Un problème du High ID, c'est que tu deviens une cible de choix (puisque très visible sur le réseau) à la fois pour les hackers en herbes ou en puissance mais aussi pour la police du net!
Le Low ID est le moyen le plus sûr de rester le plus longtemps possible hors des filets de l'un et l'autre, même si tu n'excéderas pas le 200ko/s (dans le meilleur des cas, avec beaucoup de sources et une excellente connexion).
Pour éviter le High ID, ne partage pas tous tes fichiers sur les réseaux, choisit un pseudo passe-partout tel que celui que tu avais au premier lancement de la Mule (pour rappel :
http://emule-project.net), limite l'émission de fichiers dans les préférences (pas forcément la réception), préfére la configuration des ports grâce à l'UpnP et fais passer les valeurs des ports TCP et UDP au moins au-dessus de 7000 (tu seras ainsi hors de la fourchette d'entrée des débutants, très prisés), limite le nombre de connexion entrantes et sortantes, choisit de filtrer les serveurs et d'utiliser le brouillage de protocole couplé à l'identification sécurisée...
Je pense que vous en saurez suffisamment maintenant pour rester cachés aussi longtemps que possible (Hadopi 1 et 2 rôdent, méfiance...), sauf si vous voulez vous la jouer "Trompe-la-mort", vous faire prendre puis attraper un virus ou une déclaration de coupure de ligne Internet, vous savez ne PAS quoi faire...
A vos risques et périls... J'écris pour éviter à tous les débutants de la communauté de morfler dès le début, et les guider s'ils en bavent pour dresser la Mule (têtue la bestiole), comme moi à mes débuts.