rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CPU 100%

ferocette, le mardi 11 décembre 2007 à 03:27:07
Bonjour à tous,

Je suis très novice en informatique, mais j'ai depuis quelques semaines un gros problème avec ma CPU, qui roule à 100 % en permanence... J'ai fait un scan avec kaspersky (version d'évaluation), mais il n'a rien trouvé.
J'ai regardé les forums et ai effacé la clé de registre shmedia.dll mais cela n'a rien changé.
Il semble qu'il faille faire un highjack (?) mais hônnetement, je ne sais pas comment.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider à trouver le problème avec ma CPU ? Mon ordinateur chauffe en permanence et cela m'inquiète.
En passant, je ne sais pas si les problèmes peuvent être liés, mais presque en même temps que la CPU a commencé à être élevée, il semble que mon niveau de "download" augmente sans que je sois en train de télécharger quoi que ce soit... c'est à n'y rien comprendre !
Merci de bien vouloir aider une pauvre débutante sur qui l'ordinateur est en train de prendre le dessus (situation très frustrante !)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ferocette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jailapaix, le mardi 11 décembre 2007 à 03:52:31
bonsoir,

Tu as remarqué ça dans le gestionnaire de tâches ? Quel(s) processus utilise autant ton CPU ?

Tu peux trouver des infos sur les processus ici :

http://www.docmemo.com/windows/processus.php

Pour une bonne analyse gratuite : spybot

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spywa­re/fiches/26157.html

et norton security scan (pack google, choisis ce que tu veux, tout est gratuit) :

tape " google pack " dans google.

Installe-les, mets-les à jour et fais un scan complet.

Sinon, ici, une liste d'utilitaire de désinfection, si tu identifie une infection sur ton PC :

http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#NetskyB

Pour une protection maximale : NOD32 (payant)

good luck
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
(votez XP)
Répondre à jailapaix

2

ferocette, le mardi 11 décembre 2007 à 04:11:02
Merci !
J'ai effectué plusieurs scan (avast, kcaaspersky, ad-aware) mais aucun n'a détecté quelque chose...
Les processus qui utilisent toute la CPU sont iexplore.exe et avg.exe...
Si ce n'est pas détectable par un anti virus ou anti spyware, qu'est-ce que ça pourrait-être ?
Répondre à ferocette

3

jailapaix, le mardi 11 décembre 2007 à 04:26:21
Tu as plusieurs anti virus différent ? kaspersky, AVG, avast ?

Si oui, c'est très PAS BIEN DU TOUT !

Ils entrent en conflits et te cause des problèmes. UN seul anti virus !

Garde un anti virus et ad-aware pour les spy, par exemple. Désinstalle tout le reste et nettoie le PC avec Ccleaner ici :

http://www.01net.com/...

Option nettoyeur et ensuite, registre.

good luck
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
(votez XP)
Répondre à jailapaix
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/05 17h47CPU 100% et Wintems persistant27
10/05 13h30PC portable CPU 100% batterie+secteur29
09/05 10h10Cpu 100%5
01/05 19h59CPU 100%27
28/12 22h56Infection, processeurs à 100%2
Plus de discussions sur « CPU à 100% »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CPU-z 1.46CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CPU Idle ExtremeCPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ...Catégorie: Optimisation
Licence: Shareware
Télécharger CD-DVD Speed 4.7.7.15CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Télécharger SpeedFan 4.33SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « CPU à 100% »