Salut Vincent,
je ne suis pas non plus pour l'un ou pour l'autre, si tu regardes mes config dans mon profil, tu verras que j'ai actuellement 2 nVidia, mais je changes souvent, j'ai eu de nombreuses ATI sans probleme particulier, la derniere en date étant la X1950 Pro que je recommande encore, meme si elle n'est pas compatible DX10
De toute facon, pour jouer en DX10, il faut Vista et une carte haut de gamme, genre 8800 GT, en dessous les tests montrent que c'est pas tres intéressants, ca limite donc le nombre d'internautes qui vont vraiment pouvoir jouer en DX10 en cette fin 2007/début 2008
Personnellement, je pense que Vista n'est pas encore complètement au point, plus exactement il y a encore des problemes de pilotes et d'utilisation de la mémoire, à mon avis il vaut mieux attendre pour l'acheter que la sortie du pack correctif ait eu lieu (vers le début 2008 ?)
c'est vrai que depuis quelques années, nVidia mène un peu la danse, ses produits sont souvent en avance et ATI se contente de rattraper le train, mais ca veut pas dire qu'il faut exclure leurs produits, certains sont tres intéressants du point de vue performances/prix, y compris pour les jeux
On le voit en particulier avec la 3850, qui vient obliger nVidia à revoir sa position pour le milieu de gamme (la 8600 GTS n'a jamais été intéressante du point de vue performances/prix), avec des perf voisines de la 8800 GTS 320 Mo, pour un prix moitié !
"il est clair que quand tu cherches quelquchose pour jouer, c'est pas du ati"
je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer ca, donnes moi des résultats de test, moi tous ceux que je lis montre que ATI a de très bonnes cartes pour jouer, comme la 1950 Pro en DX9 ou la 3850 en DX10 , ces cartes sont recommandées en milieu de gamme par de nombreux sites (Clubic, Presence PC, ...) ; bien sur, une 8800 GT est plus performante, mais aussi nettement plus chère, et tout le monde n'est pas pret à investir 250 € dans une carte graphique
De plus, le risque de ne conseiller que du nVidia, c'est que si plus personne n'achète les quelques produits intéressants d'ATI, on risque de se retrouver avec un monopole nVidia, et je pense pas que ce soit intéressant pour les consommateurs que nous sommes...
Quant au choix AMD/Intel, c'est un autre débat (moi j'ai les 2), jusqu'aux Core 2 Duo, AMD était tres intéressant, maintenant Intel a repris l'avantage, mais pas de beaucoup, les Athlon X2 sont très bons, AMD est en difficulté financière, j'espère qu'ils ne vont pas disparaitre, car Intel fera sa loi