rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CPU 100%

ferocette, le mardi 11 décembre 2007 à 03:27:07
Bonjour à tous,

Je suis très novice en informatique, mais j'ai depuis quelques semaines un gros problème avec ma CPU, qui roule à 100 % en permanence... J'ai fait un scan avec kaspersky (version d'évaluation), mais il n'a rien trouvé.
J'ai regardé les forums et ai effacé la clé de registre shmedia.dll mais cela n'a rien changé.
Il semble qu'il faille faire un highjack (?) mais hônnetement, je ne sais pas comment.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider à trouver le problème avec ma CPU ? Mon ordinateur chauffe en permanence et cela m'inquiète.
En passant, je ne sais pas si les problèmes peuvent être liés, mais presque en même temps que la CPU a commencé à être élevée, il semble que mon niveau de "download" augmente sans que je sois en train de télécharger quoi que ce soit... c'est à n'y rien comprendre !
Merci de bien vouloir aider une pauvre débutante sur qui l'ordinateur est en train de prendre le dessus (situation très frustrante !)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ferocette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jailapaix, le mardi 11 décembre 2007 à 03:52:31
bonsoir,

Tu as remarqué ça dans le gestionnaire de tâches ? Quel(s) processus utilise autant ton CPU ?

Tu peux trouver des infos sur les processus ici :

http://www.docmemo.com/windows/processus.php

Pour une bonne analyse gratuite : spybot

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spywa­re/fiches/26157.html

et norton security scan (pack google, choisis ce que tu veux, tout est gratuit) :

tape " google pack " dans google.

Installe-les, mets-les à jour et fais un scan complet.

Sinon, ici, une liste d'utilitaire de désinfection, si tu identifie une infection sur ton PC :