ est présente

- Qu'en raison de ces disfonctionnement, il est perdu une quantité importante de volume, ( renouvellement des demandes, interruptions pratiquement à la fin d'un téléchargement.

- Qu'on voit maintenant des offres chez BOUIGUES proposant l'illimité pour pratiquement 30 €

- Enfin la consultation de vos factures et conso en ligne est pratiquement impossible dans certains cas / Il faut un mot de passe attribué uniquement en ligne, envoyé par texto, et on vous demande

un téléphone SFR, alors que vous avez peut etre un Orange, et la ça ne marche pas.

Nous revenons aux problèmes qu'on avait avec les minitels avec des facturations abusivement élevées, sauf que la facturation était par rapport au temps, donc controlable par tous, alors que la clé 3G+

impossible de controler la conso .

Pour ma part, je constitue un solide dossier, et j'irais seul ou en asso en TGI

Cordialement à vous

JL
3
chouchou182 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 12:30
bonjour
Je suis confuse de vous déranger mais je pense que vous allez peut etre pouvoir me conseiller dans la démarche à suivre.
Je suis de retour du portugal ou j'ai passé 10 jours et je suis abasourdie ... avant hier je reçois un message de sfr qui me demande une avance de 1250 euros sur ma prochaine facture car ma clé3g (abonnement 29.9 par mois en illimité) ne couvre pas l'international. Je peux comprendre avoir fait une erreur en l'utilisant sans m'etre posé la question sur les tarifs, encore faut il les avoir....
J'appelle le service client aujourd'hui ils sont vraiment désolés (merci) qui me dit que la facture est deja de 1950 euros et que ce n'est certainement qu'une aproximation.... la conseillère me dit qu'elle bloque des aujourd'hui le prelevement automatique (je comptais le faire aupres de ma banque lundi). J'ai du l'utiliser 8h maxi et elle me dit ce n'est qu'une question de volume... mais comment quantifier le volume?
Dois je m'adresser a une association de consommateurs? écrire à SFR?
merci d'avance pour vos conseils......a bientot de vous lire....
0
Ecoutez, voici ma situation cela fait 3 semaines que j'ai appelé le service client pour la premiére fois à au moins 5 reprises.
Alors au début, ils ont fait un dossier, la deuxième fois que j'ai appelé: une personne sympatique m'a dit qu'ils étaient conscient qu'il y'avait un problème dans ma situation et qu'ils regardaient ca. Mais voila, à chaque fois ils sont censé me rappeler sous 5 jours mais rien et c'est moi qui suis obligé de les rapeler. A chaque fois je tombe sur un conseiller différent et c'est comme si je rapellais pour la première fois.
Certains me disent que c'est de ma faute. Seulement voila, je suis étudiant en école d'ingénieur informatique et je sais ce que représente un Mo de données donc me prendre pour un idiot en m'expliquant soit disant "pourquoi" j'ai dépassé le quotat.
Comme, je l'ai dit c'est une session (sur une quarantaine) qui me met hors forfait de + de 600€ alors que je ne télecharge pas.
De plus, voila dans la rubrique "consommation" du logiciel de connexion Vodafone, je n'avais pas du tout ca (même apres en faisant: consommation du mois précédent) de plus je n'utilise que mon pc portable pour me connecter et dans le journal de session windows qui enregistre les moment ou je démarre mon ordinateur, il apparait que j'ai redémarré mon pc plusieurs fois donc impossible que je sois resté connecté suffisament sur internet avec la clé 3g pour échanger 992mo de données!

Bref, voila maintenant ma situation actuelle: j'ai bloqué le débit automatique donc je n'ai pas payé ma facture. Un dossier est soit-disant en cours mais à chaque fois que j'appelle, le conseiller est à la ramasse et pretexte des problèmes du moment: des retards pour traiter les litiges.
Du coups, sfr m'a bloqué, je ne peux plus me connecter à internet avec la clé 3G et je n'ai plus qu'à attendre qu'ils m'appellent un jour (soit disant sous 5jours).

1) Je reste persuadé de ne pas être en tord.
2) Je trouve vraiment que sfr est blamable de faire des factures de 600, 2500€ , à croire qu'ils projetent de s'enrichir avec les hors forfait sur leur offre clé 3G (dîtes illimités soiret weekend: ca c'est le comble).

