Problème de fichier audio sur Easy CD Creator

Fermé
Olivier - 4 oct. 2003 à 02:25
 rapile - 10 oct. 2003 à 11:33
Bonsoir,

Je me permets de vous demander conseil sur un bug que je rencontre sur Easy CD Creator 4.

Ayant récemment changé d'ordinateur, j'y ai réinstallé mon graveur. J'ai également réinstallé Easy CD Creator 4 (logiciel livré avec mon graveur et qui fonctionnait parfaitement sur mon ancien ordinateur) afin notamment de graver des CD audio à partir des fichiers MP3 présents sur mon disque dur.

Je rencontre deux problèmes, qui m'empêchent totalement de graver mes fichiers audio :

- Quand j'ouvre la fenêtre Create CD, mes fichiers MP 3 ne s'affichent pas (alors que le dossier sur lequel j'ai cliqué en contient) et le message suivant s'affiche dans la fenêtre : « Ce dossier ne contient aucun fichier audio".
- Lorsque j'essaie de contourner ce bug en faisant glisser directement les fichiers mp3 de la fenêtre de mon dossier vers la structure du CD, le message d'erreur suivant s'affiche : "L'extension du fichier "xxx.mp3" n'est pas reconnue. Sélectionnez un fichier doté de l'une des deux extensions valides .wav et .mp3."

Sachant que mon graveur fonctionne et est réinstallé correctement puisque j'ai réussi à graver des données autres que des fichiers audio, je ne comprends pas pourquoi mes fichiers audio ne sont pas reconnus alors qu'ils sont correctement nommés (ils portent tous l'extension MP3).

Je remercie d'avance toute personne susceptible de m'aider pour corriger ce bug ou me conseiller un autre logiciel de gravure compatible avec mon graveur (Philips PCRW 804), sachant que mon système d'exploitation est Windows XP 2000 professionnel et mon processeur un AMD Athlon.

Bonne soirée

1 réponse

BJR.desinstale ton logiciel et istale dabord nimocodec que tu peut trouver sur telecherger.com ou ailleur.et apres reinstale easy peut tre que ca marche(mon imail n'existe plus)toute mes excuses
0