Fermer un port par invite de commande

Fermé
Parsifal - 10 déc. 2007 à 21:21
 Parsifal - 19 déc. 2007 à 22:58
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a un moyen de fermer un port directement par l'invite de commande, sans passer par la désactivation de services ou par un firewall. Un peu dans le même style que netstat -ano pour voir les ports ouverts.
Merci
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 déc. 2007 à 10:23
1
Le pare feu windows ?
Si oui, il permet de fermer un seul port par interface graphique ? sinon y en a un autre qui fait ça ?
1
Ouais bien pratique, mais je cherche surtout une commande pour bloquer instantanément un port. sans désactiver un service. Si par exemple tu fais ton netstat, tu repère un programme louche, tu le bloque tt de suite avant d'aller le supprimer. Ce serait surtout pour ça en fait. ou si tu veux bloquer le port d'un programme particulier que tu ne veux pas qu'il se connecte a internet.
0
Ouais ça marche parfait, bien vu et merci
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 déc. 2007 à 12:36
il faudrait voir le pare-feu en ligne de comande
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 déc. 2007 à 13:44
hello
Ca a l'air possible, je n'ai pas essayé:

Configuration du pare-feu Windows à partir de la ligne de commande.

Les utilisateurs expérimentés peuvent utiliser la ligne de commande pour configurer le pare-feu Windows. Vous pouvez utiliser l'outil de ligne de commande netsh dans ce but.
Les commandes netsh décrites dans le tableau suivant sont disponibles pour Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2). L'ajout de « /? » à la commande affiche l'aide relative à cette commande.

http://www.assistepc.com/forum/configurer-le-parefeu-de-windows-en-ligne-de-commande-vt362.html
-1