Bonjour,
je suis totalement inculte en informatique et là, j'ai un gros problème. je souhaite peut être obtenir de l'aide ou conseils (même si j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard).
Je vous remercie d'avance.
je suis sous windows XP familial. tout fonctionnait bien. depuis hier soir, mon ordinateur marchait normalement, des que je me connectais à internet, dans la trentaine de seconde qui suivait, il plantait.
en fait je n'avais plus d'acces au panneau de configuration et toutes mes demarches etaient signifiaient par un message disant que j'etais en mode restreint et qu'il fallait que je contacte l'administrateur systeme.
une page noire puis bleue avec en bas un compte à rebours indiquant "vidage de la memoire physique" défilait.
ce soir, on a fait un nettoyage avec C.Cleaner, et spybot puis on a installé avast.
(apparemment ma version de kapersky avait expirée)
avast a detecté 210 fichiers corrompus. (apparemment par tenga 32 et un cheval de troie)
apres ce nettoyage en profondeur, j'ai pu me reconnecter a internet sans que ca plante afin de mettre a jour avast.
lors du redemarrage de mon ordinateur, il charge et apres le logo de windows XP, la page est noire avec juste le curseur au milieu de l'ecran. je ne peux plus acceder a quoi que ce soit.
j'ai peur d'avoir perdu toutes mes données.
le disque dur est neuf de 4 mois maxi.
auriez vous une solution, une aide ou des conseils? je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
merci
Loudi28
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0