|
|
|
|
baba_cool, le mardi 11 décembre 2007 à 21:45:06Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Bonsoir
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] te donne le chemin de la racine de ton site - distant ou local Tu utilises bien move_uploaded_file pour déplacer et renommer le fichier téléchargé ? Testes-tu si la fonction te rend true ou false ? Peux-tu donner le morceau de script concernant le téléchargement ? |
voila mon script:
$upfile = '/hsphere/local/home/babacool/babacool.fr/repertoire/photos/avatars/'.$_FILES['userfile']['name']; if(file_exists("$img")) { if(is_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'])) { if (!move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'],$upfile)) { echo "ne peut pas deplacer dans le repert cible SERVEUR DISTANT"; exit; } } else { echo "Probleme lors du telechargement du fichier "; exit; } } |
Bonjour
Qu'est-ce que c'est ton $img ? Obtiens-tu un message d'erreur ou aucun ? Ton nom de fichier contient-il des caractères exotiques (espaces, lettres accentuées au autres) qui seraient acceptées par ton XP mais pas par l'OS de ton hébergeur ? |
C'est bon grace à ton aide, ca marche nickel :) !!!
en plus, j'ai fait tout un systeme pour pour voir faire tourner le script en local ou en distant, mais la, plus besoin !!! c'est genial !!! je met le script complet pour ceux que ca peut aider ou interesser... je pense pouvoir l'ameliorer, la j'ai un peu bricolé, mais ca marche, c'est le principal... des que j'ai un peut de temps, je le fait plus propre... Merci encore !! => SCRIPT QUI PLACE UNE IMAGE SUR LE SERVEUR (local ou distant :) ), SUPPRIME L'ANCIENNE SI PRESENTE PUIS LA RENOMME EN SE SERVANT DE LA BASE DE DONNEES : <html> <title>photos2</title> <? include "../admin/connexion.php"; ?> <body> <div align="center"> <? // Verif du process de téléchargement if ($_FILES['userfile']['error'] > 0) { echo "probleme:"; switch ($_FILES['userfile']['error']) { case 1: echo "erreur n°1"; break ; case 2: echo "erreur n°2"; break ; case 3: echo "erreur n°3"; break ; case 4: echo "erreur n°4"; break ; } exit; } // Récupération des variables $id = $_POST['id']; $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $img = ''.$id.'' ; //Chemin du repertoire $a = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']; $b = "/repertoire/photos/avatars/"; $rep = "$a$b"; // place le fichier sur le serveur $c = $_FILES['userfile']['name']; $upfile = "$rep$c"; if(is_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'])) { if (!move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'],$upfile)) { echo "ne peut pas deplacer dans le repert cible"; exit; } } else { echo "possible file attack "; exit; } //affichage du nom de l'image originale************************************************************************* echo "nom du fichier original:<br>"; echo "*** "; echo $_FILES['userfile']['name']; echo " ***<br><br>"; //verification et destruction du fichier si deja present pour changer d'avatar********************************** if(file_exists("$rep/$img.jpg")) { echo "modification de l'avatar de $prenom $nom effectuée <br><br>"; unlink("$rep/$img.jpg"); } //Renomme le fichier avec le nom/prenom du contact************************************************************** if(@rename("$upfile","$rep/$img.jpg")) { echo "Le fichier a été renommé en $img.jpg.<br><br>"; //echo "dans le repertoire $upfile"; } else { echo "Erreur"; } ?> <form method="post" action="../general/fiche.php"> <input type="hidden" name="id" value="<? echo ''.$id.'' ; ?>" /> <input type="hidden" name="nom" value="<? echo ''.$nom.'' ; ?>" /> <input type="hidden" name="prenom" value="<? echo ''.$prenom.'' ; ?>" /> <input type="submit" value="valider" /> </div> </form> </body> </html> PROCHIANE ETAPE, REDIMENSIONNER LE FICHIER POUR OPTIMISER LA PLACE SUR LE SERVEUR ET LES TEMPS D'AFFICHAGE. |
| 06/11 19h24 | [PHP] Upload de fichiers | PHP |
| 28/09 10h17 | [Webmaster] Faire facilement un espace d'upload | Webmaster |
| 22/04 00h43 | Gérer des fichiers à distance en FTP ( win ) | FTP |
| 25/01 15h07 | Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos | MS-Dos |
| 27/03 18h18 | Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site | Mythes et légendes |
| 28/07 23h09 | Upload fichiers php | 0 |
| 14/07 02h01 | Problème uploader fichier [PHP] | 8 |
| 10/10 21h44 | Serveur de fichier serveur distant sql/php ? | 0 |
| 20/09 13h35 | Upload fichier DD vers serveur distant | 10 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | YoYoCut - YoyoCut est un logiciel de découpe de fichiers, permettant de découper n'importe quel type de fichier (> 100 octets), en... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TorPark - TorPark est un logiciel de surf anonyme, dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox. Il s'agit d'un... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Putty - Putty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant... | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | Eicon Diva Server BRI-2M | Catégorie: Modem | 456.50 € MicroChoix |
![]() | Intel SC5300BASE Server / | Catégorie: Boîtier PC | 365.71 € Amazon.fr |
![]() | Intel PRO/1000 PT Dual | Catégorie: Carte Réseau | 128.50 € MicroChoix |
![]() | Antec Atlas Server / | Catégorie: Boîtier PC | 121.24 € PriceMinister |