Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Windows]\system32\config\system manquant

Kulhwch, le lundi 10 décembre 2007 à 17:26:57
Bonjour,

depuis ce matin, un problème assez conséquent survient lorsque j'allume mon ordinateur portable (un Inspiron 6000, Dell).
Il est dit que :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

J'ai tenté plusieurs opérations pour rétablir le système dans son ensemble, mais toujours sans succès. A savoir notamment, à partir de la console de récupération, la méthode décrite ici (http://www.informatruc.com/forum/topic12015.html).
Dès la première ligne de code entrée, il m'est répondu "Accès refusé."

Que dois-je faire ? Y a-t-il d'autres solutions plus adéquates ?
Il s'agit d'un ordinateur professionnel, avec une importante quantités de données que je je peux pas me permettre de perdre.

Merci par avance pour vous conseils avisés.
Configuration: Windows XP
Répondre à Kulhwch  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rocksy, le lundi 10 décembre 2007 à 17:34:23
Bonjour,

Parfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagé. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer.
Vérificateur de fichiers système

Windows XP possède un utilitaire fort utile et pourtant bien peu connu : un vérificateur de fichiers système (SFC - System File Checker).

Pour l'utiliser :

Cliquer sur Démarrer / Exécuter
Saisir et valider la commande suivante en respectant l'espace entre la commande et son argument :sfc /scannow La boîte de dialogue Protection de fichiers Windows s'ouvre alors et l'analyse des fichiers système commence.

En cas de fichier corrompu, le CD d'installation sera demandé et le fichier remplacé par sa version originale !

@+
Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés !
Répondre à Rocksy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Moundo, le lundi 10 décembre 2007 à 17:37:09
Dit ce que ta dit Rocksy si jamais ca marche pas reformatte ton PC
Répondre à Moundo
Comment trouver le mode sans échec? (Résolu)Bonjour, Un virus est entré dans mon PC Tour à présent au démarrage il affiche : WINDOW N'A PAS PU DEMARRER CAR LE FICHIER SUIVANT EST MANQUANT OU ENDOMMAGE \WINDOWS\SYSTEM 32\\CONFIG\SYSTEM Je lis un peu partout sur les forums d'aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-6441196-comment-trouver-le-mode-sans-echec
Pas de démarrage xp (Résolu)bonjour, mon ordinateur ne démarre pas je suis sous xp familial , lorsque je démarre mon ordi, j'ai le message suivant : windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé \windows\system 32 \config\ system vous pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-1332338-pas-de-demarrage-xp
\windows\system32\config\system (Résolu)Bonjour, J'ai un ordinateur me disant que: Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \windows\system32\config\system donc j'ai été faire un recherche sur microsoft et j'ai trouver... www.commentcamarche.net/forum/affich-2225394-windows-system32-config-system
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bitsEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-autoexec-nt-sous-systeme-windows-16-bits
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossibleMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou Impossible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7493-fichier-hosts-ou-lhosts-modification-impossible
Erreur dans c:\Windows\system32\spool (Résolu)Bonjour, j'ai un problème chaque fois que j'allume mon ordi (il a un mois il est tout neuf), il ya un message d'erreur Erreur dans c:Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLCFtime.dll Entrée manquante RunDLLEntry j'ai fais un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6565789-erreur-dans-c-windows-system32-spool
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (Résolu)Aidez-moi... J'ai un problème sur l'ordi d'une amie, et je n'arrive pas à le résoudre... Après un scan avec AVG Free Edition, il lui donne ceci : change C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts J'ai ouvert avec le bloc note, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3636387-c-windows-system32-drivers-etc-hosts
C:\WINDOWS\system32\drivers\Icon.exe (Résolu)Salut, quelqu'un peut me dire ce que c? merci C:\WINDOWS\system32\drivers\STDSB.exe C:\WINDOWS\system32\drivers\Icon.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2307403-c-windows-system32-drivers-icon-exe
Toutes les réponses pour « [Windows]\system32\config\system manquant »