Rechercher : dans
Par :

Xsl et namespace

Dernière réponse le 12 déc 2007 à 14:27:33 steved, le 11 déc 2007 à 11:44:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de développer une application et je dois dans celle ci appliquer une feuille xsl qui est appelé dans le xml par une balise xml-stylesheet.

Le problème qui se pose est le suivant :
La première balise de mon fichier xml comporte un namespace du genre xmlns="....".

A cause de ce namespace ma feuille de style ne fonctionne pas. Il faut que j'enlève ce namespace pour que le xsl soit applicable. En faite j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le noeud et ses fils qui possède le namespace.

Quelqu'un aurait il la solution pour que le xsl soit applicable sans que je n'ai besoin d'enlever le namespace du fichier xml.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « xsl et namespace » dans :
Mise en page de XML avec XSL Voir Introduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....
[XSL-FO] Comment lire un fichier .FO/.FOB ? VoirLe format XSL-FO est un format de description de page comme PDF ou DVI. Ces fichiers ont généralement l'extension .fo ou .fob, et parfois .xml (On peut les repérer facilement en les ouvrant avec le Bloc-Note: On trouve
Les éléments de transformation XSL VoirLes éléments de transformation Les éléments de transformations permettent de sélectionner et effectuer des opérations sur les éléments du document XML. Leur syntaxe est la suivante : Remarquez la présence du / indiquant que...
Transformations de XML avec XSLT VoirXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet...

1

steved, le 12 déc 2007 à 14:27:33
  • +1

J'ai enfin trouvé la solution donc je la dit au cas ou ça intéresserait quelqu'un : http://xmlfr.org/documentations/faq/010105-0003

Répondre à steved