Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

CRM (GRC: gestion de la relation client)

douniabsb 7Messages postés 17 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 16 mars 2012 à 14:16
Bonjour,
je suis dounia d'algerie, mon mémoire de fin d'étude est sur le CRM(Customer Relitionship Management) ou en francais la GRC(Gestion de la Relation Client) je suis au niveau de l'etude de l'art ,je doit parler un peu de la" gestion commerciale " mais j'ai pas touver de documentation.alors svp aidez moi!!si vous avez de la doc sur le CRM et/ou la gestion commerciale ca m'interesse .voici mon e-mail: douniabsb@hotmail.com
merci d'avance!!
Lire la suite 

CRM (GRC: gestion de la relation client) »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Actuellement en stage, je m'occupe dans un premier temps de réorganiser et segmenter leur fichier client/prospect( environ 500 fichiers)...
Concernant leur organisation, ils fonctionnent avec des classeurs, et comme outils informatique: outlook en utilisant un système de code.
J'aimerai faire évoluer cette partie, donc l'outil informatique, qui n'est pas du tout adapté.
Ainsi, dans mes premières actions j'ai tout d'abord segmenté le fichier client , désormais ( malgré que ma responsable ne soit pas prête à évoluer), je souhaite trouver un programme permettant de segmenter davantage le fichier client informatique ( un datawarehouse), permettant par la suite de pouvoir établir et créer des listes de diffusions précises aux clients. Cependant, élément essentiel, pour pouvoir faire accepter ma démarche, je pense qu'il est essentiel que le programme soit compatible avec 'outlook' (cela permettera de faire évoluer progressivement les mentalités, et de progresser plus sereinement ...).

Auriez-vous un ou plusieurs nom de progiciel pour mon action à me conseiller?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu veux voilà l'adresse d'un blog qui vient d'ouvrir sur le CRM et ses différentes pratiques : www.blog-crm.com .
Je ne sais pas si tu en a encore besoin, sinon bon courage pour ton exposé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
si quelqu'un a un problème avec la gestion de la relation client moi j'ai la solution adéquate tout simplement contacter moi sur abdo.consulting@gmail.com
Derix fana- 16 mars 2012 à 14:16
stp aidez-moi à m' orienter sur ce sujet
comment appliquer cela à un cas pratique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,
si tu cherches des infos sur la CRM, tu peux chercher sur la partie traitant de la relation client sur ce site ou sur celui-la traitement plus précisément de la GRC. J'espère que ça peut te servir!
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Technologies-Relations-Client/221074847947671?sk=wall
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
je suis N'guessan jean claude mon mémoire de fin d'étude est sur le CRM(Customer Relitionship Management) ou en francais la GRC(Gestion de la Relation Client) je suis au niveau de l'etude de l'art ,je doit parler un peu de la" gestion commerciale " mais j'ai pas touver de documentation.alors svp aidez moi!!si vous avez de la doc sur le CRM et/ou la gestion commerciale ca m'interesse .voici mon e-mail: decanjc@yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CRM (GRC: gestion de la relation client) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?