Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Services reseau

nana3, le mercredi 12 décembre 2007 à 13:56:30
Bonjour,
je veux vous poser une tout petite question qui est la suivante :
quels sont les services erseau qui existe ?
aidez moi svp
merci d'avance .
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
Répondre à nana3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ianvs, le mercredi 12 décembre 2007 à 14:20:47
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question.
Il y a les services réseaux au sens "serveur", par exemple FTP (TCP/21), HTTP (TCP/80), DNS (TCP/53 ou UDP/53) - et là le plus simple pour avoir la liste est d'aller sur une machine Unix et faire "cat /etc/services"

Est-ce bien ce que tu cherchez ?

Il est passé par là ... il passera par ici ...
Répondre à ianvs

2

nana3, le mercredi 12 décembre 2007 à 15:01:32
bonjour ianvs
les services réseau que je cherche c'est au sens "serveur"
svp si vous avez un lien qui explique d' une manière simple ces services la
envoyez le moi svp.
merci d'avance.
Répondre à nana3

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bob, le mercredi 12 décembre 2007 à 15:08:18
Répondre à bob

4

ianvs, le mercredi 12 décembre 2007 à 17:35:38
je n'aurais pas fait mieux !

Il est passé par là ... il passera par ici ...
Répondre à ianvs
Svchost.exe service réseau (Résolu)Bonsoir, Combien y a t-il de service réseau svchost (processus) normalement dans Windows Xp ? Merci pour vos réponses. Avec CCM, C'est Cool Man, la route vers le savoir de l'informatique est l'expérience digitale.  www.commentcamarche.net/forum/affich-7997560-svchost-exe-service-reseau
Pas de réseau sans fil (Résolu)Bonjour, Je suis en cours de réinstall de Windows XP edition familiale sur un DELL, et je n'arrive pas à détecter ma clé wifi USB. J'ai bien vérifié dans executer/services.msc, le service réseau sans fil est bien activé, néanmoins je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4035360-pas-de-reseau-sans-fil
Interface web pour gérer dhcpd.conf .... (Résolu)Bonjour, je suis en 2ème année DUT Informatique et je dois réaliser une interface web d'administration de services réseaux. Pour le moment je dois gérer l'affichage, l'ajout, la modification ou la suppression des machines dans le parc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2017051-interface-web-pour-gerer-dhcpd-conf
Configurer sa connexion wifi avec Windows VistaSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparait pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista
[Windows XP] Problème IPconfigLorsque vous effectuez la commande suivante dans Démarrer / Exécuter : ipconfig /renewWindows donne le message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local. Le fournisseur de service... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3819-windows-xp-probleme-ipconfig
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Problème Processus Svchost.exe (Résolu)Bonjour, apres avoir remarquer dans la liste des processus "svchost.exe", plusieurs question me traverse l'esprit. Donc ce Processus est present 7 Fois, en different Nom de l'utilisateur (Systeme, service Local ou service reseau). ils... www.commentcamarche.net/forum/affich-5125307-probleme-processus-svchost-exe
Processus svchost à foison ! (Résolu)Bonjour, J'ai 7 processus svchost.exe actifs, d'après ce que je lis dans la fenêtre de gestionnaire des tâches Windows ; certains ont pour utilisateur SYSTEM, d'autres SERVICE RESEAU ou encore SERVICE LOCAL. quelqu'un pourrait-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2600633-processus-svchost-a-foison
Service reseau impossible a demarrer !!! (Résolu)bonjour a tous , je ne vois plus ma carte reseau dans les propriètes des favoris reseau mais surtout je n'arrive plus a re demarrer mon service connection reseau le message suivant apparait : erreur 126 le module est introuvable pourtant je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2697080-service-reseau-impossible-a-demarrer
Télécharger Look@lanLook@lan est un logiciel scanneur et moniteur de réseau très facile à utiliser . il est très rapide à effectuer la découverte et la surveillance des hôtes d'un réseau ou d'une plage de réseaux . il permet aussi d'afficher les services (ports)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055977-look-lan
Télécharger Sjphone Sjphone est un softphone VOIP ou la voix sur réseau IP qui vous permet de discuter avec un interlocuteur possédant un softphone fonctionnant sur PC, PDA, téléphone supportant l'IP ou distributeur de services de téléphonie par Internet (ITSP). La... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055549-sjphone
Télécharger MedocsProfitant de la technologie réseau, Medocs peut être exploité à fond par les services hospitaliers tout comme les médecins libres qui l’utiliseront en monoposte. Fort dans la gestion de consultations, ce programme permet d’informatiser toutes les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056689-medocs
HP Serviceguard for Linux ProLiant Cluster (version A.11.16)HP Serviceguard for Linux ProLiant Cluster (version A.11.16),A .11.16 ,''Serviceguard for Linux ProLiant Cluster (version A.11.16)'' Applications de mise en réseau, licence pour 2 noeuds, standard, support CD, plateforme Linux www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-serviceguard-for-linux-proliant-cluster-version-a-11-16-469199872-fiche-technique
La qualité des réseaux mobiles jugée excellente par l'Arcep(Paris - Relax news) - la qualité des services de téléphonie mobile en france est jugée "excellente" par l'autorité de régulation des télécoms (arcep), dans son enquête annuelle sur la qualité des réseaux en france. bon point pour les appels voix et... www.commentcamarche.net/actualites/la-qualite-des-reseaux-mobiles-jugee-excellente-par-l-arcep-4127008-actualite.php3
Lancement d'un nouveau service sur mobile dédié aux transports ferroviaires(Paris - Relax news) - Les voyageurs du réseau ferroviaire de France ont dorénavant accès à un nouveau service sur mobile, iTransports. Grâce à ce nouveau service, les utilisateurs peuvent se repérer et s'informer en continu tout au long de leur... www.commentcamarche.net/actualites/lancement-d-un-nouveau-service-sur-mobile-dedie-aux-transports-ferroviaires-5847361-actualite.php3
[Brève] Les services BlackBerry sans BlackBerry(Paris - Relaxnews) - Jusque-là, les services du BlackBerry n'étaient disponibles que sur les appareils BlackBerry. Le fabricant canadien Research In Motion (RIM) change de cap et annonce que son logiciel pourra bientôt fonctionner avec d'autres... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-services-blackberry-sans-blackberry-2912684-actualite.php3
Organisation - Application Service Provider (ASP) Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de l'externalisation de l'hébergement... www.commentcamarche.net/entreprise/asp.php3
Web Services - UDDI Le standard UDDI (Universal Description Discovery and Integration) défini par l'OASIS vise à décrire une manière standard de publier et d'interroger les services web proposés par un réseau, généralement au sein d'un service d'annuaire recensant les... www.commentcamarche.net/web-services/uddi.php3
Organisation - Application Service Provider (ASP) Notion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de... www.commentcamarche.net/entreprise/itil.php3
Toutes les réponses pour « services reseau »