Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme affichage état complete par VBA

regisss, le lundi 10 décembre 2007 à 20:18:31
Bonjour à tous,

je développe actuellement sur Access un programme de gestion de commandes et je rencontre un problème lors de l'affichage d'un etat.

Je complete un champ en VBA à l'aide de la fonction OpenRecordset.
La fonction VBA est effectuée "sur le dessin" du "détail" de l'Etat en question.

J'arrive a remplir mon champ comme je le veux sans probleme.
Le seul hic est lors de l'affichage de l'etat; la hauteur du champ ne correspond pas avec le texte rentré dedans; il y a du texte qui n'est pas affiché. En effet, la longueur de ce texte peut varier de une à trois ligne a peu près.
Sur impression exactement pareil.

La propriété auto extensible est bien mise à OUI mais rien n'y fait.

J'ai vaguement essayé des commandes en tout genre trouvées sur le net : Docmd.refresh, DoCmd.RepaintObject et d'autres mais sans succès.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour mon problème?

Merci à tous.
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11
Répondre à regisss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phil232, le mardi 11 décembre 2007 à 10:37:29
regardes un peu si la section est en auto aussi
Répondre à phil232

2

regisss, le mardi 11 décembre 2007 à 21:03:23
Si tu parles de la selection multiple de tous mes champs dans la partie detail, La propriete auto extensible etait deja activée.

Sinon peut etre executer une fnction refresh apres avoir complete le champ?

quelqu'un a une idée?
Répondre à regisss

3

phil232, le mercredi 12 décembre 2007 à 11:31:24
non, ça marche tout seul (au moins jusque la version 2000). Mais il se peut que ta section detail (ou une autre où se trouve ton champ) ne veut pas s'agrandir automatiquement. Faut parfois un peu chipoter avec les AutoDiminuer et AutoAgrandir
Répondre à phil232

4

regisss, le mercredi 12 décembre 2007 à 12:35:53
Bahh pour chipoter je chipote! ca fait plusieurs jours que j'ai ce probleme. Les proprietes auto extensible et auto agrandir sont actifs partout.

Ces fonctions marchent lorsque je complete les champs par ma base de donnees directement, mais cela ne marche pas en VBA. Peut etre que je les complete au mauvais moment? Peut etre que l auto extensible s'applique avant la completion en VBA...

Bref, j'ai deja essaye pas mal de chose, j'ai verifie ainsi les proprietes auto extensible et reductible. Je suis a court d'idees...

Une solution de secours serait d agrandir mauellement la section detail jusqu'a ce que tous les champs rentrent... Mais ca ne me convient pas, cela perdrait trop e place, cet etat est destine a etre affiché.

Voila, Merci de ta reponse
Répondre à regisss

5

phil232, le mercredi 12 décembre 2007 à 12:41:19
ou bien tu trouves un moyen de rajouter le champs dans la requête
Répondre à phil232

6

Jade2008, le jeudi 31 juillet 2008 à 10:20:40
Bonjour Regiss,

as-tu finalement trouvé une solution à ton pb?
j'ai un soucis similaire: dans mon état les données provenant de champs mémo ne s'affichent pas entièrement car le type texte n'accepte que 255 caractères. je débute sous access, et j'avoue que je n'ai pas de connaissances en vba. est-il possible de modifier la propriété du type texte de l'état?
Répondre à Jade2008
Affichage incomplet des pages web (Résolu)bonjour, j'avais de sérieux problèmes de connexion à mon serveur. j'ai résolu tout cela avec ad-aware et spybot.j'suis content mais..... les pages s'affichent pas complètement .il me manque des éléments des sites que je visite.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1025249-affichage-incomplet-des-pages-web
[XP] Gros souci d'affichage et erreurs C++ (Résolu)Bonjour ! Depuis Vendredi matin (du jour au lendemain) j'ai un problème louche avec mon Windows XP, l'affichage est complètement bugué (idem pour le bios), regardez les screens http://img182.imageshack.us/img182/8760/image1dp7.jpg... www.commentcamarche.net/forum/affich-2356658-xp-gros-souci-d-affichage-et-erreurs-c
[Outlook] Problème (Résolu)Bonjour à tous Quand je démarre Outlook, en bas sur la droite s'affiche :état de l'opération envoyer/recevoir avec un taux de progression. Le souci c'est que ça ne s'arrête pas. Les paramètres du compte sont OK, pop et smtp. Toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2210699-outlook-probleme
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[Vista] Créer une image complète du systèmeLes éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions. C'est très utile dans la mesure ou vous pouvez sauvegarder l'état de votre système pour pouvoir y retourner en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme
[Virus] Spy Sherif / Spy SheriffSpy Sherif est un spyware assez coriace utilisant le service d'affichage des messages de Windows pour afficher des messages sous la forme de pop-ups. Voici ci-dessous une procédure complète pour s'en débarrasser : 1) Avant toute chose installer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2565-virus-spy-sherif-spy-sheriff
Zone de liste VBA/Access (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
Comment afficher une feuille en VBA (Résolu)Bonjour, A plus de 50 ans, découvrir Excel n'est pas chose facile...a fortiori le mode VBA La barre est sans doute un peu haute mais je tente l'essai quand même. Mon cas: Dans un classeur, j'ai créé plusieurs feuilles. Dans l'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5134253-comment-afficher-une-feuille-en-vba
Affichage completement a l envers (Résolu)Bonjour a tous Mon ami ki si connai encore moins que moi en informatik, m'interpelle et m aprend que l affichage de son ordinateur est completement a l envers: comme ci on avai retourner son ecran la baree des tache est dc en haut avec tout les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1321660-affichage-completement-a-l-envers
Télécharger GenoproGenolog est un logiciel de généalogie permettant de construire un arbre généalogique sur plusieurs générations. Il s'agit d'un des seuls logiciels capable d'afficher sur un même arbre la généalogie complète d'une personne (latéraux compris pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055039-genopro
Télécharger Atlas Hist'OOo & Gé'OOo Atlas’Ooo est un plugin d'Ooo 2.0 composé de 413 cartes graphiques issues de l'Atlas d'A Houot avec un didacticiel complet. Il propose une Gallery permettant d'afficher une collection d'objets graphiques (cartes et objets géographiques) dans un format... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055869-atlas-hist-ooo-ge-ooo
Télécharger Informer Yahoo propose des milliers de gadgets dites "wigdets". Ces gadgets peuvent proposer la prévision météo, des jeux, le webcam… Informer est l'un des gadgets les plus complets. L'interface affiche notamment les ressources systèmes telles que : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055534-informer
VBScript - Les boîtes de dialogue Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ pour récupérer une information. Ce type... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-msgbox.php3
Javascript - Boîtes de dialogue Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour récupérer une information Ce type de boîte... www.commentcamarche.net/javascript/jsdialogue.php3
Processus - lights - lights.exe Le processus lights.exe (lights signifiant Lumières) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à afficher l'état du modem dans la barre des tâches à l'aide de petites lumières clignotantes. Le processus lights n'est en aucun cas un... www.commentcamarche.net/processus/lights-exe.php3
Toutes les réponses pour « Probleme affichage état complete par VBA »