Bonjour,
Vous pourriez dans un premier temps faire opposition à tout prélèvement, faites le par LRAR auprès de la banque, sinon ils oublient
Je ne connais pas votre situation financière, mais pour beaucoup une mauvaise facture est nature à déstabiliser le budget.
Ne comptez pas trop sur SFR pour faire un geste particulier.
Pouvez-vous m'indiquer auprès de qui vous avez souscrit l'abonnement, directement chez SFR ou par l'intermédiaire de Phone House par exemple.
Sur votre bon de commande la tarification est elle claire? Souvent pour vendre ils n’est pas fait mention de grand chose, ce qui trompe les gens.
Moi je crois que la facturation au volume est contestable. En effet avec le minitel par ex, ou le tel le calcul de conso était accessible à tous : que x minutes à x € minute.
Pour la facturation au volume, difficile pour le particulier de comprendre octets, ko, mo etc... D'autant qu'aucun compteur n'est présent sur la machine.
Vous utilisez la clé 3G sur un pc portable?
Dans ce cas si on paramètre le système, un message vous indique que vous avez atteint la limite du forfait. Sauf que dans le cas d'un forfait ajustable, le message n'intervient que par rapport
à la première limite atteinte. Ensuite c'est le flou - POUR VOUS - on ne vous dit jamais de combien.
Pour consulter sa facture en ligne ou sa conso, on vous envoie un code sms vous indiquant le code... Sauf que la clé 3G utilisée sur un pc, ne vous y donne pas facilement accès, ils vous conseillent
alors de vous faire prêter un portable SFR de qq d'autre pour pouvoir recevoir ce SMS. On voit bien que tout cela n'est pas très conforme
Dans les papiers qui vous ont été remis parle t on de la facturation à l'étranger?
CETTE INFORMATION EST ELLE CLAIRE ?
Il faut savoir que la clé 3G sur un ordi portable c'est incontrôlable en débit, Votre XP ou VISTA se met à jour sans que vous sachiez, idem pour l'antivirus, ne parlons pas des publicités avec photos, qui viennent. alors que vous n'avez rien demandé - tout cela fait un volume important
Pour ma part j'ai laissé tomber la clé 3G
Ne vous laissez pas faire, contestez la clarté de la facturation, et du système.
Faites une demande au juge de proximité pour marquer le litige et vous protéger de représailles - c'est gratuit
Une fois fait cela négociez avec SFR si vous voulez.
Attendez-vous à être coupé, mais ce sera un bienfait. Il y a d’autres moyen d’avoir le net .Voyez sur les forums, les personnes sont très nombreuses à se plaindre, j'avais des dizaines de messages d'utilisateurs avec des factures supérieures à la votre
Je suis confuse de vous déranger mais je pense que vous allez peut etre pouvoir me conseiller dans la démarche à suivre.
Je suis de retour du portugal ou j'ai passé 10 jours et je suis abasourdie ... avant hier je reçois un message de sfr qui me demande une avance de 1250 euros sur ma prochaine facture car ma clé3g (abonnement 29.9 par mois en illimité) ne couvre pas l'international. Je peux comprendre avoir fait une erreur en l'utilisant sans m'etre posé la question sur les tarifs, encore faut il les avoir....
J'appelle le service client aujourd'hui ils sont vraiment désolés (merci) qui me dit que la facture est deja de 1950 euros et que ce n'est certainement qu'une aproximation.... la conseillère me dit qu'elle bloque des aujourd'hui le prelevement automatique (je comptais le faire aupres de ma banque lundi). J'ai du l'utiliser 8h maxi et elle me dit ce n'est qu'une question de volume... mais comment quantifier le volume?
Dois je m'adresser a une association de consommateurs? écrire à SFR?
merci d'avance pour vos conseils......a bientot de vous lire....