BIOS, demande de password ?????

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2007 à 22:49
 abib - 24 juil. 2010 à 14:03
Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois un portable Packard Bell Easynote, tout allais très bien, sauf que depuis une semaine, j'avais un message au demarrage
CMOS Battery low, j'appuyais sur F1 et Vista démarrait....

Depuis samedi, au demarrage, j'ai les messages suivant

CMOS battery low
CMOS Checksum Bad
CMOS Date/Time Not Set
Press F2 to Run SETUP
Press F1 to load default values and continue

Que j'appuie sur F1 ou F2, même résultat, je tombe sur le message suivant :

entrer PASSWORD :

alors que je ne suis jamais entré dans le Bios, donc jamais mis de mot de passe

En appelant la HOT LINE, la seule réponse que l'on me donne est : QUELQU'UN A FORCEMENT MIS UN MOT DE PASSE, ou PAS LE CHOIX, il faut changer la carte mère, mais ce n'est pas sous garantie pour ce genre de problèle, hallucinant !!!!

Bref, j'ai parcouru des forum disant que l'on pouvait flashé le BIOS pour enleverle pass, seulement comme il est sous garantie (eh oui, marrant ça !), j'hésite à l'ouvrir pour enlever la pile du CMOS !!!!

Quelqu'un as-t'il eu ce genre de soucis avec son portable ??? J'ai trouvé des sites donnant des Password constructeurs mais aucun ne marche.... snif

au secours !
A voir également:

29 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
10 déc. 2007 à 22:53
CMOS battery low c ke ta pile est HS
commence a démonter remplace la pile et sa dévrai repartir car en enlevant la pile ca remet le bios par défaut et supprime les mot de pase
3
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 22:55
merci pour ta réponse rapide, mais c'est pas trop compliqué et risqué d'enlever la pile, pile HS alors qu'il est tout neuf !!!!
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
10 déc. 2007 à 22:56
s'il est neuf pk tu fais pas jouer la garantie
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 23:02
et bien justement parce que le mec de la Hotline ne veut pas comprendre que le pass s'est mis sans notre volonté ! je suis sûrement mal tombé mais il n'a pu me dire que c'était forcément moi qui l'avait mis (tout en me disant je vous crois monsieur) alors que je ne suis jamais allé dans le BIOS ou mis quelquonque mot de passe de quelque sorte.... Donc il dit qu"il n'y a rien à faire à part changer la carte mère, ce qui n'est pas pris en compte par la garantie !!! incroyable, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
10 déc. 2007 à 23:06
quand il faut assurrer ces fautes il n'y a pus personne
enleve et remet la pile sa ferra un reset du bios. tu risque rien
0
benwa666 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 29
10 déc. 2007 à 23:08
Mmhh,
incroyable mais pas très étonnant de leur part.
Je crois aussi que la pile est foutue (CMOS battery low - CMOS Checksum Bad - CMOS Date/Time Not Set).
A toi de voir si tu l'ouvres ou pas...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 23:13
c'est bien ce qui me fait peur, en plus à part la notice du portable, pas de plan de la carte mère, merci Hewlett P !!! Vive la garantie !
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 23:20
quelqu'un as-t'il déjà eu ce soucis sur un portable similaire ici ???? J'ai lu le même cas sur d'autres forums mais personne n'a donné de solution....
0
salut a toi sigmund, j ai exactement le meme probleme ave le meme model. Je ne sais pas quoi faire si tu as eux une reponse fais suivre
0
Meme chose pour nous et meme reponse de la hotline. Va falloir envisager une action de groupe contre Packard Bell.
0
idem, même chose depuis hier... à croire que c'est une épidémie, tout tombe en même temps...
0
Pareil deja ya tres lontemp javai se probleme jai fai marché la garanti mais la il est plus garanti !!
Sa me le refai
Et c'est le meme modele que toi
0
Bonsoir à tous
Suis tombé sur vos post parce que j'ai le même problème depuis un moment; pour le mot de passe un coup il demande, la fois d'après pas !!! mêmes messages d'erreur; alors la pile elle se trouve où ? garantie ? pile quel modèle et où en trouve-t'on ?
Les SAV ce n'est plus ce que c'était
0
Bonjour,
devinez quoi !! Un de plus !
Eh oui je viens d'avoir exactement le meme probleme sur le meme modele de pc.
Le miens a seulement 8 mois. Est il possible que ce soit la pile au bout de si peu de tps ?
Please help us !!!!
0
et un de plus,après 6 mois d'utilisation(non abusive),même message au demarage sur un packard bell easynote mx36(inconnu au bataillon sur internet même sur le site packard bell) la semaine derniere, au debut je pensais a un over clockage de le carte grafique,car je n'avais aucun message,l'ecran ne s'allumais même pas, mais mon pc a redemarer une fois depuis (il y a deux jour), je l'ai éteint hier et depuis ce message apparait a chaque demarrage du pc, je ne sais pas si le fait de changer la pile peut annuler la garantie, je n'ose pas l'ouvrir...quelqu'un a t-il reussit a resoudre ce probleme sans faire marcher la garantie?
0
MARSUP > ninou72
18 mai 2008 à 20:30
bonsoir ,j'ai le meme probleme que vous ,et en plus a force de le demarrer ainsi ,il demarre plus du tout voyant allumés mais ecran noir !
pouvez vous me dire si votre probleme est résolu et comment merci ! marsup11@free.fr
0
Vergemignon
12 juin 2008 à 20:33
Bonjour, meme probleme mise a part qu en essayant de contourner le probleme je me suis poser la question es que sa pouvait prevenir d ailleur, alors au debut j ai eu droit a deux choix au demarage, f1 pour run le setup et f2 pour le setup par default: se probleme se regle en reglant la date et l heure dans le bios et aussi il faut eteindre son pc correctement.