Voila...
2
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme. Je doit payer 1900 euro a cause de un facture injustife. Avez-vous trouve quelqun? Je pense que le mieux serait aller au defense de consomateur.
1
Juste comme ça, je ne sais pas mais avez-vous bien respecté les interdictions ?
je vous conseille la lecture de
http://www.01net.com/editorial/367615/l-internet-mobile-illimite-supercherie-commerciale-ou-offre-incontournable-./
mais bon, peut être que c'est vraiment injustifié.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai lu ton message. Ils m'ont tenu ce discours puis ils m'ont bien rappeler mais par le service multimédia. Qui m'a redit comment je devais utiliser ma clé. D'ailleurs j'ai appris certaine chose que j'ignorais qui n'étais pas du tout explicite.
je ne vois pas comment on peut quantitifier 1Mo de chargement qui pour eux est considéré comme du téléchargement????
1
Bonjour,
Vous pourriez dans un premier temps faire opposition à tout prélèvement, faites le par LRAR auprès de la banque, sinon ils oublient
Je ne connais pas votre situation financière, mais pour beaucoup une mauvaise facture est nature à déstabiliser le budget.
Ne comptez pas trop sur SFR pour faire un geste particulier.
Pouvez-vous m'indiquer auprès de qui vous avez souscrit l'abonnement, directement chez SFR ou par l'intermédiaire de Phone House par exemple.
Sur votre bon de commande la tarification est elle claire? Souvent pour vendre ils n’est pas fait mention de grand chose, ce qui trompe les gens.
Moi je crois que la facturation au volume est contestable. En effet avec le minitel par ex, ou le tel le calcul de conso était accessible à tous : que x minutes à x € minute.
Pour la facturation au volume, difficile pour le particulier de comprendre octets, ko, mo etc... D'autant qu'aucun compteur n'est présent sur la machine.
Vous utilisez la clé 3G sur un pc portable?
Dans ce cas si on paramètre le système, un message vous indique que vous avez atteint la limite du forfait. Sauf que dans le cas d'un forfait ajustable, le message n'intervient que par rapport
à la première limite atteinte. Ensuite c'est le flou - POUR VOUS - on ne vous dit jamais de combien.
Pour consulter sa facture en ligne ou sa conso, on vous envoie un code sms vous indiquant le code... Sauf que la clé 3G utilisée sur un pc, ne vous y donne pas facilement accès, ils vous conseillent
alors de vous faire prêter un portable SFR de qq d'autre pour pouvoir recevoir ce SMS. On voit bien que tout cela n'est pas très conforme
Dans les papiers qui vous ont été remis parle t on de la facturation à l'étranger?
CETTE INFORMATION EST ELLE CLAIRE ?
Il faut savoir que la clé 3G sur un ordi portable c'est incontrôlable en débit, Votre XP ou VISTA se met à jour sans que vous sachiez, idem pour l'antivirus, ne parlons pas des publicités avec photos, qui viennent. alors que vous n'avez rien demandé - tout cela fait un volume important
Pour ma part j'ai laissé tomber la clé 3G
Ne vous laissez pas faire, contestez la clarté de la facturation, et du système.
Faites une demande au juge de proximité pour marquer le litige et vous protéger de représailles - c'est gratuit
Une fois fait cela négociez avec SFR si vous voulez.
Attendez-vous à être coupé, mais ce sera un bienfait. Il y a d’autres moyen d’avoir le net .Voyez sur les forums, les personnes sont très nombreuses à se plaindre, j'avais des dizaines de messages d'utilisateurs avec des factures supérieures à la votre
1
choupinette182
22 mars 2009 à 21:56
bonjour
merci de m'avoir répondue...
J'ai en effet souscrit un abonnement le 26/04/2008 dénommé "forfait eeePC E220 E172" 29.90 EUROS/ mois chez the phone house. Le souci c'est que j'ai tres peu de documents uniquement la demande d'abonnement sfr et la facture. Sur la demande d'abonnement ce qui m'inquiete c'est que j'ai signé comme quoi j'avais reçu les conditions generales d'abonnement ainsi que les tarifs applicables alors que je ne les ai jamais eus.
