Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ajout de "\" dans l'envoi d'une requete [Résolu]

baba_cool 183Messages postés 12 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 12 déc. 2007 à 13:12
Bonjour,
comment expliquer....
Je recupere un fichier CSV, le modifie et l'envoi sur ma base de donnée MYSQL...
j'explique:
a l'origine, le ficheir a ce format: (c'est un repertoire de telphone portable)
Type,"Prénom","Nom","Portable","Domicile","Bureau","Fax","Autre","Email","URL","Note"
-1,"","Marie P","+2222222","","","","","","",""
-1,"","Noemie","+222222","","","","","","",""
-1,"","Tuck","222222222","","","","","","",""
-1,"","William","22222222","","","","","william.22222@AAA.com","",""
je le modifie automatiquement et l'enregistre dans une table provisoire. ca devient ca:
INSERT INTO repert (zz,prenom,nom,telephone,telephone2,telephone3,fax,autre,mail,site,commentaire) VALUES ("Type","","","","","","","","","","") ,("Type","Prénom","Nom","Portable","Domicile","Bureau","Fax","Autre","Email","URL","Note"
) ,("up","","Marie P","+22222222","","","","","","",""
) ,("up","","Noemie","+2222222","","","","","","",""
) ,("up","","Tuck","222222","","","","","","",""
) ,("up","","William","222222","","","","","william.2222@aaaa.com","",""
)
jusque la tout marche parfaitement... la modif aparait sous forme d'un textarea nommé "repert".
je recupere "repert" et fait ensuite:
$repert = $_POST['repert'];
mysql_query ("$repert");
mon probleme est que entre temps, et sans que je demande rien, le fichier se transforme et ressemble à ca:
INSERT INTO repert (zz,prenom,nom,telephone,telephone2,telephone3,fax,autre,mail,site,commentaire) VALUES (\"Type\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\") ,(\"Type\",\"Prénom\",\"Nom\",\"Portable\",\"Domicile\",\"Bureau\",\"Fax\",\"Autre\",\"Email\",\"URL\",\"Note\"
) ,(\"up\",\"\",\"Marie P\",\"+22222\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\"
) ,(\"up\",\"\",\"Noemie\",\"+222222\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\",\"\"
)
il y a des slash rajoutés partout !!!!!! pourquoi et comment eviter que ca ne se produise ?????
Lire la suite 

Ajout de "\" dans l'envoi d'une requete »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Genial, merci beaucoup... une fois encore, la rapiditée et l'efficacité de ce forum m'épatent !!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ajout de "\" dans l'envoi d'une requete » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?