Reboot and select boot device or insert boot

Fermé
moncheri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 07:00
 aaaaa - 9 juil. 2011 à 11:34
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le message complet :

reboot and select boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.

Windows XP Familial
Unité centrale format tour

Depuis un certain temps à l'allumage de l'ordi, au moment de commencer le chargement du windows, il m'affiche le message ci-dessus. mais le système tourne normalement sauf qu'il ne charge pas le windows.
Je voudrais de l'aide pour arriver à charger le windows car je suis nul en informatique.

Merci à toutes et à tous

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 07:16
salut,

il faudrait déjà vérifier l'ordre de boot dans ton setup... mettre ton Disque dur en 1er

( en général, au démarrage, tu as une ligne qui apparait quelque secondes du genre "press (x) to enter setup, où (x) est la touche à presser pour entrer dans ce fameux setup... )

une fois dans le setup , tu dois avoir un onglet du genre "boot priority", va voir dedans l'ordre défini, ton DD doit être en 1er... ou au moins en seconds ( certains , comme moi, laissent le CD rom en 1er, et le DD en second, comme ça , le jour où tu veux bouter sur le CD, y a juste à la mettre dedans... )

voilà, ensuite essaie de redémarrer, en prenant soin de vider tes lecteurs...
2
moncheri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
11 déc. 2007 à 08:29
Bonjour et merci pour la réponse
j'ai fait comme vous m'avez dit :
1 - CD/DV : SM-TSST COORP
2- hard drive
3- 1st Floppy drive
4 - USB

et j'ai sauvegardé avec F10 puis j'obtiens un message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
<racine windows>\system32\nloskrnl.exe. Veuillez réinstaller avec une copie du fichier ci-dessus

j'ai validé et il me sort le même message "reboot and .................................."

Le comble, le lecteur CD/DV ne s'ouvre plus en appuyant sur le bouton. Ce qui est sûr il est vide

Merci à toutes et à tous
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 08:36
déjà j'enlèverrais tout ce qui est inutile dans l'ordre de boot ( disquette , usb ) je mettrais rien, à la place, et sinon, pour tes messages d'erreurs, on dirait que ton windows par tout doucement en quenouille ^^ ( ou ton DD )

donc, je serais toi, je planifierais un scan antivirus au démarrage + scan spybot + ad-aware, déjà pour commencer...

un petit chkdsk /f/r éventuellement à faire depuis: "démarrer"," éxecuter"," cmd"

qu'est qu'ça donne ?
0
comment faire le setup d'un ordinateur de type ktc
0
moncheri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
11 déc. 2007 à 08:47
Bonjour,

Excusez-moi jai oublié de préciser que je n'ai pas de lecteur de disquette sur l'unité centrale
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 08:50
raison de plus pour l'enlever dans le bios... ( quand je disais enlever ce qui est inutilie je parlais dans l'ordre de boot, laisser juste :

1 - CD-rom
2 - DD
3 - rien
4 - rien

tu as peut-être même une option qui permet de désactiver le lecteur de diskette ( floppy disabled ou un truc dans le genre... )
0
moncheri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
11 déc. 2007 à 08:52
Bjr,
Pour l'instant il est l'heure de partir autravail et je reviens dessus après
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 08:53
ha ha , moi j'y suis déjà, @ +
0
moncheri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 12:00
bjr à toutes et à tous

J'ai remis l'unité centrale à mon dépanneur habituel à Paris Mongallet chez les Asiatiques : Au branchement de son écran, souris et clavier, le pc démarre sans aucune contrainte. Il refait pluisieurs essais toujours devant moi et le PC est fonctionnel
Il a ensuite revérifier le BIOS et il le met en
1 - Disque Dur
2 - CD/DV
3 - 1st floppy
4 - USB
e t il enregistre fait plusieurs essais de démarrage et tout est bon ; rien à dire, cool !

Il me conseille chez moi de faire un démarrage seul avec clavier, souris et écran afin de rechercher la cause peut-être au niveau des périphériques extérieurs

j'ai fait le démarrage tel qu'il me l'a demandé (sans périphérique externe supplémentaire) et toujours le même message s'affiche chez moi, à mon domicile ! C'est étonnant même après pluisieurs essais de démarrage ! ! ! !

J'ai ouvert l'unité centrale après l'avoir débranchée (puisqu'elle n'est plus sous garantie) , j'ai bien vérifié en appuyant sur les fils et les nappes pour chercher les faux contacts et pourtant le même message !

Je suis retourné chez le dépanneur pour lui expliquer ma mésaventure et il me dit que le PC est techniquement bon puisqu'il démarre (la preuve c'est devant moi que tous les essais ont été faits).

Je reconnais que l'écran que j'utilise avec cette unité centrale est récupéré chez mon patron car il allait le mettre à la poubelle
La question que je me pose ; est-ce peut-être dû à l'écran , je ne sais pas et je demande de l'aide pour résoudre ce mystère !

Pour l'heure j'ai enlevé le disque dur que j'ai placé en externe sur mon ordi portable en attendant de comprendre ce mystère.

Merci à toutes et à tous
0
je suis dans le meme cas que toi
Je viens d'acheté un pc a montgallet mais quan je suis rentré chez moi je l'allume pour instaler windows mais j'ai ce maudit message d'erreur "reboot and select boot device or insert boot ..." ceci me fait ca pour tous les cd que je met sauf pour un seul :celui de l'instalation de la carte mére azus p5k ou la il me demande de faire des instalations comment faire pour que j'installe windows ??

Aidez moi svp !!!!
0
svp aidez moi
0
j'ai le probleme "insert boot media in selected boot device and press a key", mon BIOS me dit que rien n'est connecter , se n'est pas un probleme du disque : je l'ai remplacer.
ni un probleme des fils ; je les est changer aussi.
je crois que ses la carte mere qui bug.
0
mono-X-ide Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
23 mai 2009 à 18:56
J'ai le même message qui s'affiche sur le PC d'un ami, sauf que c'est arrivé en changeant de RAM, une 119 Mo (je sais moi aussi j'ai été étonné quand j'ai vus sa) contre une 1 Go. Sauf que maintenant dès qu'on allume on tombe sur le message:
<< reboot and select proper boot device or insert boot média in selected boot device and press a key >>
Avec les deux RAM, avec celle de 1 Go ou de 119 Mo, le probl"me persiste.
Et on ne peu pas aller plus loin, ayant 15 ans, je comprend pas trop tout c'que vous raconter ^^'.

Merci de la (future) aide.

PS : Le PC a un disque dur de 40 Go remplie a ~ 99 % :s
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 06:21
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage

essayez de remettre votre disque dur en 1er dans l'ordre de boot du bios
0
mono-X-ide Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
4 sept. 2009 à 21:07
C'est bon problème résolu, le disque dure s'était débranché on sait pas comment, tout fonctionne normalement. Sauf que le PC ne reconnait pas la barrette de RAM.
0