Cet abonnement est de 24 mois.
Au niveau options est stipulé: avantage fidelite 24 mois- SFR monde- prés du num-option3G+DATA ASUS
J'ai acheté conjointement la clé et le pc ... je n'utilise la clé que sur ce pc.... (donc si sfr me bloque la ligne ce n'est pas un souci j'ai internet chez moi avec un autre operateur).
Je vais faire la lettre de suspension du prelevement automatique par contre pensez vous que je leur demande de suspendre tout prelevement supérieur a 29.90 (l'abonnement que je paie habituellement ) ou toute somme, étant engagée jusqu'a avril 2010...
D'autre part je leur écrirai pour la forme car je suis persuadée qu'ils ne me répondront pas!
Désolée d'être lourde qu'entendez vous par juge de proximité et que signifie marquer le litige?
Merci de vos conseils j'espere avoir de vos nouvelles bientot!
0
JLOUIS40 > choupinette182
23 mars 2009 à 13:06
Bonjour,
Moi aussi j'avais souscrit le contrat auprès de PHONE HOUSE, le vendeur m'a donné seulement un bon de commande, avec pour seule info : Forfait ajustable.. rien d'autre, or le fournisseur se doit de fournir des expliactions claires. Ce n'a pas été le cas. Rien ne permet de voir clairement le système de facturation .
Le système est ajustable jusqu'au volume 1 GO, au delà c'est plein tarif.
Je suis persuadé qu'il y a de l'abus, une mauvaise information du consom. Ce système de calcul d'après le volume n'est pas accessible facilement au consom, à la station service on vous met un compteur litres prix etc..
Là c'est le flou, qui connait ces untités de mesures peu de personnes . Le message d'avertissement n'intervenait
que pour signaler qu'on dépasse le premier forfait souscrit, s'il est ajustable plus d'information pour le reste.
Je pense que c'est abusif que tout es bien mis en place pour piéger le client.
Il n'est pas normal que tant de personnes soient surprises par ces factures, qui mettent en danger leur équilibre de trésorerie, surtout par ces temps ci.
Je crois qu'il faut constituer un dossier et aller devant le juge de proximité, dans un premier temps. Ne pas se laisser faire. (juge proximité voir fonctions sur le net)
0
NB31 > JLOUIS40
11 juin 2009 à 00:25
Bonjour a tous !!!
eh oui moi aussi je me suis fait avoir !!
bref , tout ce que je lis me "rassure" je ne suis pas seule !
Effectivement lorsque l on souscrit un contrat de 19 euros par mois et qu on se tape des factures de 6oo euros , puis 900 y a un soucis .
Pour ma part , la 1ere facture deja m a renverse le coeur , et mon budget ... mais elle a ete payee , apres j ai decide de ne plus utilise la cle , de meme la debranche de mon PC et la 900 euros !
j ai ete a la banque directe! depuis j ai resilie ils me demandent 387 euros pour la resiliation et me menacent par courier si je ne paie pas ...
Ce n est meme pas de l'abus de consommation , le vendeur m 'a affirme que ce n etait pas en fonction DU TEMPS de connexion , mais en fonction des Mo . A cela je lui ai repondu que je ne savais aps ce que cela representait , il m a dit " qu avez vous l intention de faire " , j ai repondu email , surf et chat . Je ne telecharge pas , il a repondu " Alors la PAS DE PROBLEME ! vous ne craigniez rien ! et au pire des cas , si vous depassez , cela n ira pas au dessus des 49 euros par mois ! " ( effectivement ... !!!!)
Bref , j ai telephone a droite et a gauche mais on m a dit que si j avais eu un doute , tout etait ecrit sur internet ! ( oui bon , je suis naive , je fais confiance au vendeur , je ne vais pas verifier ce qu il m a vendu !)
et que avec la petite fenetre qui s affiche , indiquant la limite , j aurais du arreter ma consommation .
Donc , en fait , il ne faut jamais utilise la cle , est ce bien cela ??!!
d autre part , je veux bien croire au "hors forfait " mais le vendeur m a dit que meme si je depassait , ce serait pas plus de 49 euros .... oui seulement il n avait pas precise la suite ....

