Rechercher : dans
Par :

[shell]test la présence 1 mot dans un fichier

Dernière réponse le 12 déc 2007 à 09:48:41 stéphane, le 12 déc 2007 à 09:13:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche en shell a tester la présence d'un mot dans un fichier pour si cela est positif demarrer une commande et si cela est négatif en demarrer une autre.

Et je suis un peu perdu.

Je vous demande donc un peu d'aide ou eventuellement une voie sur laquelle je peux m'engager.

Merci pour votre aide

lonewolf

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « [shell]test la présence 1 mot dans un fichier » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

jipicy, le 12 déc 2007 à 09:48:41
  • +2

Salut,

grep 'mot_à_chercher' fichier
retval=$?
if [ "$retval" = 0 ]
then echo "OK"
else
echo "NOK"
fi
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy