|
|
|
|
Posté par
ghostrider78, le mardi 11 décembre 2007 à 15:02:28Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de nombreuses pages web à la recherche d'un forum où j'espérais pouvoir trouver une aide sur notre problème, j'ai trouvé une solution ! 1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto". 2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger"). 3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV. 3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet. 4) Débrancher les alimentations du matériel Free. 5) Rebrancher l'alimentation du modem Free. 6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD. 7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD. Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra. Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD. Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher. Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale. Depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, cela fonctionne correctement chez moi (je croise les doigts pour que ça continue) ! ghostrider78
|
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon boîtier HD qui ne parvient plus à être réinitialisé, après avoir affiché "freebox", il reste bloqué sur "réseau". j'ai essayé de le redémarrer, de le rebrancher sur la freebox mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plaît ? |
Il faut brancher le cable rj45 entre le modem prise jaune et le boitier HD freebox et allumer ce dernier pour qu'il se reconnect. |
bonjour
je ne comprend pas la manip de ghostrider78. Je ne vois pas a quoi cela sert de relier la freebox HD à la freebox ADSL avant de débrancher et re brancher. C'est pour faire une mise à jour ? |
Ouah si je m'attendais a avoir des problemes comme ca pour brancher ma freebox sur ma télé. Pile le même modèle de télél en plus !
Merci d'avoir posté la solution :) |
merci de l'info concernant le branchement du rj45 entre les 2 boitiers lors de l'affichage "réseau"...
Cependant, j'ai parametré la free en wifi, donc un boitier ds le bureau et l'autre ds le salon sous la Tv Dans ce cas comment faire pour résoudre le problème d'affichage "réseau" merci pour les réponse Phil de Reims |
Bonjour.
j'apporte mes symptômes... pas de probleme quand le branchement est en Péritel, sauf si il y a à la fois la Péritel ET le câble HDMI branchés en même temps sur le boitier HD. En suivant les indications de Ghostrider78 (que je remercie au passage pour ses explications), je ne suis parvenu qu'à afficher la progression des 5 étapes Firmware du boitier sur mon Bravia (46v3000) via la prise HDMI. Par contre, rien après (ni TV, ni menu). J'ai également tenté une lecture à partir du disque dur du boitier (afin d'écarter un pb de débit) => sans problème en péritel, aucune image en HDMI. Je désespère un peu et m'inquiète d'une solution systèmatiquement contraignante (genre devoir faire ci et ça dans le bon ordre pour pouvoir regarder la télé.... : pénible). Avez-vous testé une lecture d'un film mis sur le HD ? Votre télé affiche-t-elle quelque chose en Péritel si le cable HDMI est toujours raccordé au boitier ? a+ |
Je fais suite à mon précédent poste.
J'ai trouvé une SOLUTION qui marche chez moi (vue en partie sur le site universfreebox). J'ai branché mon boitier avec ma Péritel pour avoir une image. Je suis rentré dans les paramètres, puis affichage, puis HDMI. Là, j'ai forcé mon paramètrage HDMI de mon boitier HD en 1080i/50 (et non pas en auto) Après quoi j'ai éteins le boitier et mis la TV sur l'AV HDMI. J'ai mis le cable HDMI en place (coté boitier et côté TV), allumé le boitier média, et alleluia ! Bon courage pour la suite de vos résolutions de problèmes
|
Bonjour à tous,
Une question pour ceux qui ont réussit à brancher leur freebox hd sur leur TV hd ready ou fullhd via un cable hdmi : Voyez-vous une réelle différence à l'écran ?? Pour ma part, après quelques galères de branchouilles tout fonctionne mais l'affichage est strictement identique voire mois bon selon les réglages que par un branchement peritel. a propos, dans les option d'affichages de la freeboxhd je n'ai pas hdmi dans les choix de mode de sortie, et vous ? a+
|
Bonjour,
Je suis nouvelle et je viens demander vos conseils : J'ai acheté un SONY BRAVIA avec la HD il y a 2 mois La semaine dernière j'ai changé mon décodeur CANAL PLUS pour un décodeur CANAL HD Je l'ai branché avec le câble HDMI et apparemment cela fonctionne j'ai toutes les chaines CANAL SAT Seulement mon téléviseur ne reconnaiit pas le périphérique HDMI (quand je vais dans le menu il me marque aucun phériphérique reconnu) mais pourtant j'ai toutes les chaines. Ce n'est peut être pas très important mais je ne sais pas comment est une image en HD et quand je vais sur les chaines HD je ne vois pas de différence d'image. Si vous pouvier m'aider Merci d'avance
|
Etant l'heureux pocesseur d'un KDL 40 W 3000 depuis 3j je viens de brancher la freebox hd par la prise hdmi voici ce qu'il faut faire
- laisser brancher brancher la peritel pour regler la freebox HD - il faut aller dans les reglages de la freebox HD "parametre" "affichage" et choisir dans la "sortie HDMI" et regler non pas sur auto mais sur 1080i50 - Ensuite debrancher et rebrancher l'alim de la freebox HD (juste le boitier coté TV) et ceci 5 fois (quand on le rebranche des que freebox s'affiche il faut debrancher et ceci 5 fois) et voila c'est tout en tout cas pour moi ca a marché @+ |
dans le premier message tout en haut, je ne vois pas très bien ce que veux dire "mettre la TV sur l'entrée externe ou est branchée la freebox HD". Quelqu'un peut-il m'expliquer ? |
Bonjour,
J'ai connecté hier le boitier HD à ma téléviision via un cable HDMi (le boitier était auparavant connecté sans problème via la péritel), j'ai bien l'image, mais le son est inaudible, presque imperceptible, et complètement haché. Quelqu'un aurait la solution miracle ? :) Merci !
|
Merci Isabelle9626.
J'imagine que ces infos sont à vérifier dans le menu "paramètres" de l'écran principal Free. Mon souci c'est que je n'y ai pas touché, elles doivent donc être encore aux normes peritel, à moins que le boitier HD ne se soit "autoparamétré". J'irai voir, merci encore. |
Et bien curieusement, sur mon boitier HD, aucune option n'existe pour paramétrer le son, mais peut-être ai-je mal cherché.
Néanmoins, j'ai réglé l'affichage sur 1080/50, alors qu'il était sur AUTO et bizarrement... le son est apparu !! :) Par contre, alors que je comptais sur une amélioration de l'image, connexion HDMI oblige, je trouve mon image plus pixélisée que via la peritel. Curieux non ? Sur la Freebox, l'image peut être paramétrée sur : RGB, Vidéo, S-Vidéo. De quoi s'agit-il ? Que dois-je choisir ? Par défaut je l'ai laissée sur RGB.
|
comment paramétrer une tv samsung avec free (connections hdmi):
super simple connecter le fil allez |