Bref , cela me rassure de voir que je ne suis aps la seule dans le sens ou je paraitrait plus plausible .
Je ne compte pas laisser passer...
J ai donc vu que la prochaine etape etait la repression des fraudes?
0
diddy > NB31
11 juin 2009 à 00:53
Un conseil, ne relâchez rien!
Je reste persuadé que le système de facturation est défectueux.
Pour ma part, c'est du passé. Comme je l'ai écrit, je n'ai pas payé la somme que je "devais" et SFR a annulé ma dette, chose qui ne serait certainement pas arrivée si ils ne doutaient pas de mon tord...
De plus, j'ai résilié sans leur laisser un centime de plus... Je me demande d'ailleurs d'où peut bien sortir la somme de 327€ pour la résiliation.. Après je suis persuadé que si le vendeur vous a parlé de 49€ max, vous vous en sortirez avec cet argument car c'est une faute grave...
Si je peux vous aider à comprendre votre facture, n'hésitez pas (par exemple dans mon cas il était abérant et impossible que je partage 600mo de données en moins d'1h vu le débit dont je disposait..).
Les différentes sessions sont détaillées en principe si cela n'a pas changé.

Bonne chance et surtout beaucoup de patience...
0
cveriine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 > NB31
15 nov. 2009 à 22:06
Bonjour !
Moi aussi je vois que je ne suis pas toute seule dans cette situation, il m'est arrivé pratiquement la meme chose que vous ! Mais ce qui me rassure pas c'est que je ne vois pas de retour positif des autres personnes à qui cela est arrivé.
En novembre l'année dernière, j'ai pris l'abonnement everywhere, avec internet, fixe illimité et la clé 3G en option pour 1€ de plus m'as t-il dit. La facture s'est élevé à 44,90€/mois. j'ai trouvé cela un peu cher mais bon...
J'ai pris cette clé car il m'avait dit 1€ de plus, apres ce que j'ai compris c'etait qu'elle ne me coutait qu'un euro à l'achat mais avec un abonnement de 15€/mois, et que je m'etais engagé pour 12mois. Sachant que je ne sors pas avec mon ordinateur, je me suis dis M.... ! Bref, je pensais que l'arnaque s'arretait là.
Cet été, de mi-juillet à mi aout, j'ai eu besoin de la clé 3G+, et je l'ai utilisé pendant 3semaines, mais je l'ai laissé branché, pensant que c'était ILLIMITE ! bref fin aout, je reçois une facture avec un depassement de 10€, je telephone au 3900, c'est à ce moment là, qu'elle m'explique que la clé 3G est un forfait. Alors à partir du 23 aout, je n'ai plus jamais utilisé cette clé !
fin octobre, je recois une facture de 973€, pour un dépassement de forfait clé 3G pour la période de septembre à octobre ! Alors que je ne l'utilise plus depuis fin aout !
J'appelle, il me dise qu'il n'y a pas d'erreurpossible, si c'est facturé c'est qu'il y a consommation... Mais je suis sur de moi, ya plus de connexion ! Alors je demande le détail des connexions de la période facturée, ils ont des difficultés à me l'a donner. Un monsieur me rappelle le soir meme pour me dire comment l'obtenir via mon ordinateur, et là au lieu d'avoir le détail des connexions, j'obtiens 0h00min00s pour 0€ ! Il a tendance à croire en ma bonne foi, et me dit qu'une erreur entre le numéro attribué à la clé et la clé serait possible, donc ca serait les consommations d'une utre personne, il m'a dit qu'il allait faire des recherches et me donner une réponse d'ici peu. J'ai du mal à croire, qu'une personne paye 900€ de communication volontairement alors je doute de cette raison probable.
Depuis, il m'a apl pour me dire qu'il n'avait pas de réponse à me donner, qu'on me rappellerait prochainement, cela fait 10jours !
Qu'en pensez-vous ?
0
En ce qui concerne l'obigation d'information: Article L111-1 Article modifié (version en vigueur du 27 juillet 1993 au 14 mai 2009)Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.

Sur le fait que votre clé ne fonctionne pas (défaut de réseau par ex)

• Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83
• I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes
• 2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
• a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
1
bonjour,

j'ai acheté la clé internet 3G+ et au bout de 5 heures de connexion le service client m'appelle pour me dire que mon hors forfait s'élève à 450 euros et qu'il me bloque ma clé.J'ai expliqué que j'avais un forfait illimité et que par conséquent un hors forfait été impossible, en vain.Je me déplace donc à la boutique sfr pour demander des explications et on me dit que c'est une erreur venant de leur service et que ma ligne sera rétablie dans 5 jours.Ca fait 8 jours ET J 'ATTENDS ENCORE
1
malox83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 5
27 oct. 2009 à 23:35
que ce soit orange, bouygue,sfr ou autre
en meme temps que vos demarches personnelles creer une petition
comme celle faite contre wanadoo quand certains sites ont ete bloquer pour leurs abonnes et seulement leurs abonnes car France Telecom avait un probleme de gros sous avec la societe COGENT.
10 jours apres plusieurs tractation (changement de FAI pour non respect de contract de la part de wanadoo).
on a eu le droit au menace au debut et puis resolution du probleme.

