Quel écran TV choisir pour jouer Jeux Vidéo ?

Fermé
Clém26543004 - 11 déc. 2007 à 21:42
 NyZz - 5 juil. 2016 à 01:31
Bonjour,


Je souhaite m’acheter une télé écran plat mais je ne sais pas quoi choisir…

Je vais vous donner un max d’infos sur l’usage que je veux (et peux) en faire… Et j’aimerais que vous me disiez quel type choisir, selon quels critères…
ou même mieux : quel modèle…


1) Je ne m’en servirai que pour jouer aux jeux vidéo… Il me faut donc un modèle qui me permette de profiter au mieux des graphismes des consoles Xbox 360 et PS3.
Toutefois, je veux aussi jouer à mes anciens jeux PS2 et même PS1… et j’ai peur qu’une télé HD renforce l’aliasing de mes vieux jeux. Alors dites-moi comment trouver le meilleur compromis.

2) Au sujet de la distance entre le canapé et l’écran, je n’ai aucune contrainte… (j’aménagerai mon salon en fonction). Et puis de toute façon, je ne cherche pas un écran super géant, c’est peut-être pas nécessaire…

3) Je ne me suis pas encore décidé pour le budget…
Je pourrai mettre 1500€ voire + mais vu l’usage que j’en ferai, je me dis que c’est peut-être de l’argent en l’air et que je ferai mieux d’acheter un écran à 500€ ou même moins et de garder mon argent pour m’acheter des jeux…
Donc au final, côté budget, je n’ai AUCUNE idée…
A vous de me dire ce qu’il y a de plus raisonnable… Ou sinon proposez-moi : 1) le moins cher et 2) le mieux adapté sans te tenir compte du prix.


Voilà… je crois que c’est tout…

Alors ? Plasma ? LCD ? HD Ready ? Full HD ? Quelle taille ? HDMI ? etc…


Merci d’avance…
A voir également:

21 réponses

un lcd full hd oblige pour une ps3 les plasma offre une mauvaise qualité pour ma part tu peu en trouver maintenan a 400e sur internet aprés question taille a toi de choisir pôur jouer faudrai mieu opter pour un 80cm meme un 100env cm pas plus petit
43
Le meilleur choix de dalle est le plasma pour les jeux video. Les jeux vidéo divise par 6 le temp de réponsse d'une télévision, sachant que le temp de réponsse d'une TV LED est de 1-2 milliseconde et 0.001 milliseconde pour le plasma. La fluiditer d'image pour le plasma reste la meilleur face au LED. Après pour la taille calcul ta distance et choisit la plus adapté. 102cm = 2.40m - 107cm= 2.50m - 116cm= 2.80m - 127cm= 3m
0
ne prend surtout pas plasma c'est tele ne sont pa adapter au image fixe d 'une console je te conseillerai de prendre un led full hd http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/samsung/televiseur-led-102-cm-full-hd-samsung--ue40b6000--170801.php tu aura difficilement mieux
0
Dolby surround
4 déc. 2011 à 00:28
Bonjour , je travaille au sein de la société Dolby digital and Screen Engineering . Je vous conseille largement un écran LCD qui depuis longtemps fait ses preuves dans le domaine de l'image. La première révolution du LCD fut la gamme boy noir et blanc et encore aujourd'hui nous retrouvons le LCD partout dans la vie de tous les jours . Il faut dire que le Crystal Liquid Display assure la coordination des mouvements et de la dimension du jeu . Le LCD assure la meilleure fluidité de l'image qu'un écran plasma . Le tube plasma defracmente l'image pour la reconstitue dans son meilleur élément ou contexte alors que le LCD fait accélère l'image pour reconstitue le mouvement du joueur (jeu fps) dans un temps réel . Donc pour plus d' information visite le site www.dolbydigital.com ou alors www. Screenengineering.com voila . Bonne soirée .
0
pourquoi LCD?
Moi je cherche aussi pour ma PS3,et on m'a dit que le rendu pour les noirs profonds c'était mieux un LED.Alors ???
0
alors pour une ps3 il vaut mieux une LCD ou LED
0
slt je voudrai savoir je vais macheté la ps3 mé un ecran HDready suffit?? ou il fau le full hd??merci
7
il faut du full HD ! ( 1080p )
0
Clém26543004
16 déc. 2007 à 21:32
Finalement, je me fixe pour l'instant un budget max de 1000€...
Mais je verrai en fonction de vos conseils...
6
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 18:46
pour moi j'ai un HD READY il affiche jusqu'à 1080i et une ps3 pour un conseil faut mieux acheter une ps3 parceque c'est un vrai pc tu peux installer un systeme d'exploitation linux, film hd, java, super audio cd, dvd, compact disc, dolby true hd, dolby digital, digital surround, bluetooth, hdmi, divx , internet ........................ex . en plus le jeu en reseau et gratuit ce n'est pas le cas pour la 360 ( payant )
4
salut a tous la Xbox 360 a un meilleur s.a.v que ps3 le réseau est payant sur xbox mais 100 fois mieux que ps3 qui bug et en plus il se font pirater la preuve en février ou mars il y n'y avait pu de réseau sur la ps3 alors que la Xbox pas de souci et graphiquement la xbox est mieux que ps3
0
Non, la Ps3 a une meilleur qualité graphique que la xBox et la Ps3 c'est fait piraté car c'est un ressaut gratuit alors que la xBox payant donc plus sécurisé. Mais question qualité/prix la Ps3 vos vrément le coup.
0
le gros jaune
16 sept. 2011 à 03:37
les deux machine sont bonne mes pour la tv une réponse svp
0
sp3cializ3ed
19 sept. 2011 à 18:17
Pour la TV je te conseille d'optez pour une PS3 j'ai les 2 console et je joue sur le meme écran et la PS3 correspond mieux a mes attentes de qualité graphique
0
Gauh: "ressaut" t'abuses là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je voudrai m'acheter un grand écran pour jouer aux jeux vidéos, mais notamment aux jeux ps1 et ps2.
dante1351, tu as dis que pour les jeux ps1, la HD était problématique ?
Pourquoi, et quelle serait alors le meilleur écran pour jouer aux jeux play 1 (surtout castlevania symphony of the night car je suis fan de ce jeu) ?
3
sp3cializ3ed
19 sept. 2011 à 18:24
un ecran a tube catodique c'est le top !
=P
0
alexis Hermann
19 oct. 2010 à 17:48
c'est compliqué de répondre a toutes ces questions, repose toi, fait le vide dans ta tête et arrête d jouer aux jeux vidéos ça sera plus simple et tu pourras enfin d'ormir.
3
Mais c'est quoi ça : "d'ormir" .. Go Bescherelle hein ;) Les jeux vidéos n'ont jamais empêché de dormir. De plus, si c'est pour répondre cela, va sur un site "anti jeux vidéos" pour te défouler où il n'y aura personne dans mon cas qui recherchent des renseignements sur quelle télé choisir pour les jeux vidéos mais plein d'rageux dans ton genre !
0
salut chuckie ta raison. pour ta question télé prend un LCD et non LED ou plasma car si tu joue beaucoup le plasma ou LED au bout d'un Temp on des problème d'image.par contre le LCD HD READY
na pas ce problème demande un bon conseiller au magasin et tu verra que j'ai raison amuse toi bien que la force du jeu soit en toi petit jedi LOL
0
je confime, j'ai acheté un écran plat LCD 107 cm avec HD ready et j'en suis content j'ai même pu brancher ma super ness dessus sans aucun problème d'image (pas de grosse pixelisation). En revanche j'ai un ami qui lui a acheté un plasma de même taille mais pour les jeux vidéos le rendu n'est pas le même, l'image est beaucoup plus brillante que LCD et a la fin sa pique les yeux. Le plasma est très bien en revanche pour tous ce qui est film. Ensuite le plasma consomme 2x plus que LCD mais tout dépend si tu joue beaucoup car honnêtement c juste un argumentaire de vente car amortir la différence de prix est très longue d'ici la il y aura d'autre TV plus performante. Sache que le prix est plus élevé pour un LCD. Pour le LED enfin pour mwa on retrouve juste l'éclairage du plasma est l'épaisseur de ton écran est plus petit.
Vérifie bien aussi la fréquence d'image 100Hz et tout a fait correct le 200Hz est encore mieux.
0
Pour un joueur en ligne le critère décisif sera le retard à l'affichage et la rémanence. Les philips sont probablement les meilleurs avec 1 image de retard mais ils ont quand même une latence réel d'environ 17ms moyen d'après lesnumériques.com et consomment environ 100W.
Les Panasonic plasma n' ont aucun retard par raport à un écran cathodique(sauf erreur de lesnumeriques), seulement 8.5ms réel de latence mais consomment 200W. Ce qui serai acceptable pour un joueur occasionnel mais très couteux pour un joueur pgm/harcore ou de mmo. Les sony ont la consomation la plus faible de seulement environ 70 W selon les tailles mais ont 4 images de retard à l'affichage donc à éviter pour les joueurs. LG se tape près de 7 images de retard donc là c'est aussi à éviter. Moi même j'essai de trouver un écran avec peu/pas de retard et rémanence et faible consommation car mon écran est souvent alumé. les philips me semblent le meilleur compromis. par exemple le 40PFL8605H 1000€ chez matériel.net avec 200€ remboursé oO
0
personnelement j'ai un ecran lcd 101cm de chez samsung
c'est ecran full hd 1080p d'oté de la 3D , bref , un full hd 1080p
avec une xbox 360 sa pète la rétine , surtout avec crysis 2,
le mieu c'est le full hd 1080p avec un taux de rafraichissement de 200hz
pour la fluidité de l'image .
0
Salut, moi aussi je veux changer de TV pour jouer à la play3 avec Call of duty MW3.
Est-ce que c'est un bon choix pour Noyël :D ???
http://www.pixmania.com/fr/fr/9650340/art/samsung/televiseur-led-ue40d5000.html#pix-review
2
mais lol t con ou koi il se moke de ton opinion question console il veut question tele.....

