|
|
|
|
logan138, le lundi 10 décembre 2007 à 16:09:03 Tableau d'origine
A B C
1 10,9943 10,983975 10,983325
Tableau transposé
D
1 10,9943
2 10,983975
3 10,983325Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11 Excel 2003
Sub Transpose()
Dim Col As Range For Each Col In Range("Transpose").Columns Row.Copy Destination:=Worksheets("Sheet2").Range("A" & Row.Row) Next End Sub |
serait il possible d avoir plus d info stp parce que la, je suis pas sur de capter ta réponse...... |
tu fais Insérer --> Nom --> Définir pour définir une plage (enfin un range)
For Each Col In Range("Transpose").Columns ' Logiquement ici on "marche" de cellule à cellule du début jusque la fin. Col.Copy Destination:=Worksheets("Sheet2").Range("A" & Col.Row) ' sry n'avais pas vu pour chaque colonne on copy ça dans la première colonne (cad "A") cad une plage B3, C3, D3. B3 est la première colonne de la plage. contenu de la cellule B3 --> A1 contenu de la cellule C3 --> A2 contenu de la cellule D3 --> A3 bien sur tu doit adapter ce code à tes besoin |
heu ....
ça a l air compliquer tout ça .... j y connais rien .... :):):) Y a t il une méthode plus simple ???? genre avec des fonctions .... parce que la, ça ressemble a de la programmation et ça, je maitrise mais alors pas du tout je me suis peut etre trompé de forum encore merci a ceux qui ont répondu et a ceux qui répondront |
Salut, Je l'ai fait avec DSUM.
DSUM Adds the numbers in a column of a list or database that match conditions that you specify. Syntax DSUM(database,field,criteria) Database is the range of cells that makes up the list or database. A database is a list of related data in which rows of related information are records, and columns of data are fields. The first row of the list contains labels for each column. Field indicates which column is used in the function. Enter the column label enclosed between double quotation marks, such as "Age" or "Yield," or a number (without quotation marks) that represents the position of the column within the list: 1 for the first column, 2 for the second column, and so on. Criteria is the range of cells that contains the conditions that you specify. You can use any range for the criteria argument, as long as it includes at least one column label and at least one cell below the column label in which you specify a condition for the |
Bonjour
ce petit programme m'intéresse mais je n'arrive pas à le faire fonctionner malgré la stricte recopie de celui-ci en adaptant les données. Pouvez-vous m'aider?
|
pour reprendre l'origine du post à quelques modifications près
petit exemple Tableau d'origine A B C D 176 177 178 Julien 10 20 30 Aurélien 30 40 50 Benjamin 60 70 80 Tableau transposé en Feuil2 A B C Julien 176 10 Julien 177 20 Julien 178 30 Aurélien 176 40 Aurélien 177 50 Aurélien 178 60 Benjamin 176 70 Benjamin 177 80 Benjamin 178 90 Merci de me répondre PS comment peut-on poster un document .xls? |
Bonjour
Phil 32 ton prg ne fonctionne pas sur ma feuille excel Alors comment faut-il programmer? Merci de me répondre |
Bonjour,
pour transposer les lignes en colonnes et vice versa de maniere tres simple (si j'ai bien compris la question de base): selectionner votre tableau, copier. A un autre endroit (autre feuille par exemple): edition/collage special: cocher transposer, cliquer ok. ca devrait marcher.
|
bonjour
je cherche à téléchargé xcel mais ou m'adressé? si quelqu'un à une idé merci d'avance,marc. |
| 03/01 11h39 | Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes | Excel |
| 25/05 16h04 | Import ses contacts sous outlook à partir d'Excel | Messagerie électronique |
| 03/01 11h09 | EXCEL : La fonction INTERSECTION | Bureautique |
| 03/01 15h26 | Mémoriser des constantes | Excel |
| 12/01 09h34 | [Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes | Excel |
| 30/04 18h10 | Excel: transformer ligne en colonne | 3 |
| 07/12 00h04 | [EXCEL] surbrillance ligne + colonne | 1 |
| 29/06 14h42 | Excel transformer une ligne en colonne | 1 |
| 14/01 20h07 | EXCEL Transformer des lignes en une colonne | 3 |
![]() | Metapad - metapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Transformers: The Game | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 18.72 € PriceMinister |
![]() | Transformers: The Game | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 30.00 € Micromania |
![]() | Transformers: Autobots | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 18.77 € Amazon.fr |
![]() | Transformers: Decepticons | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 19.99 € Alapage |