AutoCAD Architecture 2008 - Configuration?

Fermé
[Georch] - 10 déc. 2007 à 17:43
espadon75000 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 15 juil. 2008 à 20:25
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Architecture à Saint-Luc (Bruxelles), et je constate que le besoin d'acheter un pc portable pour mes études se fait de plus en plus ressentir.
Mon professeur m'a conseillé d'acheter - ou d'emprunter de manière légale ^^ - le programme AutoCAD Architecture 2008 (très, très coûteux soit dit en passant).

Seulement, petit souci, bien que je sois capable d'utiliser assez aisément un pc, je n'ai pas acquis les rudiments du language geek ^^
J'ai donc un problème vis-à-vis de la configuration minimale recommandée...

Voici la configuration minimale recquise pour AutoCAD:
* Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon™, 3 GHz ou supérieur
* Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP (SP2 ou version ultérieure) ou Vista™
* 3 Go de RAM
* 3,1 Go d’espace disque disponible
* Moniteur 1280 x 1024 et carte graphique avec capacité de couleurs 32 bits
* Carte graphique pour poste de travail, 128 Mo minimum, compatible OpenGL®
* Périphérique de pointage compatible souris MS
* Microsoft Internet Explorer 6.0 (SP1 ou version ultérieure)



Et voici mes questions:
J'aimerais acheter un pas trop cher (c'est papa qui paye), c'est-à-dire un Dell... Celui qui m'attire est le Dell Inspiron 1520 (N1252010), mais je voudrais savoir si sa configuration est suffisante:
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 (1,50 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de cache L2)... Le "Core 2 Duo" signifie-t'il que le 1,50 GHz sont "doublés"?
- Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) ==> Je sais qu'on peut "augmenter" en quelque sorte la résolution, mais l'écran restera un écran de 1440x900... Ca change quelque chose?
- Carte nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée. C'est compatible?
- Périphérique de pointage compatible souris MS... Késeksa? C'est une bête souris?


Voilàààà j'espère que j'aurai été assez clair et concis!


Merci d'avance à tou[te]s pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Je suis pas d'accord avec toi BoTkilla, les Mac ont des perfs peut etre moins grosse a prix egal, mais C parce que Apple sait faire des systemes d'exploitation moins gourmands... c'est leur stratégie, et ça marches regarde, tout le monde commence a passer chez eux. Moi je dis, si t'as aimé iTunes et iPod, tu aimera un Mac. En plus, pas de virus, et extrement moins de bugs (faut une vie pour en voir 2 :p). Ca se tente je trouve ^^.

Sinon, niveau equivalence ? on peu echanger des fichiers autocad PC et mac ?? j'ai une connaissance qui me dit avoir uen version mac de autocad ! quelqu'un en sait plus ?
1
autant que je sache, les nouveaux Macs sont multi-plateformes ; ils permettent donc de travailler simultanément des applications sous Windows, MacOs, et Linux. Je n'ai pas eu l'occaison de tester avec des applications "lourdes"
0
espadon75000 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 2
15 juil. 2008 à 20:22
bonjour !ki connait FIREACAD, logiciel de calcul hydraulique!!j'en ai besoin
ou puisse le trouver merci de votre aide preciseuse
1
espadon75000 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 2
15 juil. 2008 à 20:25
voici mon mail espadon75000@hotmail .fr merci for firecad!!
1
Alleeeeeeeeeez mes questions sont pas si compliquées quand même?!

Aidez moiiii!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
11 déc. 2007 à 16:45
salut
1)oui et non, en théorie c'est doublé mais le gain de perf n'est pas vraiment du double.
2) 1440*900 est largement suffisant.tu t'en rendra compte au ddémarrage.
3) oui c'est compatible.
4)oui.
a+
0
Bonjour,

Je crois que j'ai une question encore plus embarassante ... Et tout ça, c'est sur PC, mais ça donnerai quoi sur un Mac ? Car si je doit changer mon ordinateur, ce serai trés trés surement pour un MacBook, ou un iMac. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour autocad (je suis moi aussi a l'école Saint-Luc mais a Tournai) et j'ai vu trainer pas mal de Mac a mon école : Si qu'elqu'un peu m'éclairer un peu SVP. Merci.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
11 mai 2008 à 12:36
les imac et macbook sont plus de la branlette de riche ou un effet de mode.
mais cela reste de la merde au niveau perf comparé a un pc de meme prix.
si tu veux bien bosser alors achete un G5 (ou je crois qu'on les appel mac pro maintenant)
avec quad core et 8go de ram et une grosse fx quadro.
0