Bonjour,
Je souhaite m’acheter une télé écran plat mais je ne sais pas quoi choisir…
Je vais vous donner un max d’infos sur l’usage que je veux (et peux) en faire… Et j’aimerais que vous me disiez quel type choisir, selon quels critères…
ou même mieux : quel modèle…
1) Je ne m’en servirai que pour jouer aux jeux vidéo… Il me faut donc un modèle qui me permette de profiter au mieux des graphismes des consoles Xbox 360 et PS3.
Toutefois, je veux aussi jouer à mes anciens jeux PS2 et même PS1… et j’ai peur qu’une télé HD renforce l’aliasing de mes vieux jeux. Alors dites-moi comment trouver le meilleur compromis.
2) Au sujet de la distance entre le canapé et l’écran, je n’ai aucune contrainte… (j’aménagerai mon salon en fonction). Et puis de toute façon, je ne cherche pas un écran super géant, c’est peut-être pas nécessaire…
3) Je ne me suis pas encore décidé pour le budget…
Je pourrai mettre 1500€ voire + mais vu l’usage que j’en ferai, je me dis que c’est peut-être de l’argent en l’air et que je ferai mieux d’acheter un écran à 500€ ou même moins et de garder mon argent pour m’acheter des jeux…
Donc au final, côté budget, je n’ai AUCUNE idée…
A vous de me dire ce qu’il y a de plus raisonnable… Ou sinon proposez-moi : 1) le moins cher et 2) le mieux adapté sans te tenir compte du prix.
Voilà… je crois que c’est tout…
Alors ? Plasma ? LCD ? HD Ready ? Full HD ? Quelle taille ? HDMI ? etc…
Merci d’avance…

Les écrans LED SONT des écrans LCD, les LED ne sont la que pour le rétroéclairage, la dalle reste une LCD. Ce qui ne sont pas LED ont un rétroéclairage avec des tube CCFL comparable aux tubes fluo que l'ont voit un peu partout. La différences ? Les LED permettent une + grande finesse d'écran une consommation moindre C'EST TOUT. Ca n'aura aucune influence sur le contraste, la luminosité général, l'homogénéité, etc...
Ensuite dans la rétroéclairage LED il y a le Full LED, et le EDGE LED, le 1er c'est une dalle de LED derriere la dalle LCD, cela permet d'éteindre certaines zone d'écran noir ou tres sombre pour un meilleurs contraste et une économie d'énergie amélioré (contraste dynamique) et le EDGE LED (c'est ce que j'ai) ce sont des LED tout autour de l'écran, ca permet une finesse encore + grande mais rend le contraste dynamique inutile (pour ne pas dire genant) et une homogénéité lumineuse en général moins bonne (dans mon cas elle est quasi parfaite quand meme).
Ensuite plasma vs LCD j'ai pas encore assez d'éxpérience, le plasma a des couleurs qui claquent, une fluidité d'image meilleurs mais exige un rodage en début de vie et est affecté par le marquage comme les cathodiques a l'époque (ressortez vos écrans de veille), c'est moins définitif que sur les cathodiques mais ca existe. Donc pas de console et PC déconseillé aussi (selon l'usage)...
Je comprend ton problème, pour les jeux vidéo rien de mieux que le plasma, malheureusement sa diminue sa durée de vie....Oublie le led pour les jeux video
salut!