LECTEUR DVD ROM

Résolu/Fermé
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 10 déc. 2007 à 15:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 janv. 2008 à 14:47
Bonjour,
JE VIENDS D'ACHETER UN LECTEUR DVD ROM OR JE N'ARRIVE PAS
A LIRE LES DVD +R.
QUE FAIRE ?
DOIS JE ACHETER UN DVD COMBO.
MERCI POUR TOUTES REPONSES.
------------------------------------------------
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 19:12
Vous ne donnez pas la source de vos DVD (personnels, commercial, ..)
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
11 déc. 2007 à 14:08
bonjour et merci pour votre reponse:
mes DVD sont d'origine commerciale.
la plus part passent 'aucune inscription'
par contre j'ai quelques DVD avec l'inscription -R ET +R
les -R passent les +R ne passent pas.
-------------------------------------------
ps: à titre de renseignement j'avais achete juste avant un graveur
avec INSCRIPTION +R J'AVAIS EU L'INVERSE
DE LA L'ACHAT DU LECTEUR DVD ROM CROYANT RESOUDRE
MON PROBLEME.
--------------------------------------------------------------------
j'espere avoir repondu à ta question
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 18:05
C'est un casse tête !!
Essayez de comprendre avec les explications du lien ci-dessous
moi, je n'arrive pas
https://www.casualtek.com/casualtek/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/
Bon courage
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 déc. 2007 à 18:23
Bonjour marjanegala

Indiquez le nom du graveur pour que nous puissions mieux vous aider. Merci

Quand vous parlez de disques commerciaux, s'agit-il de DVD avec des films gravés dessus (comme ceux que l'on loue), ouest-ce des DVD que vous achetés pour pouvoir graver dessus.
Il est possible que votre graveur/lecteur ne supporte pas la lecture des DVD+R.

Lire la documentation technique de votre graveur/lecteur afin de connaitre les disques CD/DVD capable d'être lu.
Pour le savoir, si vous avez Nero, il faut utiliser Nero Info Tool pour connaitre les disques que peut lire votre lecteur de DVD.
Si vous n'avez pas Nero, télécharger l'un des utilitaires sur cette page , renseignements-sur-mon-materiel qui vous renseignera sur votre configuration matérielle.

Si vous avez gravé quelque chose dessus, comme des données, il se peut que le disque ne soit pas finalisé.

Cordialement.
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
12 déc. 2007 à 13:37
bonjour ZIGGOURAT.
EH BIEN VOILA JE RECOMMENCE.
Pour le plaisir j'ai achete un graveur DVD +R ...INVOLANTAIREMENT.
Lors de l'achat de cd ------- LE MEME JOUR la QUESTION M'A ETE POSEE +R OU -R
J'ai achete les deux types.
lors des essais, en lecture seulement,car je n'avais pas encore essaye de graver,
le probleme de lecture s'est pose ; hasard ou pas, tous les DVD en ma possession
n'etaient pas reconnus ,SAUF 1 DIFFERENCE ?IL Y AVAIT DVD+R.
APRES PLUSIEURS TENTATIVES: MEME PROBLEME.
je rends le graveur et reprends un lecteur DVD ROM sans aucune inscription.TYPE LG.
croyant tout lire . surprise; là tous les autres DVD ont ete lus sauf celui DVD+R.
DONC DE LA MA QUESTION Y A T IL UNE SOLUTION POUR POUVOIR LIRE
LES DVD+R ET DVD-R AVEC LE MEME LECTEUR.
--------------------------------------------------------
VOILA LES RENSEIGNEMENTS PRIS AVEC NERO/
D.HL-DT-ST DVD-ROM GDR 8163 [ ID :OHA ]
---------------------------------------------------------
LES DVD PROVIENNENT DU COMMERCE DES FILMS EN GENERAL.
----------
--------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 déc. 2007 à 15:26
EH BIEN VOILA JE RECOMMENCE
Merci mais je sais lire, ton message n° 5 reprends tes messages précédents avec quelques infos supplémentaires.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de solution si l'appareil ne supporte pas certains types de formats de disques.


Les types de disques supportés par les lecteurs DVD-ROM sont indiqués dans la manuel d'utilisation.
Sur cette page, http://www.twenga.fr/fiche-GDR-8163B-LG-Lecteur-de-CD-DVD-2683 , il est indiqué que ce lecteur est capable de supporter les disques suivants :
- Formats CD supportés : CD Text, CD Extra, CD-DA (audio), CD-I, CD-ROM XA, Mixed-mode CD, Photo CD, Video CD, CD-ROM
- Types de supports pris en charge : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RAM, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R
Normalement tu ne devrais pas rencontré de problème pour lire tes DVD+ et les DVD-.

Donc si ton lecteurs ne lit pas certains DVD, retourne chez le vendeur pour un échange. C'est quand même pas normal !

Toutefois, certaines marques de DVD sont plus ou moins supportés par les lecteurs. En général, les marques connues passent mieux.
C'est la même chose pour les graveurs, avec des exceptions comme les DVD Verbatim provenant d'Inde qui sont mauvais.
Autre point, cela peut dépendre, aussi, de la façon dont les DVD ont été gravés. Une vitesse de gravure trop élevée peut poser des problèmes de lecture, idem si les disques ne sont pas finalisés.

Quant à te conseiller pour savoir si tu dois acheter ou non un graveur DVD combo (ton premier message), c'est à toi de voir. Si tu possèdes déjà un bon graveur, cela ne t'apportera rien de plus, a moins que ce ne soit pour un usage particulier.
Je ne suis pas assez compétents pour te conseiller sur tel ou tel appareil.
Pour choisir, lis les forums et regardes sur les sites de vente en ligne les appareils qui ont le plus de succès ainsi que les avis.
Tu peux aussi poser la question, ici sur CCM, pour avoir des opinions sur le forum Windows ou Matériel/Hardware.

Cordialement
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
3 janv. 2008 à 14:25
bonjour et vous souhaite un bon debut d'annee 2008 comme qui dirait il n'est jamais trop tard.
çA FAIT LONGTEMPS que mon DVD se repose car malheuresement il ne sait lire que les DVD -R.
ET CE MALGRE L INSCRIPTION DVD ROM.
donc je laisse tomber.
car 99% des DVD EN VENTE SONT DU TYPE DVD -R.
DANS TOUS LES CAS JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE ET CONSEIL.
AMITIEES.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 janv. 2008 à 14:47
Bonjour marjanegala, et bonne année 2008

Tu vas bien ?

A mon avis tu ne devrais pas laisser tomber comme ça. Ton lecteur DVD-ROM étant encore sous garantie, tu devrais soit le rapporter au magasin pour un échange, soit l'amener au S.A.V. car il parait inadmissible qu'un appareil sensé lire tout les types de disques refuse obstinément les DVD+R.

Un petit conseil : regardes sur les sites de ventes les lecteurs/graveurs qui sont les plus demandés, ceux qui ont les meilleurs avis, etc..., bref, renseignes toi sur les caractéristiques d'un ou de plusieurs lecteurs/graveurs DVD dans l'optique d'un éventuel changement.

Cordialement
0