Chemin d'accès contenant un espace

Fermé
malili - 10 déc. 2007 à 19:31
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 12 déc. 2007 à 14:24
Bonjour,

Je dois mettre en place une solution de sauvégarde avec backuppc dans un réseau utilisant samba comme serveur bureautique.
Je n'arrive pas à sauvégarder deux répertoirses:
systèmes d'informations
Gestion commerciale

Les noms des fichiers à sauvégarder avec backuppc sont précisés dans /etc/backuppc/config.pl. pendant ma saisie le caractère "é" n'est pas réconnu.
par quoi je peux remplacer le caractère blanc d'espace et les cartères accentués pour que j'arrive à sauvégarder les deux répertoirs mentionnés ci-dessus

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
10 déc. 2007 à 19:34
Salut,

pour l'espace tu peux utiliser le caractère souligne (la touche 8 du Pavé Alphabétique) _
pour les caractères avec accent utilise le caractère correspondant sans accent
0
Bonjour lami20j

désolé mais ça ne marche pas tes propositions. J'ai réussi à sauvégarder ce fichier 'gestion commerciale' en l'écrivant tel quel cependant je n'arrive toujours pas à sauvégarder les fichiers avec les caractères accentués.

Merci de me d'aider à sauvégarder les fichiers 'Organisation et Qualité' 'Systèmes d'informations'.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
11 déc. 2007 à 12:50
Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de renommer les fichiers afin qu'ils soient pris en compte ?

:-))
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 déc. 2007 à 13:42
hello

http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html
Conf{ClientCharset} = '';

    Filename charset encoding on the client. BackupPC uses utf8 on the server for filename encoding. If this is empty, then utf8 is assumed and client filenames will not be modified. If set to a different encoding then filenames will converted to/from utf8 automatically during backup and restore.

    If the file names displayed in the browser (eg: accents or special characters) don't look right then it is likely you haven't set $Conf{ClientCharset} correctly....
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour dubcek

Merci pour l'information qui est très interessante mais je ne pense pas qu'elle répond à mon problème. Il s'agit de l'affichage je crois au niveau du navigateur des noms des fichiers sauvégardé.
Mon problème se trouve dans l'écriture du nom des partages dans le fichier config.pl

Corrigez moi si je me trompe
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 déc. 2007 à 14:24
nt ma saisie le caractère "é" n'est pas réconnu.
avec quel outil la saisie ? un editeur de texte ? dans FF ?
0