| 1 ghostrider78, le lundi 17 décembre 2007 à 08:25:49Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de nombreuses pages web à la recherche d'un forum où j'espérais pouvoir trouver une aide sur notre problème, j'ai trouvé une solution !
1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.
Depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, cela fonctionne correctement chez moi (je croise les doigts pour que ça continue) !
ghostrider78 Répondre à ghostrider78 | 10 Henricanan, le mercredi 20 février 2008 à 18:51:08Bingo!
Bravo Ghostrider78. Cela faisait je ne sais combien de semaines que je tournais autour du pot avec ma Bravia Full HD et frustré de ne pouvoir en profiter. J'ai suivi ton mode d'emploi et j'ai eu tout juste dès le premier coup..
A mon tour de te donner un conseil : j'y ai ajouté une liaison CPL en lieu et place de la laison ethernet entre la Freebox et le boîtier HD, j'a constaté une amélioration non négligeable.
En tout cas merci.
Henricanan Répondre à Henricanan | 33 Petite question, le mardi 6 mai 2008 à 22:36:22Bonsoir,
Pouvez-vous me préciser la manip pour une connection via hdmi de la free au lcd (avec CPL)
le CPL fonctionne comment ?
Merci d'avancr Répondre à Petite question |
|
| 11 kk, le dimanche 24 février 2008 à 12:22:38Merci, même problème résolu sur un Sharp 37P70E... Répondre à kk |
| 24 mitch, le samedi 15 mars 2008 à 17:56:26Merci beaucoup pour le tuyau !ça marche merci,merci! Répondre à mitch |
| 40 nourdi, le mardi 17 juin 2008 à 18:22:36Merci pour l'information grace a toi j'ai resolu mon probleme avec un tv sharp hd et l'image c'est autres choses merci encore et encore..... Répondre à nourdi |
| 46 Danton116, le samedi 26 juillet 2008 à 16:14:33Possesseur d'unPlasma Viera Full HD Panasonic TH 42PZ700EA (depuis mai 2008) et ayant suivi scrupuleusement la procédure de ghostrider78 , je n'arrive pas a me connecter avec le câble HDMI.
La freeboxHD ne diffuse qu'avec le câble péritel.
Hardreboot effectué sur le boitier adsl, avec et sans câble ethernet entre adsl et Freebox. TV éteinte et allumé, configuration Freebox en "AUTO" et en "1080i50".
Je jette l'éponge déçu.
Aurais je raté une manipulation?
Merci de me consacrer un peu de votre temps Répondre à Danton116 |
| Bonjour, que je suis contente, enfin j'espère pouvoir être aidée.
Tv Sony lcd KDL 40W4000E - Graveur DVD Sony RDR-HX650 - Récepteur satel. - FreeHD<gras>
Voici mes connexions :
- Tv : AV 1 relié à TV du récepteur satel. (péritel)
- Tv : HDMI relié à HDMI du DVD
- DVD : L 1 relié à TV de la FreeHd
- DVD : L 3 relié à Magnétoscope du recepteur satel.
Maintenant je n'ai plus d'image (j'ai le son) à l'enregistrement direct Free et pourtant j'enregistre en L 1.
Avant d'avoir modifié pour mettre un cordon HDMI, mes enregistrements marchaient très bien, comment est-ce que je dois remettre tout ça?
J'ai une fenêtre à la lecture qui me dit :
"Le système du signal TV est différent de celui paramétré du Dvd"
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!
Merci beaucoup de m'aider. Bonne soirée Répondre à Tartine38 | Bonsoir, je me réponds après avoir vu un technicien, on ne peut enregistrer les prog. FreeHd avec un cordon HDMI sur le graveur/dvd,
Un technicien m'a dit que si je veux le faire, il faut :
- soit : remettre un cordon peritel (pas de peritel et de Hdmi ensemble, c'est un peu ça).
- soit : enlever le cordon Hdmi de FreeHd, prendre le cordon peritel de FreeHD, mettre le côté péritel sur le DVD et les fiches rouge et blanche sur les fiches correspondantes de FreeHd, sauf qu'il n'y a pas mâle et femelle, donc c'est pas possible, si vous avez la solution...
