rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Freebox HD - Sony KDL-40W2000 : problème HDMI

Posté par ghostrider78, le mardi 11 décembre 2007 à 15:02:28
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LCD de la marque Sony. Il s'agit du modèle KDL-40W2000.
Abonné Free et possésseur d'une Playstation 3, je décide de les relier au téléviseur au moyen de câbles HDMI identiques (même fabricant, même modèle, achetés le même jour dans le même rayon).
Après avoir réglé la sortie vidéo la PS3 sur HDMI, le signal est reconnu par la TV et j'ai une superbe image. Youpi !!!

Concernant la Freebox HD, le signal HDMI n'est pas reconnu !!!
Pourtant quand je la branche à la TV au moyen d'un câble péritel, la TV détecte bien le signal venant de l'appareil externe.
J'ai essayé de régler le mode de sortie vidéo dans le menu "Configuration - HDMI" mais rien n'y fait.

Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide,

ghostrider78
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ghostrider78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghostrider78, le lundi 17 décembre 2007 à 08:25:49
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreuses pages web à la recherche d'un forum où j'espérais pouvoir trouver une aide sur notre problème, j'ai trouvé une solution !

1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.

Depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, cela fonctionne correctement chez moi (je croise les doigts pour que ça continue) !

ghostrider78
Répondre à ghostrider78

10

• Ce message vous semble utile, votez !
Henricanan, le mercredi 20 février 2008 à 18:51:08
Bingo!
Bravo Ghostrider78. Cela faisait je ne sais combien de semaines que je tournais autour du pot avec ma Bravia Full HD et frustré de ne pouvoir en profiter. J'ai suivi ton mode d'emploi et j'ai eu tout juste dès le premier coup..
A mon tour de te donner un conseil : j'y ai ajouté une liaison CPL en lieu et place de la laison ethernet entre la Freebox et le boîtier HD, j'a constaté une amélioration non négligeable.
En tout cas merci.

Henricanan
Répondre à Henricanan

33

Petite question, le mardi 6 mai 2008 à 22:36:22
Bonsoir,

Pouvez-vous me préciser la manip pour une connection via hdmi de la free au lcd (avec CPL)
le CPL fonctionne comment ?

Merci d'avancr
Répondre à Petite question

11

kk, le dimanche 24 février 2008 à 12:22:38
merci, même problème résolu sur un Sharp 37P70E...
Répondre à kk

24

mitch, le samedi 15 mars 2008 à 17:56:26
Merci beaucoup pour le tuyau !ça marche merci,merci!
Répondre à mitch

40

nourdi, le mardi 17 juin 2008 à 18:22:36
merci pour l'information grace a toi j'ai resolu mon probleme avec un tv sharp hd et l'image c'est autres choses merci encore et encore.....
Répondre à nourdi

46

Danton116, le samedi 26 juillet 2008 à 16:14:33
Possesseur d'unPlasma Viera Full HD Panasonic TH 42PZ700EA (depuis mai 2008) et ayant suivi scrupuleusement la procédure de ghostrider78 , je n'arrive pas a me connecter avec le câble HDMI.
La freeboxHD ne diffuse qu'avec le câble péritel.
Hardreboot effectué sur le boitier adsl, avec et sans câble ethernet entre adsl et Freebox. TV éteinte et allumé, configuration Freebox en "AUTO" et en "1080i50".
Je jette l'éponge déçu.
Aurais je raté une manipulation?
Merci de me consacrer un peu de votre temps
Répondre à Danton116

2

sapakagadew, le dimanche 30 décembre 2007 à 13:04:13
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon boîtier HD qui ne parvient plus à être réinitialisé, après avoir affiché "freebox", il reste bloqué sur "réseau".
j'ai essayé de le redémarrer, de le rebrancher sur la freebox mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plaît ?
Répondre à sapakagadew

3

lexpert, le lundi 14 janvier 2008 à 00:10:21
Il faut brancher le cable rj45 entre le modem prise jaune et le boitier HD freebox et allumer ce dernier pour qu'il se reconnect.
Répondre à lexpert

4

Cym13, le lundi 14 janvier 2008 à 17:09:21
bonjour
je ne comprend pas la manip de ghostrider78. Je ne vois pas a quoi cela sert de relier la freebox HD à la freebox ADSL avant de débrancher et re brancher. C'est pour faire une mise à jour ?
Répondre à Cym13

5

sonyc91, le vendredi 1 février 2008 à 12:29:42
Ouah si je m'attendais a avoir des problemes comme ca pour brancher ma freebox sur ma télé. Pile le même modèle de télél en plus !
Merci d'avoir posté la solution :)
Répondre à sonyc91

6

Philippe, le lundi 4 février 2008 à 21:38:28
merci de l'info concernant le branchement du rj45 entre les 2 boitiers lors de l'affichage "réseau"...