Moi je te conseille l'hd ready pour la play 3 et xbox mais c'est vrai que apret pour la play 1 sa le fait pas trop

Donc une hd simple ou meme un plasma je trouve serait un bon compromit mais tu perdrait en qualiter pour les nextgen
apret c'est toi qui decide mais moi je te conseille plus l'hd ready car tu peut toujours pecho des emulateur pour tes vieux jeux...

budget je peut pas te dire moi j'ai un sony bravia 107 cm ( LCD ) il fait 1000 € apret avec une HD ready il faut que tu compte a peut pret se prix pour un ~75cm

A toi de voir maintenant dans les magazin se qui t'atire
1
bonjour je voudrais m'acheter une télé pour noel de 100 euro environs, pour jouer dans ma chambre, je ne ses pas quoi acheter une télé de a peu près 65 cm pourrais-aller ?
merci de bien vouloir me répondre au plus vite.
0
Personnellement j'ai acheté une tv full hd 107 cm pour 940 euros et j'en suis très content! pour burnout sur PS3 j'ai l'impression de jouer à un autre jeu!Pour moi si tu as les moyens d'investir dans un full hd fais le! Au moins il ne sera pas dépassé dans moins d'un an !
Sinon petite astuce,hihi! c'est bientot l'euro donc les prix de TV vont bientot baisser si ce n'est pas déjà fait...C'est l'occasion d'investir dans un monstre de TV!
1
Salut je voulais te demander un truc donc. jai un full hd mai était-il bien en général pour la xbox 360 ??
Merci de répondre au plus vite .

JORDAN
0
Achéte une PS3, pas une xbouse
0
ca pue la ps3,carte graphique de merde lol et graphisme de merde
0
Mdr trop
+1 yann...
Xbox rulez :)
0
La question de la console n'est pas là, mais si je confirme, j'ai pu tester les 2 et c'est dit et vérifier, la xbox à une meilleure qualité vidéo que la ps3.
0
sebabastien Messages postés 166 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 13
13 nov. 2011 à 15:19
Le LCD a une meilleur reponse d'image pour la PS3 ou n'importe quel console.

Le Plasma a une meilleur qualité d'image (si on y met le prix) mais posséde un tres mauvais temps de reaction.

