Comment le 2ème ordi se connecte à Internet ?

Fermé
Nathalie - 5 oct. 2003 à 18:49
 jess - 12 oct. 2007 à 15:29
Salut à tous,
Faut il installer le modem ADSL sur le 2ème ordi ?
En fait, comment le 2ème ordi peux se connecter à internet .
Merci
A voir également:

15 réponses

ingadminsys
13 oct. 2003 à 21:43
Salut NAT

j'ai 4 pc en réseau chez moi, et par la même occasion je suis dans

le métier si cela peut t'aider, à toi de convenir un entretien
1
valtoutcourt
28 déc. 2003 à 08:37
salut pourrais tu m'aider a brancher mes 2ordi ensemble c 2xp et ils sont deja relier par un cable reseau merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 oct. 2003 à 18:55
Salut demoiselle.
Si tu commençais par nous dire les configurations de tes PC (sytèmes d'exploitation), et puis faire une petite recherche sur le forum. Je crois qu'en ce moment la question doit être posée environ 12000 fois par jour...sans exagération de ma part...sinon un peu!
Non, sans "déc". Dis nous comment tu es équipée, ce que tu veux faire (en étant le plus explicite possible).
Merci.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
Merci de m'avoir répondu et désolée de poser les mêmes questions que les autres mais je ne trouve pas mes réponses.
J'ai 2 ordi un sous XP l'autre sous windows 98 se et ils ne se reconnaissent pas kan je les pingent.
J'ai 2 cartes réseaux différentes celle sous windows98 se = realtek 8139D et l'autre 3Com Etherlink sous XP.
Sinon g fait tous les paramètrages ki sont indiqués dans le forum (protocle, client, etc...).
0
as-tu connecter tes deux PC avec un cable réseau croisé( si tu ne passe pas par un HUB)as-tu mis deux adresse ip du même classe, et tu fait le partage de la connection internet de la machine ou es connecter ton Modem ADSL
ING pour vous servir
0
Bonjour,
>
> Merci de m'avoir répondu.
> Oui j'ai tout fait comme tu le dis mais ça ne marche pas.
> J'aimerais tellement trouver le problème. Je v tout reprendre à 0 et on
> verra bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourrais tu me dire se que tu as fais en procedant par ordre éliminatoire
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
9 oct. 2003 à 12:41
Salut,

Nathalie, ton FAI c'est pas AOL par hasard ?
Rom
0
il faut configurer le dns et la passerelle sur le 2° ordi
0
si tes sur aol c normal
0
kobaishi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003 3
11 oct. 2003 à 08:07
salut natahalie

pour ton reseau tu devras donner des adresses ip aux 2 becannes.192.168.0.1 et 19.168.0.2
du devra aussi ajoute sur la passerelle le n° ip de l'ordi qui est connecte a internet en l'occurence le 192.168.0.1.
pas besoin de dns pour connecter le 2 eme ordi a internet.

pour ma par il seri preferable de mettre le xp sur internet et le 98 en second plan.

tu va dans favori reseau et tu selection creer un reseau domestique ensuite tu choisis"cet ordi va se connecter a internet etles autres ordi vont se connecte a internet via se ordi" ensuite tu appui suivant et a la fin tu choisi par" la disquette".
tu auras besoin de cette disquette xp pour faire la config sur win 98.

tchao nat et bonne chance
0
salut kobaishi,

c'est pas tout à fait vrai ce que tu dit
-en effet on est pas obligé d'avoir un dns de configuré sur le 2° ordi mais c'est préférable si tu ne veux pas retenir toutes les adresses ip des sites existants
si t'as pas de dns tu devras taper 216.239.59.99 au lieu de www.google.fr (par ex) donc c vraiment pas pratique...


de plus la configuration de la passerelle se fait sur le 2° ordi et non sur la passerelle comme tu penses

du devra aussi ajoute sur la passerelle le n° ip de l'ordi qui est connecte a internet en l'occurence le 192.168.0.1.
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
11 oct. 2003 à 17:28
Salut,
Tout cela est fait chez Nathalie comme chez moi mais je me demande pourquoi cela ne marche-t-il pas !!!
Quel équipement de base faut-il avoir pour que cela puisse fonctionner ?
Merci pour vos participations.
Ma question n'est pas que pour moi visiblement nous sommes beaucoup dans ce cas...

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas AOL mais Club-Internet. Ceux ki sont chez AOL n'ont ka changé de fournisseur d'accès.
Tous mes IP, DNS, PASSERELLES et tout ce kon est FAIT.
ça ne marche toujours pas et j'aimerais bien etre en contact avec qq ki est les memes config et qui pourrait m'aider en direct.
Un chat informatique serait l'idéal.
Mais g kan meme une question primordiale KK parmi vous a t il déjà connectés 2 ordis ensembles ?

Encore merci à tous
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
13 oct. 2003 à 23:49
bah,
j'en ai que quelques milliers de connectés ensemble (pas à moi), mais ça marche ....
miraculeux non ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 oct. 2003 à 20:57
Salut.
KK parmi vous a t il déjà connectés 2 ordis ensembles ?
Ben, oui.
Malheureusement "l'informatique n'est pas une science exacte", disait ma formatrice, et je la comprend tous les jours un peu mieux !
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
bonsoir je voulé avoir un peu d aide pour brancher 2 ordinateurs sur le net. pour cela j ai un celeron sous xp pro et un p4 sous xp home et pour les reliés j ai un cable usb marqué pc/pc. pour les dossiers sa marche mais pour internet rien ????
0
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour connecté un deuxieme ordinateur en wifi integré a mon pc de bureau qui lui et en ethernet. avec la live box sachant ke le pc de bureau et vista et le portable XP
0