| 15 JLOUIS40, le 22 mar 2009 à 09:03:43Bonjour,
Vous pourriez dans un premier temps faire opposition à tout prélèvement, faites le par LRAR auprès de la banque, sinon ils oublient
Je ne connais pas votre situation financière, mais pour beaucoup une mauvaise facture est nature à déstabiliser le budget.
Ne comptez pas trop sur SFR pour faire un geste particulier.
Pouvez-vous m'indiquer auprès de qui vous avez souscrit l'abonnement, directement chez SFR ou par l'intermédiaire de Phone House par exemple.
Sur votre bon de commande la tarification est elle claire? Souvent pour vendre ils n’est pas fait mention de grand chose, ce qui trompe les gens.
Moi je crois que la facturation au volume est contestable. En effet avec le minitel par ex, ou le tel le calcul de conso était accessible à tous : que x minutes à x € minute.
Pour la facturation au volume, difficile pour le particulier de comprendre octets, ko, mo etc... D'autant qu'aucun compteur n'est présent sur la machine.
Vous utilisez la clé 3G sur un pc portable?
Dans ce cas si on paramètre le système, un message vous indique que vous avez atteint la limite du forfait. Sauf que dans le cas d'un forfait ajustable, le message n'intervient que par rapport
à la première limite atteinte. Ensuite c'est le flou - POUR VOUS - on ne vous dit jamais de combien.
Pour consulter sa facture en ligne ou sa conso, on vous envoie un code sms vous indiquant le code... Sauf que la clé 3G utilisée sur un pc, ne vous y donne pas facilement accès, ils vous conseillent
alors de vous faire prêter un portable SFR de qq d'autre pour pouvoir recevoir ce SMS. On voit bien que tout cela n'est pas très conforme
Dans les papiers qui vous ont été remis parle t on de la facturation à l'étranger?
CETTE INFORMATION EST ELLE CLAIRE ?
Il faut savoir que la clé 3G sur un ordi portable c'est incontrôlable en débit, Votre XP ou VISTA se met à jour sans que vous sachiez, idem pour l'antivirus, ne parlons pas des publicités avec photos, qui viennent. alors que vous n'avez rien demandé - tout cela fait un volume important
Pour ma part j'ai laissé tomber la clé 3G
Ne vous laissez pas faire, contestez la clarté de la facturation, et du système.
Faites une demande au juge de proximité pour marquer le litige et vous protéger de représailles - c'est gratuit
Une fois fait cela négociez avec SFR si vous voulez.
Attendez-vous à être coupé, mais ce sera un bienfait. Il y a d’autres moyen d’avoir le net .Voyez sur les forums, les personnes sont très nombreuses à se plaindre, j'avais des dizaines de messages d'utilisateurs avec des factures supérieures à la votre Répondre à JLOUIS40 | 16 choupinette182, le 22 mar 2009 à 21:56:22Bonjour
merci de m'avoir répondue...
J'ai en effet souscrit un abonnement le 26/04/2008 dénommé "forfait eeePC E220 E172" 29.90 EUROS/ mois chez the phone house. Le souci c'est que j'ai tres peu de documents uniquement la demande d'abonnement sfr et la facture. Sur la demande d'abonnement ce qui m'inquiete c'est que j'ai signé comme quoi j'avais reçu les conditions generales d'abonnement ainsi que les tarifs applicables alors que je ne les ai jamais eus.
Cet abonnement est de 24 mois.
Au niveau options est stipulé: avantage fidelite 24 mois- SFR monde- prés du num-option3G+DATA ASUS
J'ai acheté conjointement la clé et le pc ... je n'utilise la clé que sur ce pc.... (donc si sfr me bloque la ligne ce n'est pas un souci j'ai internet chez moi avec un autre operateur).
Je vais faire la lettre de suspension du prelevement automatique par contre pensez vous que je leur demande de suspendre tout prelevement supérieur a 29.90 (l'abonnement que je paie habituellement ) ou toute somme, étant engagée jusqu'a avril 2010...
D'autre part je leur écrirai pour la forme car je suis persuadée qu'ils ne me répondront pas!
Désolée d'être lourde qu'entendez vous par juge de proximité et que signifie marquer le litige?
Merci de vos conseils j'espere avoir de vos nouvelles bientot! Répondre à choupinette182 | 17 JLOUIS40, le 23 mar 2009 à 13:06:28Bonjour,
Moi aussi j'avais souscrit le contrat auprès de PHONE HOUSE, le vendeur m'a donné seulement un bon de commande, avec pour seule info : Forfait ajustable.. rien d'autre, or le fournisseur se doit de fournir des expliactions claires. Ce n'a pas été le cas. Rien ne permet de voir clairement le système de facturation .
Le système est ajustable jusqu'au volume 1 GO, au delà c'est plein tarif.
Je suis persuadé qu'il y a de l'abus, une mauvaise information du consom. Ce système de calcul d'après le volume n'est pas accessible facilement au consom, à la station service on vous met un compteur litres prix etc..
Là c'est le flou, qui connait ces untités de mesures peu de personnes . Le message d'avertissement n'intervenait
que pour signaler qu'on dépasse le premier forfait souscrit, s'il est ajustable plus d'information pour le reste.
Je pense que c'est abusif que tout es bien mis en place pour piéger le client.
Il n'est pas normal que tant de personnes soient surprises par ces factures, qui mettent en danger leur équilibre de trésorerie, surtout par ces temps ci.
Je crois qu'il faut constituer un dossier et aller devant le juge de proximité, dans un premier temps. Ne pas se laisser faire. (juge proximité voir fonctions sur le net) Répondre à JLOUIS40 | 18 NB31, le 11 jun 2009 à 00:25:47Bonjour a tous !!!
eh oui moi aussi je me suis fait avoir !!
bref , tout ce que je lis me "rassure" je ne suis pas seule !