Donc choisi plutot un LCD (je te conseille une sony Bravia)

https://www.materiel.net/produit/201105300065.html
1
guillaume60250
19 nov. 2011 à 23:20
Salut sebabastien. Voila je vais très prochainement investir dans une tv. Je m'en servirai aussi pour les jeux videos et j'ai repéré la 40CX520 exactement comme tu le dis. Cependant, j'ai vu que son temps de réponse est de 66 ms (temps moins bon que la moyenne) (test fais sur le 46" de la série CX520 sur lesnumeriques.com). Est il donc bon pour les jeux vidéos? Merci de la réponse .

Guillaume
0
guillaume60250
20 nov. 2011 à 23:50
personne ne peut me dire?
1
Merci j'avais déjà vu ce site, mais vu que je le connais pas, je préfère acheter chez pixmania
1
et ton jus, tu as fini de le boire ou pas ? car, pour ma part, j'attends ton retour d'expérience...

Dis nous.
1
j'ai un TV LCD 32 pouces (80cm) SONY BRAVIA Full HD 2008
esque ce tv offre une meilleur image dans ps3 ou xbox 360 merci
1
guillaume60250
19 nov. 2011 à 19:50
Salut sebabastien. Voila je vais très prochainement investir dans une tv. Je m'en servirai aussi pour les jeux videos et j'ai repéré la 40CX520 exactement comme tu le dis. Cependant, j'ai vu que son temps de réponse est de 66 ms (temps moins bon que la moyenne) (test fais sur le 46" de la série CX520 sur lesnumeriques.com). Est il donc bon pour les jeux vidéos? Merci de la réponse

Guillaume
0
guillaume60250
7 déc. 2011 à 19:15
Meme si on ne m'a pas répondu je te repond quand même : je ne connais pas ce modèle et étant donné qu'il n'a pas été testé sur ce fameux site que je te recommande (lesnumeriques.com) pour choisir ta tv avec le meilleur rapport qualite prix, je ne pourrais donc pas t'informer.

Cependant, si tu la commande, va au moins cher : http://www.discount-multimedia.com/samsung-ue40d5000.html

;)
0
guillaume60250
8 déc. 2011 à 19:47
il est bien noté, a toi de voir ;)
tu me tiendra au xourant de ton choix , et bon jeu sur MW3, peut être qu'on se croisera en MME ;)
0
Je l'achète d'ici 3 semaines ;) Je vous tiendrai au jus (de pomme ) ok ok c'est nul :p
0
guillaume je te déconseille fortement d'acheter cette tv pour jouer aux jeux video pourquoi? temps de reponse beaucoup trop élevé pour jouer sans lag je te conseille pas plus que 10ms
0
pour les consoles sd il est préférable de jouer sur les ecrans sd meilleur sera le compte rendu de l'image et pour la hd c'est pareil l'image sera plus belle sur une tv hd logique non?
0
si vous cherchez un écran pour regarder uniquement des films le plasma c'est parfait,.pour les jeux video je vous conseille de prendre une lcd ou une led
0
le tip top c'est un ecran lcd hd ready pour la pratique de jeux video c'est dommage on en trouve de moins en moins
0
ca sert pas a grand chose de prendre une full hd (1080p) si la plupart du temps les jeux sont en resolution 720p si vous voulez profiter pleinement de votre full hd il faut que la resolution corresponde
0
salisboury Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 3
1 juin 2013 à 14:50
Tu sais pour la PS3 te faut la PlayStation 3D display elle a été crée par sony mais pour la XBOX je ne peux pas t'aider
0
Fylou74 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 10
19 juil. 2013 à 16:33
Bonjour.

Mon père ne veut pas que j'installe ma PS3 Slim 360 go , sur ma télévision led ou lcd
car il croie que sa va la fusier l'abimé bref que sa va tous casser , donc j'aimerais une réponse de quequn qui s'y connait en informatique
pour changer d'avis a mon pére car jouer sur un vieille télévision qui datte de 15 ans
et qui en plus freeze bug , bug du son etc ....

merci cordialement Fylou74 PGM de bo2
0