Webcam philips spc900nc

Résolu/Fermé
virginie - 11 déc. 2007 à 09:27
 Alizée - 11 déc. 2008 à 12:47
Bonjour,

J'ai acheté une webcam philips spc900nc que j'ai installé sur mon ordinateur sous Vista Premium. Je pense que l'installation a été correcte (malgré une insistance car ça bloqué j'ai du mettre une bonne heure) car vlounge apparaît dans les programmes. Je peux me voir à l'écran.
Je peux me connecter à msn sans problème mais au moment 'afficher ma webcam ou de demander une conversation vidéo, windows m'affiche que le programme ne répond plus. Et me déconncte complètement. Pourriez-vous m'aider ? Autrement je vais être forcé de retourner l'appareil ... Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 déc. 2007 à 09:43
Salut.

Tu as fait l'installation avec le cd, je supposes.
Est ce que c'est bien marqué Vista sur le cd?
2
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 déc. 2007 à 16:03
Fais ces 2 manips:

1/ * Cliquer sur le logo Vista en bas à gauche(anciennement démarrer)=>tous les programmes=>accessoires

* Faire un clic droit sur "invite de commandes" et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"


Une fois la fenêtre ouverte, entrer la commande suivante:

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Redémarrer le PC.

**************************

2/ Désactives le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Cliques sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Cliques ensuite sur "désactiver le controle des comptes utilisateurs" et valides.


Ensuite essaies de relancer ta webcam.
1
je ne sais pas trop en fait car c'est écrit en anglais. Que dois-je faire ? Y a-t-il une solution ? Est-ce-qu'il y a un rapport au fait qu'avec Vista ce ne soit pas compatible avec aucune webcam ? Car ma mère s'est acheté une webcam que j'ai installé moi même sur son pc avec Vista et ça fonctionne très bien .
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 déc. 2007 à 12:43
J'ai pas dis que toutes les webcams sont incompatibles avec vista.

Je te demande juste si sur le cd c'est marqué vista ou non?
Si c'est pas marqué ne fais pas l'install avec le cd.

J'ai la même webcam que toi et vista egalement. Ca fonctionne nickel.

Désinstalles ce que t'a pu installer avec le cd d'install et ensuite tu fais l'install en branchant juste la webcam.
pour les pliotes, va les chercher içi:

https://www.p4c.philips.com/files/s/spc900nc_00/spc900nc_00_dwv_fra.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

J'ai donc suivi ton conseil et j'ai désinstallé la webcam que j'avais installé avec le cd d'installation (sur lequel il n'y a pas écrit Vista)
Ensuite j'ai réinstallé la webcam seulement en la branchant et donc là pas de problème le périphérique est reconnu mais c'est Vlounge qui est complètement inexsistant. Bref j'ai fait sans (je me suis même servi de ton lien). Je me suis connectée sur windows live messenger (msn) et là même problème ça me déconnecte totalement au moment où je clique pour demander une conversation vidéo ou l'affichage de ma webcam. Autre détail qui pourra peut-être t'éclairer : quand je suis sur une fenêtre de conversation avec un contact il apparaît en bas à gauche de mon image perso une petite icône webcam mais mon contact me dit qu'il n'y a aucune icône webcam sur sa fenêtre. Merci d'avance de m'aider car je ne sais plus quoi faire.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 déc. 2007 à 23:20
Je vais réinstallé ma webcam pour être sûr de bien t'expliquer la marche à suivre.

Je te tiens au courant.
0
Merci c'est très gentil à toi . J'attends tes infos avec impatience.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 déc. 2007 à 09:11
Re,

donc voilà comment 'ai fait:

1/ J'ai désinstallé ma webcam entierement.
2/ Après redémarrage du PC, je l'ai juste rebranchée. Le pilote de la webcam s'installe tout seul car vista le possède.
3/ J'ai ouvert MSN (j'ai la version 8.1)
4/ Je suis allé dans outils>>paramètres de la webcam et je me vois sans pb. Avec une conv vidéo idem.

Fais la même chose. Si tu as tjrs le même pb après ça, ça ne vient pas de ta webcam. peut être de la version de MSN qui est installé sur ton PC...

0
Merci bcp de t'être donné tant de mal pour moi. Avant que tu ne me répondes j'avais l'intention de réinstaller msn car j'ai la version 7 mais j'attendais ta réponse. Je vais suivre tes conseils et je te tiens au courant.
0
J'ai fait à la lettre ce que tu m'as dit j'ai meme installé la dernière version windows live messenger et toujours le meme pb
ça me mets setup api a cessé de fonctionner meme chose pour msn...
0
bonjour , j'ai moi aussi le meme problem , pas de possibiliter de mettre la web spc 900nc sous vista , avec une central acer , toute manip decrite dans ton ou tes explications reste vaine , merci ,
0
Bonjour,

Ca date de y'a 2 mois et j'ai tellement fait de manipulations, d'installation et de désinstallation que je ne sais plus trop.
Il me semble qu'au final je ne l'ai pas installé avec le cd mais directement avec le port Usb et après avec le cd j'ai juste demandé l'installation vlounge (logiciel permettant le réglage de la cam) et non l'installation de la cam (il faut décocher au moment du téléchargement)

Moi mon principal problème n'était pas de l'installer mais qu'elle soit compatible avec Windows live messenger(msn) car je l'ai acheté exprès pour ça. En fait dans msn en me rendant dans outils c'est là que j'ai fait le réglage. Voilà et maintenant nickel elle marche. Je suis très satisfaite de mon achat car c'est un produit haut de gamme. Je suis contente de m'en rendre compte par moi-même...

A bientôt.
0
moi aussi j'ai cette webcam et j'ai vista;j'ai tout essayé mais je narrive pa a linstaller le microphone marche mais pas la video
0
Bonjour tout le monde, j'ai cette webcam et j'ai un problème de son avec. Quand j'enregistre de la vidéo le son est pourri, et craque systématiquement...
0
thierry sagna
21 avril 2008 à 01:56
j'ai perdu mon cd d'installation de ma webcam philips spc900nc/00. Comment installer ma webcam?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 avril 2008 à 19:38
Salut.

les pilotes sont sur le site de Philips.

https://www.philips.fr/c-p/SPC900NC_00/webcam-avec-pixel-plus/aide
0
Bonjour je viens d'acheter cette webcan la spc1000nc je l'ai installé sans probleme elle fonctionne sous msn mais lorsque je vais sous vlounge le logiciel de la webcam je ne peux ,pas prendre de video le son fonctionne bien mais l'image ne marche pas. De plus quand je v dans les parametre je ne peux pas choisir plus de 30FPS alors que je devrais pouvoir choisir 60FPS! Quelqu'un pourrait il m'aider? merci d'avance.
0
Bonjour,

C'est un probleme ambetante
moi j'ai une webcam mais on voit bizzarement et la mienne c'est une Philips SPC 200NC PC Camera
si en même tant pourriez vous m'aidez
0