Bonjour,
(Avant tout chose, voici les caractéristiques importantes de mon ordinateur :
Ordinateur Portable ASUS : ASUS A6000 Series Entertainment Notebook - Model : A6J (je crois)
Processeur : Dual-Core
Carte Graphique : ATI Radeon X1600 x2
Si vous avez besoin d'autres informations, demandez moi, j'essayerais de trouver les infos)
Suite à un problème ayant entraîné une réinstallation complète du système (càd effacement de partitions, pertes des données, nouveau départ à 0), j'ai essayé de mettre à jour ma carte graphique. Pour cela, je télécharge le driver "ATI Catalyst".
Or, à chaque fois que j'ai essayé de l'installer (ainsi que pour n'importe quelle de ses anciennes versions), je tombe sur le message suivant :
Setup did not find a driver compatible with your current hardware or operating system.
Setup will now exit.
Je suis alors retourné sur le site de ATI, où j'ai suivi les instructions de cette page : http://support.ati.com/... (Section Radeon, un peu plus bas).
J'ai suivi les instructions "Removing Old ATI Software" avant de redémarrer pour tenter une installation, mais je me suis retrouvé avec un système qui ne reconnaissait plus aucune carte graphique (ce qui a entraîné un écran tout moche, et un ordinateur qui marchait globalement au ralenti). De surcroit, les drivers d' "ATI Catalyst" ne voulaient toujours pas s'installer.
J'ai réussi à réinstaller (enfin, je crois) la carte graphique en allant sur le site de Support d'ASUS ( http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr ), et en téléchargeant les Graphics Drivers associés (VGA).
A présent, mon ordinateur remarche correctement. Cependant, dans les informations système, là où j'avais ATI Radeon x1600 en double (processeur Dual-Core oblige), je n'en ai plus qu'une.
J'aimerais donc tenter de résoudre deux problèmes :
- Comment vérifier que les deux cartes graphiques fonctionnent bien ensemble ?
- Comment mettre à jour mes cartes graphiques, lorsque le logiciel d'installation s'entête à me répéter le message cité plus haut (sachant qu'avant mon reformatage, mes jeux fonctionnaient très bien, alors qu'à présent je multiplie les bugs graphiques) ?
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses (en espérant que vous aurez la solution à mes problèmes ;_; ).
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11