Rechercher : dans
Par :

VirtualBox : réseau

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 16:14:42 Goupy, le 12 déc 2007 à 11:14:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma config : Un PC sous XP Pro. Une machine virtuelle Ubuntu 7.04 créée grace à VirtualBox.
Ce pc est connecté à mon routeur wifi netgear auquel est connecté un pc en filaire.

Mon objectif : rendre ma machine virtuelle ET ma machine hote joignable sur mon LAN comme 2 machines "normales".

J'ai lu qu'il fallait utiliser "interface reseau hote" dans VirtualBox et réaliser un pont de connexion, mais lorsque je le fait, aucune de mes 2 machines (hote et invitée) n'ont accès au LAN.

Merci beaucoup !

Meilleures réponses pour « VirtualBox : réseau » dans :
Introduction aux ponts réseaux VoirQu'est-ce qu'un pont ? Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

Alex, le 9 fév 2008 à 10:29:20

Bonjour,
Pas de réponse, c'est dommage !!

Personne n'a mis de machine virtuelle en réseau ?

La question m'interesse toujours.

Alex

Répondre à Alex

2

le chat, le 22 fév 2008 à 13:45:42

Salut Alex!
Moi auusi je planche sur la question.
Pour ma part je suis sur Ubuntu 7.10 et je veut virtualiser backtrack 2, xp, vista, leopard et fedora 7.

Pour voir les différentes machines virtuelles sur le réseau il faut que tu utlise l'option NAT dans les config réseau de virtualbox. Les machines virtuelles seront visibles par tous les réseaux ayant accès à ta machine hote. Elles seront dans un groupe appellé vbox ou un truc du style (je ne l'ai pas sous les yeux car c'est installé chez moi et je n'y suis pas).

Sinon à tu réussi à rediriger entièrement une carte réseau sur un os virtuel ? (par exemple la carte wifi utilisée sur backtrack ou autre)

En espérant que tu repassera sur ce topic.
Le chat

Répondre à le chat

3

yklikafon, le 25 avr 2008 à 15:11:40

Bonjour,

je suis sous Ubuntu 7.10 et VirtualBox WinXP.

En config réseau je ne parviens pas à gérer le réseau de ma virtualbox car seule la config automatique permet d'accéder à internet : IP 10.0.2.15 et gate 10.0.2.2.
Je ne comprends pas comment on fait pour mettre les 2 PC sur le même réseau conectés au même routeur.

Répondre à yklikafon

4

mistyrouge, le 26 avr 2008 à 02:19:21

Enfait ton pc virtuel ne sera jamiais connecté directement au routeur.
il faut que tu te serve de ton pc réel (qui héberge le virtuel) comme d'une passerelle.
cela se fait avec l'option NAT dans la rubrique réseau de la configuration de ta machine virtuelle.

ps: pense a sélectionner une carte réseau que ton OS virtuel reconnait

Répondre à mistyrouge

5

soleuu, le 28 avr 2008 à 16:30:54

Juste une petite référence pour te contredire
(testé et sa marche)

http://www.taltan.fr/...

Répondre à soleuu

6

soleuu, le 28 avr 2008 à 16:37:55

Et ce système fonctionne aussi sous windows encore plus facilement.
Je me souviens plus exactement comment on fait vu que je suis tout le temps sur nunux en ce moment
En gros tu prend interface réseau hote (il me semble) ensuite tu défini un nom. Windows va détecter un nouveau matériel (si mes souvenirs sont bon) et installer un nouveau truc dans la config réseau. ensuite cherche un peu tu devrais y arriver (j'avais trouvé des tutos avec google mais j'ai plus les adresses)

Répondre à soleuu

7

naeh, le 9 déc 2008 à 23:22:13
  • +1

Voici une petit tuto pour faire fonctionner la chose : http://naeh.net/virtualbox-configurer-la-connexion-reseau-de­-la-machine-virtuelle/

bonne lecture :)

Répondre à naeh

8

solar, le 6 fév 2009 à 16:14:42

1e seule adress mac :)

Répondre à solar