ca coute pas grand chose et ca reuni les personnes ayant le meme probleme

site aidant a lancer une petition
www.tpe-petition.net
ou
www.infos-du-net.com/.../251932-8-comment-lancer-petition

saluts a tous
1
A l'aide !!:
Même problème pour moi. Clé 3 G avec ORANGE Illimité pendant 3 mois du 4 mars au 4 Juin et ensuite Ajustement internet sur pallier de 20 heures à 20 Euros et tout dépassement 0.16 Euros la minute.
Ce forfait illimité qui devait s'arrêter le 4 Juin à continuer jusqu'à mi-Août.

J'avais demandé si il y avait un garde-fou une alerte conso personne n'a su me répondre. Je sais que je suis en partie fautive par négligence car je ne consulte pas tous les jours le portail orange.
ma fille n'a pas su gérer ce changement et cela tombait pendant une période très très difficile pour moi au niveau santé de mes parents.
Résultat des courses du 16 Septembre au 15 Octobre facture à 1311 Euros et du 16 Octobre au 15 Novembre prévision d'environ 700 Euros. De plus je ne peux pas accéder à la facturation détaillée de cette période sur facturée.

Quel recours ? Une association de consommateur, un juge de proximité ?

Merci de vos réponses car je n'en dors plus
0
cveriine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 > SISSOU26
15 nov. 2009 à 22:31
j'ai le meme souci que toi,por un montant de 978€ pour une période que jconteste par contre, mais c vrai que je l'ai utilisé pendant un mois et je l'ai laisse connecté, pensant que c'etait illimité, mais c'etait cet ete et eux me facture cette somme pour la periode de septembre à octobre !
La seule chosequ'il me propose fermement c'est de payer en 4fois.
Un maim'a conseillé d'essayer de s'arranger à l'amiable, (paquet envoyé... parce que j'avais laissé la clé branchéelors que jel'utilisais pas)
Je me suis mis en lien avec UFC Que choisir, il m'ont dit d'envoyer un courrier recommandé demandant un arrangement à l'amiable.
Un ami aussi m'a conseillé de mettre l'argent au tresor public en gage... prouvant ma bonne foi, le temps qu'il apporte le preuves.
Sinon vous avez peut-etre une aide juridique avec votre banque, votre assurance habitation ? ou alors une assistante sociale, mais j pense qu'UFC que choisir, sont plus qualifiés face à e genre de societe !
Bon courage et tenez moi a courant !
0
bonjour,
même souci avec SFR et la clé 3G+ : € 4160 HT en 3 jours passés en Angleterre. Une fenêtre s'est affichée sur mon PC portable pour m'indiquer que j'avais atteint la limite du forfait. J'appelle alors la société par laquelle j'étais passé pour prendre mon abonnement à € 29 par mois en "illimité" et on me confirme qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires... La personne m'a donné 1 doc de SFR sur cette clé qui ne parle nullement de l'étranger. J'avais 1 autre clé USB de SFR avant et on payait € 15 par jour à l'international. Cela devait être la même chose avec la clé 3G+. Hors, ce n'est pas du tout le cas. Aucune info parlant de tarif à l'international dans la doc. Et quand la fenêtre s'ouvre, surtout on ne vous dit pas combien cela va vous coûter. Faut se reporter à la facture, oui mais quand elle arrive... c'est trop tard. J'ai bloqué via ma banque le prélèvement de la facture. Je vais prendre contact avec mon avocat et lui donner le lien de ce forum avec vos commentaires, merci à vous tous. La clé 3G+, c définitivement terminé, je vais résilier mon contrat à tout jamais. Oui, la publicité avec le mot "illimité" devrait être interdite, les vendeurs formés devraient vous donner les précisions au moment de la vente et les opérateurs devraient être + clairs et bloquer la conso au delà des Mo qu'ils fixent comme limite.
Je suis dispo pour témoigner peu importe le programme radio ou télé. Ensemble, nous serons + forts.
1
Même problème 650€ à cause d'une soit disant session 992mo! alors que mes autres sessions font grand grand maximum 5mo en moyenne. A noté que je n'ai jamais de débit supérieur à 30ko/s alors télécharger 992mo à cette vitesse là...franchement impossible
Je vais appeler ce soir, suivons ca ensemble svp.
0
Bonjour

Moi c'est pire que vous, on me reclame 2500€ en 14 jours d'utilisation.