Merci et bonne soirée Répondre à Tartine38 |
|
| 65 FREDO, le lundi 20 octobre 2008 à 17:40:22Merci beaucoup pour le truc ! En effet LE BRUIT PARASITE qui apparait dès qu'il y a un affichage en plus de l'image n'existe pas lorsqu'on utilise un CABLE HDMi .. et en plus, c'est mieux de passer par ce cable quand on peut ! Répondre à FREDO |
| Bonjour,
et merci pour cette manip qui a très bien marché pour moi. (j'etais branché en peritel et l'image sautait continuellement)
ce problème est resolu, mais j'en rencontre un autre, maintenant que je suis branchée en HDMI sur mon AV4 :
si le programme tv que je regarde n'est pas en 16/9, alors il est affiché en format 4/3 sur la tv, et la commande "format ecran" n'est pas disponible sur le port HDMI ( AV4 ), je suis donc obligée de regarder le programme en 4/3 ... pas mal pour une tv 82 cm, j'ai l'impression d'avoir remis mon petit 55cm ....
alors qu'avec la peritel, je pouvais regler manuellement, et le mettre en plein ecran sans pb si le programme n'etait pas en 16/9 a la base.....
est ce que quelqu'un verrait un explication a cela, ou un solution, ou autre chose a me conseiller ?
merci beuacoup pour les eventuelles réponse que j'aurais.
Mimi Répondre à mimidenancy | 69 moumoune59, le samedi 29 novembre 2008 à 23:16:11Tout d’abord, appuyez sur la touche * jaune
Ensuite, le menu affiché permet de choisir le format en fonction de votre téléviseur, c’est à dire que si vous possédez une télévision 4/3 vous sélectionnez 4/3 et si vous possédez un téléviseur en 16/9 vous sélectionnez 16/9. Pour valider le format, vous faites OK.
Après vous allez sur conversion (juste en dessous), pour ceux qui ont un téléviseur 4/3 sélectionnez Letterbox. Quant à ceux qui ont un téléviseur 16/9 (en péritel ou HDMI), soit vous choisissez Letterbox (l’image ne sera pas déformé et n’occupera pas l’écran entier pour les chaines en 4/3), soit Fullscreen (cela permet d’afficher l’image sur tout l’écran mais pour les chaines en 4/3 l’image sera déformée).
Pour finir, appuyez sur la touche * jaune Répondre à moumoune59 |
|
| 68 toon, le samedi 22 novembre 2008 à 03:29:18Merci.
c'est toi le meilleur. Répondre à toon |
| 70 bandito, le vendredi 12 décembre 2008 à 18:03:05Sa marche aussi pour mon televiseur philips
merci Répondre à bandito |
| 71 yayatoure, le samedi 3 janvier 2009 à 21:17:41GENIAL, merci pour ton aide, ça marche NIKEL!!! Répondre à yayatoure |
| 77 ladyoscar, le lundi 25 mai 2009 à 23:44:00Bonsoir ,
ma TV est HD ready Sony bravia
j'ai perdu l'affichage via HDMI d'un coup.
j'ai galéré 2 semaines, j'ai essayé tous les manipulations du sites et des news free. Même celle qui dit de redémarrer 5 fois le boitier HD (ça doit d'ailler plus faire de mal qu'autre chose).
Chez moi, une particularité : impossible de changer le réglage « AUTO » du champ HDMI dans les paramètres d'affichage du boitier HD.
J'ai donc procédé ainsi (attention gros doigts, lents et boudinés s'abstenir)
Je me suis mis en affichage péritel.
Sur le boitier HD , j'ai positionné le curseur sur « 1080i50 » dans le champ HDMI dans les paramètres d'affichage.
Je n'ai pas appuyé sur « OK » sur la télécommande du boitier HD.
J'ai débranché rapidement le cordon péritel du boitier HD, appuyé sur OK sur la télécommande du boitier HD et branché rapidement le cable HDMI du boitier HD qui était déjà inséré coté télé).
C'est du sport! (je crois que la TV s'est mise directement sur la sortie HDMI, mais peut-être aussi que c'est moi qui l'ai switché sur HD...tout est allé tellement vite...)
Là miracle, j'ai une image et free me demande si je veux maintenir les paramètres : OUIIII
PS/ j'avais juste avant réactivé le disque dure. (mais je ne suis pas certain de l'impact) Répondre à ladyoscar |
|