la ou je vous rejoint c est qu à partir du moment ou j ai compris la solution si dessus plus de pb pendant deux semaine aujourd hui meme je me suis lever normale et quand j ai allumer le pc, ecran noir total avec temoin allumer, j ai donc essayer de charger la batterie et relancer hors source de courant et avec batterie pb de cmos battery low j ai retirer la batterie pour voir si sur prise de courant il aurait voulu se relancer et bien oui il la fait !

mais de suite pb de cmos battery low touhours sous garantie(useless apparement) j ai aussi le pb des password alors que ...

alors plusieurs question ou se trouve cette pile dont vous parlez ? à quoi sert elle ? et aussi existe t-il quelqun qui peut nous appésé l esprit ? ^^

cordialement
0
Vergemignon
12 juin 2008 à 21:17
je m excuse d avance pour le double post.

apres quelque recherche sur d autre forum, je sais a quoi sert cette pile ect...

j ai lu que se probleme de cmos battery low est un problème occasioner sur toute une série de pc portable packarde bell aussi que le SAV ne prend nullement en compte se problème vu le problème exigu et le derangement qu il peut occasioner jen vien a deux conclusion en 1 faire appele a quelqun d honnete pour qu il change cette pile qui est simple a enlever sur pc fixe mais sur portable vaut lieu etre confirmer ;) ou alors oublier packard bell c est de la merde et opter pour un pc de provenance moin verreuse ! ou bien encore essayer de faire boujer packard bell mais... nous sommes petit et pas eu donc je pense me remettre au pc fixe et telephoner a packard bell et dire le fond profond de ma pensée.

dite vous aussi que pour un achat futur p-e ne faite pas voeu de croyance au grande marque avec un pc de produit ( blanc ) j ai eu des pepin mais reslvable en 2 secondes ici sa s apelle de l entube par correspondance

cordialement
0
bon bah j'ai resolu mon probleme en changeant la pile du processeur.
C'est simple, bien que pour ce type de portable la pile n'est pas facile d'accès il faut presque tout demonter alors faites attention ou bien faites vous aider par un "profesionnel".
Une fois la pile changée, plus de probleme de password ni de message " checksum bad " etc...
tout refonctionne comme avant...
0
_ros_ > Jerem62
1 déc. 2008 à 00:54
Aurais tu un petit schéma ou photo de la carte mêre duPC ?
ENfin quelque chose pour aider au demontage de la pile?
0
aldsir > _ros_
29 déc. 2008 à 14:05
J'ai eu le m pb avec le easynote mx36 mais ça se resoud en tout demontant votre portable et remplaçant la pile. Le demontage n'est plus facile mais vous pouvez y arriver en ouvrant d'abord tous les vis de la partie inferieure. Ensuite enlever tous les périphériques tq DD, mémoires RAM, carte son. Enfin vous détachez le clavier alphanumérique à l'aide de quatre (04) arrêts en plastiques souples (en haut à coté des touches de fonction) et là vous y trouverez 4 autres vis qui fixent la carte mère avec le boitier.
Après tout ira bien mais n'oublie pas de suivre tous consignes de sécurité (charges électriques etc.).
Pour la pile, un lien de forum m'a dit de choisir un type lithium alors que celle de ma carte mère n'est plus de ce type.
J'ai aussi pu remarquer que le BIOS de cette carte mère est un circuit assez lourd et c'est pas étonant si le pb revient très souvent chez plusieurs utilisateurs.
Bon courage et si vous avez besoin quoi que ce soit à ce propos, je tiens à votre disposition.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 18:08
Si plusieurs d'entre vous ont eu le problème mettez-vous en relation et écrivez leur une lettre commune exigeant un échange et les menaçant de poursuites et surtout de publicité gratuite (croyez-en mon expérience faut pas hésiter à envoyer des lettres ou mails à des gens très haut placé pour leur faire comprendre que vous êtes très bavard).

