Rechercher : dans
Par :

Perdu CD d'installation de mon Mac OS x 10.3

Dernière réponse le 17 déc 2008 à 12:37:16 soso84, le 12 déc 2007 à 09:28:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Impossible de retrouver mon CD d'installation. comment m'en procurer un autre? J'en aurais besoin pour réparer un problème que j'ai au démarrage de mon Mac ... Merci pour votre aide.

Configuration: Mac OS X 10.3.9
1.8 GHz Power PC G5

1

soleil91, le 12 déc 2007 à 13:46:48

Bonjour=
http://planeteachat.2xmoinscher.com/...
semble être très approprié à ta situation
à++++++++++

Répondre à soleil91

2

musique, le 12 déc 2007 à 15:26:57
  • +4

J'ai peut être une solution

Répondre à musique

8

nadben235, le 13 jun 2008 à 17:33:41

Bonjour ,

quel est la solution je suis dans le même cas . merci

Répondre à nadben235

9

Chris 94, le 14 jun 2008 à 00:57:39

Bonsoir,

Solution ensoleillée !

Cordialement

Répondre à Chris 94

3

dede74000, le 12 déc 2007 à 15:39:05

Bonjour,

Chaque machine a son propre disque d'installation et restauration de logiciels et, un disque d'une autre machine, non similaire à 100 % ne fonctionnera pas. Un disque système universel permet d'accéder à l'utilitaire de disque mais, s'il faut faire un AHT, il faut le disque d'origine de la machine.

Je ne sais plus qui disait, ici même, qu'il y avait beaucoup de "petites têtes de linottes" ou de Mac qui "s'égaraient" sans leur disque d'origine !!!
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

11

#keudaL, le 17 déc 2008 à 08:35:24
  • +3

Slt,
Je recherche le disque d'install de ma TNT : ADS TV DVB (le cadet de mes soucis cependant!) au mileu de mes 300 disques d'install et ne le trouve plus. Je tombe sur ton thread (N°1 ???), et prends donc aussi pour moi cette allusion de "tête de linotte".
Et toi , qui es-tu pour traiter les gens ainsi ? Peut-être passes tu tes journées à classer, étiquetter et ranger tes disques d'installs, moi je préfère profiter de mes softs et m'en servir en toute légalité puisque je bosse et les paye. Mais ayant déménagé 8 fois ces 10 dernières années avec 4 séjours à l'étranger, je ne conserve clasé soigneusement que mes installs les plus précieuses (dont les CD me reviennent en général à plus de 500€ l'unité: Cubase, Reaktor, Max, etc... et qq uns de mes synthés virtuels aussi). Si les constructeurs sont des paranos du vol et refusent malgré la production de la facture de fournir une copie de leur softs (pour ce qu'est un soft ... qui dépend la plupart du temps à > 50% de ce que tu as déjà installé sur ton ordi et du noyau). Les softs ne sont pas différents sinon les dev auraient un de ces travail ... et seraient riche. Même les clés cryptés ne sont pas une solution au hacking, et je préfère être une tête de linotte honnete, que de traiter bêtement les autres pour ma satisfaction personnelle, surtout avec le manque d'humour et de solidarité dont tu sembles faire preuve. Se moquer des gens dans la difficulté n'est qu'une preuve indirecte de complexe d'infériorité, tu vois ?
Point final, merci de ton aide et pour le temps que tu nous fais perdre dédé
A bon entendeur

Répondre à #keudaL

12

Chris 94, le 17 déc 2008 à 12:37:16

Bonjour,

Quelle solution apportez-vous en critiquant les explications d'un autres ? Que vous fassiez de gros achats n'est que d'un intérêt modeste pour la collectivité.

Les Mac sont vendus avec leurs CD ! Les égarer revient à égarer une pièce essentielle de sa voiture. Dede n'en dit pas plus et rappelle, avec discrétion, qu'un nombre incroyable de disques perdus traine sur ce forum. La politique de CCM est, dans ce cas, de ne pas donner d'autre aide que le rachat d'un OS universel car il est impossible sur le net de distinguer la "tête de linotte" [à ce sujet, l'injure parait quand même bien bénigne pour mériter une volée de bois vert] de celui qui a trouvé un Mac tombé du camion.

@+

Répondre à Chris 94

4

yomax69fly, le 12 déc 2007 à 15:50:59

Donc il y a pas moyens de faire un AHT sans le disque d'origine :(

Répondre à yomax69fly

5

soso84, le 12 déc 2007 à 16:04:15
  • +1

Que veut dire Musique avec :J'ai peut-être une solution?...

Répondre à soso84

6

yomax69fly, le 12 déc 2007 à 16:18:11

Oui c'est quoi ta "solution" musique stp?

Répondre à yomax69fly

7

mia_ve, le 23 mar 2008 à 19:31:11

Bonjour,
est-ce que vous pouvez m'aide-ou je peux acheter un nouveau CD?
merci pour votre aide
à +

Répondre à mia_ve

10

pytheas29, le 14 jun 2008 à 08:33:21

Bonjour,

ebay

A+

Répondre à pytheas29
Collection CommentÇaMarche.net