Je me suis inscrite chez UFC que choisir pour avoir plus d'info. Je me suis renseignée chez un avocat à la mairie et on m'a dit d'attendre de recevoir la facture.

Je me renseigne pour le tout dès que j'aurai ma facture et je vous tiens au courant de cette histroire très rocambolesque.

Mais ça me rassure que je ne suis pas la seule.

On m'a bien expliquée que c'est de ma faute.

Et l'avocat m'a dit qu'il y avait moyen de faire quelquechose sur le mode de facturation.
0
As-tu l'intention de payer ?

Si ce n'est pas le cas as-tu intenter quelquechose à l'amiable?
0
PATRICK.83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 00:40
Bonsoir,

J'ai un soucis identique avec Orange
6020,00 de facturation sur le mois dernier sur PC card 3G (forfait illimité de 70 euros/mois) après un séjour au Maroc et en Agérie d'une durée de 12 jours
J'ai appelé Orange, pour leur demander des explications , on m'a annoncé qu'à l'étranger les tarifs étaient hors forfaits et très chers.............ça j'aurai pût le trouver tout seul!
je leur ais demandé qu'elle était la base de facturation en disant que pour une pareille somme je demandais des relevés prècis, ce à quoi on m'a répondu que c'était interdit..........
Pour finir j'ai demandé, au cas ou je devrai honorer cette facture qu'elles etaient les possibilités d'échelonner cette facture? Réponse : en 4 mensualités pour obtenir plus c'est pratiquement impossible.........
Je vais envoyerun courrier recommandé à Orange, en y joignant le règlement de mon forfait mensuel de 70 euros et une lettre pour stipuler que sans autres précisions, je conteste cette facture que je porterai si nécessaire, en justice ou par tout autre moyen, pour mettre en évidence, ce que pense être de la facturation abusive sur des consommateurs de bonne foie, pas suffisemment informé des risques de surfacturation encouru

A suivre............

Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore + mercii à celles ou à ceux qui pourront m'aiguiller pourmener à bien un "bagarre" de points de vue qui risque d'être mouvementée

Patmic.83
0
6020€, on aura tout vu. Est-ce vraiment sain de prendre de telles sommes d'argent pour du hors forfait?
Orange ou SFR ne se font-ils pas assez d'argent avec leurs forfaits?

Pour ma part j'ai arrété mon abonnement. Et à force de les appeler, ils ont pris mes arguments au sérieu, je n'ai même pas eu à leur envoyer mes preuves. Au final j'ai reçu une lettre me disant qu'ils me faisaient un geste commercial de 600€, "un geste commercial" , c'est ca oui...

En tout cas bonne chance à ceux qui se retrouvent dans une telle situation (que ce soit justifié ou injustifié car les sommes dues sont vraiment beaucoup trop élevées..).
Pour 600€, avec de la communication (très difficile) et de la patience, mon souci s'est envolé, pour 6020€ pas sûre que ce soit si simple mais défendez vous du mieux que vous pouvez. De plus, je suis prêt à parier que nombreux se sont trouvés, se trouvent ou se trouveront dans une telle situation...
0
Bonjour,
J'avais un abonnement SFR et je me servais de mon téléphone comme clé 3G+.
J'ai été facturé 3€ du Mo au lieu des 1€ annoncé sur leur site web. (donc facture énorme)
Le service client d'SFR s'est largement foutu de ma gueule. (pas possible de répondre, ordinateur SFR en panne, dépassement pour consulation de site pornos imaginaires ????)
Puis ayant fait intervenir la répression des fraudes, SFR a finalement négocié. Néanmoins la promesse de SFR de changer de formule d'abonnement immédiatement n'a pas été tenue ET DE TOUTES MANIERES LA 3G d'SFR EST CONSTAMENT PERTURBEE par des micro coupures qui n'existaient pas avant.
Vous voilà prévenu.
0
Bonjour,
Pour mettre fin aux déboires de la clé 3G+ j'ai installé une ligne adsl ...
Je suis en relation avec France Inter service public, il y aura une emission dans laquelle on pourra intervenir
JL
0
chouchou182 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 > JLOUIS40
21 mars 2009 à 12:33
facture injustifié clé internet 3G+