Parce que si vous ouvrez le PC, même si ça fonctionne, qui vous dit que dans 6 mois, vous n'aurez pas un autre problème matériel. Et là patatra plus de garantie parce que vous aurez ouvert le PC.
0
Hello, j'ai le même problème. C'est de la m.... ces Packard bell. Bon, ceci dit, qui a déjà changé la pile lui-même? J'aimerais accéder à cette p...... de pile mais je n'ose pas tout démonter. Y a peut-être un mode dp'emploi ou un technical guide qui explique ce qu'il faut dévisser? HELP!!
0
Tout d'abord, bonjour à tous,

Alors nous pouvons tous dire que chez Packard Bell, ce sont des escrocs.
En effet, j'ai changé de Windows sur un portable easynote mx36 et même probleme que vous tous, probleme de batterie, d'heure, de date alors que faire?
Premièrement, j'ai pensé que ca venait du changement d'OS et en fait, j'apprends aujourd'hui que la panne arrive sur le même modèle donc Packard Bell, c'est comme ce que je vois le matin au fond de mes toilettes !
On a essayé d'emmener le pc ou nous l'avions acheté, au Leclerc et là "ah non monsieur, vous l'avez formaté, la garantie ne fonctionne plus" alors là, tu as envie de répondre au vendeur qui y connait rien et qui a un bac professionnel de vendeur: "va te faire en..ler mon grand ! T'as trois poils au cul et tu te prends pour Bill Gates !"

Enfin bref, je vais essayer de changer la pile et qui vivra verra !
0
salut!
j'ai aussi un packard bell et le même problème que toi, et tous les autres... j'ai dévissé l'arrière du pc mais je ne vois pas où se trouve cette foutue pile. Pourrais m'expliquer comment tu t'y es pris et quelle pile tu as achetée. d'avance merci ! hélène
0
Marylène > helene
28 févr. 2010 à 01:56
Bonjour, bienvenue au club même problème pour easynote LS61 suis bloquée avec mon portable pas moyen de rentrer mot de passe pour Bios puisque je n'en ai pas mis ? je ne l'ai que depuis 6 mois si quelqu'un a trouvé une solution cela me ferait bien plaisir qu'il me le fasse savoir merci.
0
et voila je suis enfin content de voir qu'il n'y a pas que moi dans cette situation.
J'ai acheté le même packard bell à la fnac et la seule chose que me dit le SAV c'est: "c'est soit vous ou quelqu'un qui est rentré chez vous pour mettre un mot de passe sur le bios". moi je dit que ces types aillent refaire leurs formations.
Par contre merci aux sociétés de répartion informatique pour qui je ne suis pas passé pour un menteur il m'ont dit qu'il fallait changer la pile .

Pour moi packard bell c'est fini.La prochaine fois j'irai chez toshiba ou asus voir peut être hp.
^^
0
Une solution miracle: un grand coup de poing sur le clavier (ne vous retenez pas !!! ) et c'est parti...
J'ai eu ce problème et dans un élan de désespoir ...
0
J'ai eu le même probleme également avec un MX36-U55
Etrange pourtant la piles était une PANASONIC...

J'ai tout d'abord eu les histoires de bad checksum et hier le coup du demande de password.
Je me suis donc mis à chercher la piles. Tres difficil d'accé : elle ce trouve juste au dessus de la batterie et quand je dis juste au dessus c du même coté sur la carte mere. Il faut donc vraiment tout demonter. Commencez par enlever toutes les visses au dos et quand je dis toute c vraiment toutes, enlevez les deux trapes qui cachent la memoires et le HDD et devissez ensuite les vis qui ce trouvent en dessous meme celles sous le HDD. Des visses ce trouvent en dessous de la rainure de l'ecran et en dessous du clavier également. Pour l'écran il faut retirer les trois caches, les deux de chaque coté sont visé par les vis les plus à l'exterieur, celéui du centre est maintenu par deux petites vis sur l'arriere. Les maintiens de l'écran sont maintenant visibles : sur chaque pates (une de chaque coté) il y a trois vis a enlever : une sur le dessus juste ' coté de la charniere, une sur l'arriere qui bloque la tige de fixation et une en dessous qui sert à la meme chose... Pour le clavier afin de le sortir il faut enlever les vis noté d'un K au dos du portable et 2 ou 3 ce cachent sous la trapes qui protege les barettes memoires. ensuite il y a trois sortes de clips a pousser avec une pointe ou un trombonne sur le haut du clavier pour le sortir. Debranchez la nappes du clavier pour le sortir entierement en ecartant le systeme de serrage puis deranchez la nappe bleu qui ce trouve alors visible. deranchez ensuite de l'autre coté l'alim du ventilo. Normalement le couvercle du dessus s'ouvre alors. Il faut maintenant devisser la carte mere du bas du portable. Debranchez la carte wifi. Sortez le lecteur dvd et sortez la carte mere par ce coté ( les slots usb et son plus casque bloque de l'autre coté. La pile est enfin là. pour remonter a vous de jouer et de proceder à l'envers.

Une fois remplacé le password n'est plus demandé. A ma grande surprise la carte mere est une ASSUS...
0
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème avec mon easynote MX36. En lisant le forum, j'ai commencé à l'ouvrir,mais je coince car je suis entièrement néophyte et je ne vaudrais rien abîmer. Auriez-vous des conseils à me prodiguer ou des photos détaillant le démontage ?

Avec mes remerciements anticipés
Cordialement.
0
pas de souci a te faire il faut changer la pile redémarrer le poste régler les paramètre de bios ok (2) si tu n'es pas un technicien il ne faut pas tenter si non vous risquer de tout gâcher
0