|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de connexion Wifi sous Vista. Je possède un ASUS avec carte Wifi integré (Atheros AR5007EG) et mon modem est une AliceBox SAGEM Fast 3302.
En mode ethernet aucun soucis je suis connecté au net.
En ce qui concerne la connexion Wifi il en est tout autre.
En effet premièrement lorsque je vais dans Centre de reseau et partage/Connexion à un reseau et que je choisis ma borne Wifi Vista ne me demande pas ma clé WEP et me dit "La connexion au reseau est anormalement longue" puis "Widows ne peut se connecter à Alice XXX".
J'ai donc essayé de configurer manuellement ma configuration Wifi Centre de reseau et partage/Configurer une connexion ou un reseau/Se connecter manuellement a un reseau sans fil je renseigne tous les champs necessaire et ensuite je me connecte, enfin j'essaie. Resultat: Conectivité Limité ou inexistante.
Après plusieurs heures passées avec plusieurs conseillés techniques d'Alice et avoir essayé diverses techniques, aucun resultat. Je m'en remets donc a vos conseils en éspérant qu'il soit plus productifs que ce qe j'ai pu déja avoir.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Salut
|
http://192.168.1.1/ VA SUR CE LIEN utilisateur:alice mot de passe:alice |
Bonjours!
|
Bonjour,
|
Bonjours!
|
Bonjour
|
Re..
|
Répondre à Med
|
Bonjours!
|
Bonjours!
|
Bon tout a l'air de fonctionner touts les clignotants sont fixes et même celui du tel mais je n'ai pas la ligne
|
Bonjour à tous, je suis un ancien abonné d'Alice, d'abord en bas débit, puis en adsl depuis septembre 2008 ou j'ai pu enfin accéder à l'adsl. Pour mon malheur !! En effet, j'ai hérité du modem fabriqué par sagem, normalement capable de m'offrir un accès wifi en plus de l'accès par ethernet. Je dis bien 'normalement' car en effet => pas de wifi. Réponse du SAV d'Alice: un problème de compatibilité du software du modem avec vista. On m'a demandé de patienter car une mise à jour nationale était en cours, plus de 300 000 abonnés étant concernés par ce disfonctionnement. Question : Vista existe, me semble-t'il depuis quand même quelques mois, comment peut-on distribuer un type de modem incompatible avec cet OS plus d'un an après ? Pas de réponse. Après plusieurs semaines de patience, toujours pas de wifi, mais en plus, une instabilité totale de la connection adsl (ça clignote, ça se stabilise quelques secondes, puis ça reclignote, pas de liaison téléphonique ni de connection internet de plus de quelques secondes, etc...). Réponse du SAV : La 1ère mise à jour est responsable de ce disfonctionnement; il faut patienter car une nouvelle mise à jour est en cours et sera effective d'içi 72 à 96 heures. Effectivement, environ 5 jours après la connection est stable, mais toujours pas de wifi. Après 10 jour de connection (par ethernet) correcte, à nouveau instabilité du modem. Une intervention de france Télécom sur ma ligne pour vérifier son état m'apprend qu'elle est Ok, mais si à partir de ce moment là, bizarrement, j'arrive enfin à téléphoner normalement, pas d'accès internet possible. Pourtant, sur mon AliceBox tout parait OK. Le SAV me fait accéder à la page de gestion de ma box (adresse : 192.168.1.1, utilisateur : support, mot de passe : dvguhbti), me fait contrôler plein de paramètres et m'informe enfin qu'ils transmettent mon dossier au service technique de niveau 2 car "eux ne peuvent rien pour moi !!!!". Il me faut patienter de 48 à 92 heures, le SAV me contactera. Tous ces délais de patience m'ammènent au 08 janvier ou par hasard, je clique sur un lien ( par internet ) vers le réseau intranet de mon entreprise. Et là, surprise, ça marche alors que je ne peux toujours pas me connecter à internet. J'essaye alors une réinstallation de l'AliceBox gràce au CD d'installation => SURPRISE : ça marche !!!!!!! sauf la wifi. Je termine en disant : "Merci Alice, tu es toujours là pour nous dire....d'attendre, que ça va venir !!! |
Bonjour, pour installer le pilote pour le modem SAGEM sous Vista, voici comment je procède : A lieu de démarrer le CD automatiquement, je clique sur son icône avec le bouton de droite de la souris, dans le menu contextuel je choisi "explorer", puis je clique avec le bouton de droite sur le fichier "setup". Dans le nouveau menu je clique sur "propriétés", j'ouvre l'onglet "compatibilité" et je choisi le "mode de compatibilité" avec Windows XP (Service pack 2). Je fais "OK", et enfin je doubleclique sur "setup" qui demarre alors correctement. J'ai procédé de cette façon à trois reprises et ça a marché à chaque fois. Celà étant dit, je n'ai toujours pas de connection "WIFI" malgré la promesse d'un technicien de "niveau 2" : Une ultime remise à jour de ma box et tout devait rentrer dans l'ordre fin janvier - début février ! Il a seulement oublié de me préciser l'année.
|
C'est quand même comique, nous sommes le 31 juillet ( à la date où j'écris ) et à ce jour aucune solution trouvée, j'ai quand même contacté les "compétents techniciens de chez Alice" il y a sûrement maintenant 4-5 mois et je suis toujours connectée via le câble Ethernet, c'est très pratique quand on a acheté un nouvel ordinateur ( portable en plus ) en se disant qu'on pourra naviguer sur Internet dans toute la maison tranquillement, et bien non, obligée de rester à 30 cm du modem, si ça c'est pas de l'avancée technologique !!! Je trouve ça quand même hallucinant qu'aucune solution n'est été encore trouvée si comme le disent certains commentaires ce problème concernerait plus de 300 000 abonnés :O
|
Je veux bien, seuleument le message ne s'affichait pas avec vous puisque le problème est entre la version vista des nouveaux ordinateurs et le modem Sagem F@ST et uniquement celui-ci, malgré le nombre incalculable d'appels au service clients aucune solution n'est fournie puisque même les techniciens ne se prononcent pas trop en affirmant qu'une solution est en court, en faisant faire les mêmes ( exactement les mêmes ) manipulations à tous les clients appelant pour ce problème, manipulations qui d'ailleurs ne servent à RIEN ! --'
|
Répondre à Pauline
|
Ce que vous me dites de faire je vais essayer parce qu'en y réfléchissant bien aucun technicien ne m'a dit de faire cette manipulation et puis sur quelques forums les personnes parlaient de changements de canaux alors je vais essayer et je vous dirais si ça marche en tout cas si c'est ça, chapeau :D |