Cependant, j'ai parametré la free en wifi, donc un boitier ds le bureau et l'autre ds le salon sous la Tv

Dans ce cas comment faire pour résoudre le problème d'affichage "réseau"

merci pour les réponse

Phil de Reims
Répondre à Philippe

7

Je, le mardi 5 février 2008 à 11:22:24
Bonjour.

j'apporte mes symptômes...

pas de probleme quand le branchement est en Péritel, sauf si il y a à la fois la Péritel ET le câble HDMI branchés en même temps sur le boitier HD.

En suivant les indications de Ghostrider78 (que je remercie au passage pour ses explications), je ne suis parvenu qu'à afficher la progression des 5 étapes Firmware du boitier sur mon Bravia (46v3000) via la prise HDMI. Par contre, rien après (ni TV, ni menu).

J'ai également tenté une lecture à partir du disque dur du boitier (afin d'écarter un pb de débit) => sans problème en péritel, aucune image en HDMI.

Je désespère un peu et m'inquiète d'une solution systèmatiquement contraignante (genre devoir faire ci et ça dans le bon ordre pour pouvoir regarder la télé.... : pénible).

Avez-vous testé une lecture d'un film mis sur le HD ?
Votre télé affiche-t-elle quelque chose en Péritel si le cable HDMI est toujours raccordé au boitier ?

a+
Répondre à Je

8

Je, le mardi 5 février 2008 à 15:32:27
Je fais suite à mon précédent poste.

J'ai trouvé une SOLUTION qui marche chez moi (vue en partie sur le site universfreebox).

J'ai branché mon boitier avec ma Péritel pour avoir une image.
Je suis rentré dans les paramètres, puis affichage, puis HDMI.
Là, j'ai forcé mon paramètrage HDMI de mon boitier HD en 1080i/50 (et non pas en auto)

Après quoi j'ai éteins le boitier et mis la TV sur l'AV HDMI.
J'ai mis le cable HDMI en place (coté boitier et côté TV), allumé le boitier média, et alleluia !

Bon courage pour la suite de vos résolutions de problèmes
Répondre à Je

26

Axel, le mardi 18 mars 2008 à 21:55:10
Yeaaaaaaaaaaaaaah you rock. Génial ca fonctionne avec mon Toshiba. J'étais bien inquiêt.
Merci encore

Axel

PS: qualité pas mal mais pas hallucinantye.
Répondre à Axel

29

staff59, le jeudi 10 avril 2008 à 14:45:52
KDL-40x3500
breebox HD
un grand merci ca fonctionne ENFIN en HDMI
encore une fois MERCI
Répondre à staff59

32

seb32ct, le vendredi 25 avril 2008 à 00:51:40
bonjour,

je viens de voir que vous avez reussi a brancher votre freebox en hdmi sur votre 40x3500.
je dispose d'un 46x3500 et j'ai egalement réussi la connexion en hdmi avec la freebox. cependant je constate des rayures bleu sur des films ou emissions....avez vous ce genre de pb ?
Répondre à seb32ct

45

Edwood93, le vendredi 4 juillet 2008 à 16:38:19
Bonjour,

Je ne sais si vous avez eu réponse à votre Question concernant des traces bleues sur votre écran sur les programmes HD. Mon expérience personnelle de la semaine dernière (je viens d'acquérir un écran Full HD Sony KDL-40W4000) est la suivante:
J'ai donc branché ma FreeBox en HDMI, sélectiionné le bon Canal sur l'écran et enfin sélectionné le canal "iConcert HD" sur la Freebox. 1080p s'affiche sur l'écran, tout à l'air d'aller bien. Et là, la résolution Full HD m'a impressioné mais les traces bleues (violettes chez moi) m'ont tout de suite calmé. Après recherche et souvenirs des caractéristiques de la Freebox, il se trouve que la prise HDMI de la Freebox ne délivre que du 1080i et non 1080p ! Après basculement en 1080i de la Freebox la qualité était bien là avec la disparition de ces traces 'Violettes' (je répète).
Voilà ce que j'avais à dire
Bonne Journée à Vous

Nicolas
Répondre à Edwood93

9

zozo, le mercredi 13 février 2008 à 15:31:01
Bonjour à tous,

Une question pour ceux qui ont réussit à brancher leur freebox hd sur leur TV hd ready ou fullhd via un cable hdmi :
Voyez-vous une réelle différence à l'écran ??
Pour ma part, après quelques galères de branchouilles tout fonctionne mais l'affichage est strictement identique voire mois bon selon les réglages que par un branchement peritel.
a propos, dans les option d'affichages de la freeboxhd je n'ai pas hdmi dans les choix de mode de sortie, et vous ?

a+
Répondre à zozo

12

michel, le lundi 25 février 2008 à 23:29:46
idem

je rejoins la caste desmaudits
kdl 40V3000 branché en hdmi et malgres toutes les manips
rien!!!

