Problème AUDIO sur DELL

Résolu/Fermé
ICEBERG - 11 déc. 2007 à 16:19
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 janv. 2011 à 21:50
Bonjour,
Avant de poster mon souci, j'ai parcouru les différents sujets mais en vain... J'espère trouver une solution, car cela fait pratiquement plus d'un mois, que je deviens fou.

Tout d'abord voici la configuration de mon laptop (en espérant que j'y ai tout mis):
Dell Latitude D620
Intel(R) Core(TM)2 CPU
T5600 @ 1.83 Ghz
1.83 Ghz, 1024 MB de RAM
Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10.A07
Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 2
DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

Mon souci est le suivant:
Je travaille en général en musique (sur Windows Media Player 11). Quand je reçois des mails sur mon Outlook, ou lorsque je navigue sur le net, le son est saccadé et haché, le temps que la charge sur le processeur baisse.
Si le son ne disparait pas à ce stade, il disparait dés que je change de sélection.
Ici deux cas:
- soit il disparait complètement, et aucun son ne sors du PC ou de mes écouteurs, mais lorsque je regarde WMP la barre de défilement continue d'avancer comme si de rien n'était. Les autres son également sont "OUT" (MSN, Outlook....)
- soit le lecteur m'affiche le message suivant:
Message sur Windows Media Player 11:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Je dois alors rebooter ma machine pour que le son revienne (et "rebellote" encore et encore...).

Lorsque je fait les tests avec OUTIL de DIAGNOSTIC DirectX (une fois que le son a planté, sinon ça marche normalement):
- Onglet SON:
Périphérique = SigmaTel Audio
TESTER DIRECTSOUND:
Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 17 (Lecture): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)

- Onglet Musique:
Microsoft Synthesizer:
Résultats des tests DirectMusic : Échec à l'étape 6 (Activation de IDirectMusicPort): HRESULT = 0x88781131 (Code d'erreur).

Autre chose de bizarre, des fois quand le son marche et sort des HP, et que je branche mes écouteurs, le son est sur les 2 en même temps (son sur HP et dans écouteurs).

Merci d'avance de votre aide à tous,
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
11 déc. 2007 à 17:43
A mon avis réinstalle le driver sigmaTel audio que tu pourras te procurer là http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=be&l=fr&s=gen&~ck=bt
Il suffit juste de t'inscrire.
Ce driver a peut-être été livré sur un CD avec le PC.
Cordialement
3
Mise à jour effectuée. Le problème de la perte de son semble résolu. TRÈS GRAND MERCI.
Par contre, le souci relatif à la charge du "processeur VS son" demeure: en effet, lorsque la charge du CPU avoisine les 80% et plus, le son s'arrête, ou est haché, jusqu'à ce que la charge diminue, puis reprend normalement.
0
Profil bloqué
13 déc. 2007 à 18:07
C'est normal puisque le processeur s'occupe de tout.
Une bonne façon de le décharger est de rajouter une carte graphique quand c'est possible, il me semble que c'est possible sur l DELL D620
2
slt moi j'ai le même ordi et j'ai eu un virus qui m'a fait retirer mes périphériques audios, donc je n'ai plus aucun son!!!
ça fait 2-3jours que je planche la dessus mais sans résultat.
j'ai pu réinstaller sigmatel audio sauf que dans la propriété du périphérique il me dit que l'outil est bien activé mais qu'il n'est pas démarré....qu'est-ce que ça veut dire et comment je fais pour démarrer sigma alors qu'il est activé???
et puis autre souci, le haut parleur système m'indique qu'il n' y a pas de pilote....en bref grosse galère j'en peux plus, je suis à bout de nerf parce que je fais de la musique avec mon ordi et la je suis bloquée.
merci pour vos réponses!! ^^
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 janv. 2011 à 21:50
Discussion vieille de plus de 3 ans. Pas grand monde va s'y intéresser.
0
Merci.... Opération effectuée. Je te tiens au courant.
1
Merci de tes retours.
1