Effectivement lorsque l on souscrit un contrat de 19 euros par mois et qu on se tape des factures de 6oo euros , puis 900 y a un soucis .
Pour ma part , la 1ere facture deja m a renverse le coeur , et mon budget ... mais elle a ete payee , apres j ai decide de ne plus utilise la cle , de meme la debranche de mon PC et la 900 euros !
j ai ete a la banque directe! depuis j ai resilie ils me demandent 387 euros pour la resiliation et me menacent par courier si je ne paie pas ...
Ce n est meme pas de l'abus de consommation , le vendeur m 'a affirme que ce n etait pas en fonction DU TEMPS de connexion , mais en fonction des Mo . A cela je lui ai repondu que je ne savais aps ce que cela representait , il m a dit " qu avez vous l intention de faire " , j ai repondu email , surf et chat . Je ne telecharge pas , il a repondu " Alors la PAS DE PROBLEME ! vous ne craigniez rien ! et au pire des cas , si vous depassez , cela n ira pas au dessus des 49 euros par mois ! " ( effectivement ... !!!!)
Bref , j ai telephone a droite et a gauche mais on m a dit que si j avais eu un doute , tout etait ecrit sur internet ! ( oui bon , je suis naive , je fais confiance au vendeur , je ne vais pas verifier ce qu il m a vendu !)
et que avec la petite fenetre qui s affiche , indiquant la limite , j aurais du arreter ma consommation .
Donc , en fait , il ne faut jamais utilise la cle , est ce bien cela ??!!
d autre part , je veux bien croire au "hors forfait " mais le vendeur m a dit que meme si je depassait , ce serait pas plus de 49 euros .... oui seulement il n avait pas precise la suite ....
Bref , cela me rassure de voir que je ne suis aps la seule dans le sens ou je paraitrait plus plausible .
Je ne compte pas laisser passer...
J ai donc vu que la prochaine etape etait la repression des fraudes? Répondre à NB31 | 19 diddy, le 11 jun 2009 à 00:53:26Un conseil, ne relâchez rien!
Je reste persuadé que le système de facturation est défectueux.
Pour ma part, c'est du passé. Comme je l'ai écrit, je n'ai pas payé la somme que je "devais" et SFR a annulé ma dette, chose qui ne serait certainement pas arrivée si ils ne doutaient pas de mon tord...
De plus, j'ai résilié sans leur laisser un centime de plus... Je me demande d'ailleurs d'où peut bien sortir la somme de 327€ pour la résiliation.. Après je suis persuadé que si le vendeur vous a parlé de 49€ max, vous vous en sortirez avec cet argument car c'est une faute grave...
Si je peux vous aider à comprendre votre facture, n'hésitez pas (par exemple dans mon cas il était abérant et impossible que je partage 600mo de données en moins d'1h vu le débit dont je disposait..).
Les différentes sessions sont détaillées en principe si cela n'a pas changé.
Bonne chance et surtout beaucoup de patience... Répondre à diddy |
| Bonjour !
Moi aussi je vois que je ne suis pas toute seule dans cette situation, il m'est arrivé pratiquement la meme chose que vous ! Mais ce qui me rassure pas c'est que je ne vois pas de retour positif des autres personnes à qui cela est arrivé.
En novembre l'année dernière, j'ai pris l'abonnement everywhere, avec internet, fixe illimité et la clé 3G en option pour 1€ de plus m'as t-il dit. La facture s'est élevé à 44,90€/mois. j'ai trouvé cela un peu cher mais bon...
J'ai pris cette clé car il m'avait dit 1€ de plus, apres ce que j'ai compris c'etait qu'elle ne me coutait qu'un euro à l'achat mais avec un abonnement de 15€/mois, et que je m'etais engagé pour 12mois. Sachant que je ne sors pas avec mon ordinateur, je me suis dis M.... ! Bref, je pensais que l'arnaque s'arretait là.
Cet été, de mi-juillet à mi aout, j'ai eu besoin de la clé 3G+, et je l'ai utilisé pendant 3semaines, mais je l'ai laissé branché, pensant que c'était ILLIMITE ! bref fin aout, je reçois une facture avec un depassement de 10€, je telephone au 3900, c'est à ce moment là, qu'elle m'explique que la clé 3G est un forfait. Alors à partir du 23 aout, je n'ai plus jamais utilisé cette clé !
fin octobre, je recois une facture de 973€, pour un dépassement de forfait clé 3G pour la période de septembre à octobre ! Alors que je ne l'utilise plus depuis fin aout !
J'appelle, il me dise qu'il n'y a pas d'erreurpossible, si c'est facturé c'est qu'il y a consommation... Mais je suis sur de moi, ya plus de connexion ! Alors je demande le détail des connexions de la période facturée, ils ont des difficultés à me l'a donner. Un monsieur me rappelle le soir meme pour me dire comment l'obtenir via mon ordinateur, et là au lieu d'avoir le détail des connexions, j'obtiens 0h00min00s pour 0€ ! Il a tendance à croire en ma bonne foi, et me dit qu'une erreur entre le numéro attribué à la clé et la clé serait possible, donc ca serait les consommations d'une utre personne, il m'a dit qu'il allait faire des recherches et me donner une réponse d'ici peu. J'ai du mal à croire, qu'une personne paye 900€ de communication volontairement alors je doute de cette raison probable.
Depuis, il m'a apl pour me dire qu'il n'avait pas de réponse à me donner, qu'on me rappellerait prochainement, cela fait 10jours !
Qu'en pensez-vous ? Répondre à cveriine |
|
|
|
|