Quel programme supprimer ???

Fermé
alexpsig647 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 09:11
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 11 déc. 2007 à 09:54
Bonjours tous, j'aimerai supprimer tous les programmes qui ne me servent a rien et ralentissent le démarrage de mon pc. Je suis débutant et je ne connais pas tous c'est programmes, lesquelles puis-je supprimer sans risque ??? voici ci – joint la liste qui et dans ajouter supprimer des programmes :

-adobe reader 7.0
-archiver win rar
-assistant connextion windows live
-asus instant fun
-asus live update
-asus multiframe
-asus splendid video enhanchement technology
-asus touch pad extra
-asus camera screensaver
-ati utilitaire de desinstallation du logiciel
-ati catalyst control center
-ati display driver
-atk media
-atk 0100 acpi utility
-attansic giga ethernet utility
-attansic fast ethernet driver
-avast antivirus
-counter strike source
-emule
-galerie photo windows live
-high definition audio kb888111
-java (tm)6 update 2
-java (tm)6 update 3
-lifeframe 2
-live update 2.7 (symantec corporation)
-microsoft.net framework 2.0
-microsoft sql server 2005 compact edition[ENU]
-motorola sm56 speakerphone modem
-msxml 4.0 sp2 (kb936181)
-nero 7 essentials
-net 4 switch
-open office 2.3
-power 4 gear
-power forphon
-programme d'installation atheros client
-realtek usb 2.0 card reader
-realtek high definition audio driver
-steam
-synaptics pointing device driver
-usb 0.1.3m web cam
-videolan vlc madia player
-windows installer 3.1 (kb893803)
-windows live intaller
-windows live messenger
win flash wireless console 2

ET VOILA TOUT...........
attente du verdict et encore merci pour tout.
PS : j'utilise connection cable a la maison et wifi au boulot..
A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
11 déc. 2007 à 09:25
Bonjour,

La plupart des programmes que tu renseignes sont à conserver. Juste une remarque les logiciels P2Pcomme Emule sont potentiellement dangereux (virus et autre malwares).

Ce que je te conseille dans un premiers temps c'est de supprimer les programmes qui démarrent et qui ne sont pas utiles au démarrage.
Tu peux ne conserver au démarrage que ton antivirus et ton parefeu. Les autres programmes se chargeront à la demande.
Pour celà il ne faut surtout pas les supprimer dans Ajout-Suppression de Programmes.

Voici une documentation sur la façon de procéder : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

Regarde plus spécialement la rubrique : Supprimer les Programmes inutiles au démarrage.

Cordialement
2
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
11 déc. 2007 à 09:54
Re,

Quand tu auras fait le ménage en ce qui concerne les programmes qui se lancent au démarrage, si tu trouves que le démarrage n'est pas encore assez rapide, voici un petit logiciel qui te fera gagner un peu de temps au démarrage : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2664 windows accelerer le demarrage de windows avec bootvis

@+
0