|
|
|
|
mlb, le mardi 11 décembre 2007 à 17:51:22Configuration: Windows XP Firefox 3.0
Bonjour,
Si par exemple, tu fais ça sur la page ./index.php, et que à l'intérieur tu souhaite inclure la page "page-a-inclure.php". Dans ton code de la page "index.php", tu auras : <?php include 'page-a-inclure.php'; ?> Après, tu peux choisir la page à inclure en fonction de variables passées en URL, exemple : Tu as un lien qui pointe vers : index.php?page=XXX (où XXX sera le nom d'une variable de ton choix que tu vas traiter ensuite dans la page "index.php") Dans le code de la page "index.php", tu auras : <?php if ($_GET['page'] == 'catalogue') { include 'mon-catalogue.php'; } elseif ($_GET['page'] == 'liens') { include 'mes-liens.php'; } ?> (On accède aux variables passées en URL à l'aide du tableau superglobal $_GET). A noter que tu peux utiliser différentes fonction à la place de include(), par exemple le require() . La différence c'est que si il trouve pas la page à inclure, require() arrêtera l'exécution du script, à la différence de include() qui continuera quand même à générer la page. A+ |
<?php
if (isset($_GET['page1'])) { include ('1.php'); } elseif (isset($_GET['page2'])) { include ('2.php'); } ?> Merci je me suis debrouillé avec un isset |