je perd espoir
Répondre à michel

13

isabelle9626, le vendredi 29 février 2008 à 10:29:17
Bonjour,
Je suis nouvelle et je viens demander vos conseils :
J'ai acheté un SONY BRAVIA avec la HD il y a 2 mois
La semaine dernière j'ai changé mon décodeur CANAL PLUS pour un décodeur CANAL HD
Je l'ai branché avec le câble HDMI et apparemment cela fonctionne j'ai toutes les chaines CANAL SAT
Seulement mon téléviseur ne reconnaiit pas le périphérique HDMI (quand je vais dans le menu il me marque aucun phériphérique reconnu) mais pourtant j'ai toutes les chaines.
Ce n'est peut être pas très important mais je ne sais pas comment est une image en HD et quand je vais sur les chaines HD je ne vois pas de différence d'image.
Si vous pouvier m'aider
Merci d'avance
Répondre à isabelle9626

14

Henricanan, le samedi 1 mars 2008 à 08:24:05
Bonjour Isabelle,
Tu pourrais t'en rendre compte en laissant le branchement péritel en parallèle au branchement HD.
Sur ton téléviseur il y a des entrées AV (audiovideo) dédiées à la liaison peritel et d'autres à la HDMI.(sur ton Bravia c'est la 4 et la 5 pour la HDMI) Si tu branches la péritel sur la AV1 et la HDMI sur la AV4 tu sera en mesure de comparer.
Gépi ?

alors go !

Henricanan
Répondre à Henricanan

15

isabelle9626, le samedi 1 mars 2008 à 09:24:02
Merci de ta réponse, je vais essayer de faire la comparaison quand il y aura un programme qui passera en HD car apparemment ce n'est pas souvent
Bonne journée
Répondre à isabelle9626

17

Henricanan, le dimanche 2 mars 2008 à 21:02:00
En faisant défiler les chaînes Free tu tomberas sur la chaîne NRJ 12 HD. Elle est permanente. Choisis une émission live.(Bien entendu pas durant la diffusion d'un film). Là tu pourras juger...

Salut
Répondre à Henricanan

16

p5, le samedi 1 mars 2008 à 10:29:34
Etant l'heureux pocesseur d'un KDL 40 W 3000 depuis 3j je viens de brancher la freebox hd par la prise hdmi voici ce qu'il faut faire
- laisser brancher brancher la peritel pour regler la freebox HD
- il faut aller dans les reglages de la freebox HD "parametre" "affichage" et choisir dans la "sortie HDMI" et regler non pas sur auto mais sur 1080i50
- Ensuite debrancher et rebrancher l'alim de la freebox HD (juste le boitier coté TV) et ceci 5 fois (quand on le rebranche des que freebox s'affiche il faut debrancher et ceci 5 fois)
et voila c'est tout en tout cas pour moi ca a marché
@+
Répondre à p5

18

djunisson, le lundi 3 mars 2008 à 22:09:24
dans le premier message tout en haut, je ne vois pas très bien ce que veux dire "mettre la TV sur l'entrée externe ou est branchée la freebox HD". Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Répondre à djunisson

19

boudi, le jeudi 6 mars 2008 à 13:01:09
Bonjour,

J'ai connecté hier le boitier HD à ma téléviision via un cable HDMi (le boitier était auparavant connecté sans problème via la péritel), j'ai bien l'image, mais le son est inaudible, presque imperceptible, et complètement haché.

Quelqu'un aurait la solution miracle ? :)

Merci !
Répondre à boudi

20

isabelle9626, le jeudi 6 mars 2008 à 15:26:17
Dans le menu son du boitier HD il ne faut pas cocher oui pour le son hdmi sinon cela crachouille
Répondre à isabelle9626

21

boudi001, le jeudi 6 mars 2008 à 15:40:48
Merci Isabelle9626.

J'imagine que ces infos sont à vérifier dans le menu "paramètres" de l'écran principal Free.

Mon souci c'est que je n'y ai pas touché, elles doivent donc être encore aux normes peritel, à moins que le boitier HD ne se soit "autoparamétré".

J'irai voir, merci encore.
Répondre à boudi001

22

boudi001, le jeudi 6 mars 2008 à 19:21:10
Et bien curieusement, sur mon boitier HD, aucune option n'existe pour paramétrer le son, mais peut-être ai-je mal cherché.

Néanmoins, j'ai réglé l'affichage sur 1080/50, alors qu'il était sur AUTO et bizarrement... le son est apparu !! :)

Par contre, alors que je comptais sur une amélioration de l'image, connexion HDMI oblige, je trouve mon image plus pixélisée que via la peritel. Curieux non ?

Sur la Freebox, l'image peut être paramétrée sur :
RGB,
Vidéo,
S-Vidéo.

De quoi s'agit-il ? Que dois-je choisir ? Par défaut je l'ai laissée sur RGB.
Répondre à boudi001

23

Henricanan, le vendredi 7 mars 2008 à 16:57:14
Ben ,non! il faut la mettre sur video ou S-Video
Répondre à Henricanan

25

chriseda, le lundi 17 mars 2008 à 16:38:20
comment paramétrer une tv samsung avec free (connections hdmi):