bonjour
Je suis confuse de vous déranger mais je pense que vous allez peut etre pouvoir me conseiller dans la démarche à suivre.
Je suis de retour du portugal ou j'ai passé 10 jours et je suis abasourdie ... avant hier je reçois un message de sfr qui me demande une avance de 1250 euros sur ma prochaine facture car ma clé3g (abonnement 29.9 par mois en illimité) ne couvre pas l'international. Je peux comprendre avoir fait une erreur en l'utilisant sans m'etre posé la question sur les tarifs, encore faut il les avoir....
J'appelle le service client aujourd'hui ils sont vraiment désolés (merci) qui me dit que la facture est deja de 1950 euros et que ce n'est certainement qu'une aproximation.... la conseillère me dit qu'elle bloque des aujourd'hui le prelevement automatique (je comptais le faire aupres de ma banque lundi). J'ai du l'utiliser 8h maxi et elle me dit ce n'est qu'une question de volume... mais comment quantifier le volume?
Dois je m'adresser a une association de consommateurs? écrire à SFR?
merci d'avance pour vos conseils......a bientot de vous lire....
0
Merci beaucoup "diddy " pour votre message! ca soulage! je ne suis pas folle!!
je n ai paye "que" les 1ers 600 euros puisque ca a ete pris de mon compte directment.
et maintenant donc les menaces ...(impaye , coupure de ma ligne de telephone etc.)
Comment dois je proceder??
j ai lu plusieurs choses, les contactes eux , ou bien la repression des fraudes? ou juge de proximite???
Merci d avance pour les conseils :)
0
Salut, ben ça me refroidit un peu ce que je viens de lire... J'avais l'intention de me mettre a la 3G+, on va encore attendre. Je crois que vous feriez bien de vous regrouper (l'union faisant la force) avec tous ceux qui ont eut le probleme de surfacturation et faire appel à un service tel que 50 millions de consommateurs, ou alors demanderà vos assureurs si vous avez l'assistance juridique, eux sauront vous dire quoi faire par rapport à vos droits. A présent il est certain que ces contrats d'abonnement disposent de petites closes écrites en tout petit et que les vendeurs se dispensent d'en informer les souscripteurs! Un seul mot: ne vous laissez pas faire, si ce sont des voleurs allez jusqu'au bout et demandez des indemnités pour préjudices financier, qui a 900 E de budget pour internet?!!! Bien à vous tous...
0
moi_14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 12:25
ayant connus cette situation je vous conseille simplement de bloqué votre compte bancaire et de laisser filer le temp, il abandoneron les poursuites.. croyais moi il vous pas faire un proces pour 30M de consomateurs a travers la france ^^ pareil pour moi sinon il demande facture de 600e que je paye pas, 4mois plus tard.. resiliation d'un montant de 345e que j'ai toujours pas payer (mon compte est bloqué) parler a votre conseillere et bloquer votre compte et il arreteron avec c sommes enorme
0
cveriine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
15 nov. 2009 à 22:10
Bonsoir !
Moi aussi, j'ai un problème avec Orange, j'ai fait opposition aux prélèvements, mais si on paye pas, on sera fiché ? alors on ne pourra plus prendre d'abonnement chez un FAI jusqu'à temps qu'on paye ? C'est ca, non ?
0
JL40 > cveriine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
16 nov. 2009 à 13:29
Bjr,
Non le fait de faire opposition aux prélèvements n'entraine pas l'inscription sur un fichier, mais le non paiement d'une facture s'il elle est incontestable.
Tu n'as pas d'autres moyens d'avoir l'adsl que cette terrible clé 3G ? Moi j'ai arreté immédiatement.
Je n'utilise plus que l'adsl par ligne tel.
JL
0
wwe-59-deadman Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 3
10 nov. 2009 à 10:24
slt petit question tout les mise a jour du PC sont en mode arrêter ? sinon sa explique la somme !

en tout ka cc super cher c'est petit clé 3G+ !!!!!
0
donc j ai eu ce probleme il y a maintenant plusieurs mois.

IL Y A UNE SOLUTION : UFC que choisir, ils ont l habitude. surtout ne desesperez pas , nous ne sommes pas les seuls , et bien sure ne payez pas !! ce n est pas ce que vous avez signez!

Bonne chance!
0