Rechercher : dans
Par :

[Bash] Crypter MotDePasse dans script Expect

Dernière réponse le 10 déc 2007 à 17:32:48 Boubou, le 10 déc 2007 à 15:33:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ci-dessous mon script bash me permettant de me connecter en telnet à un routeur grâce à "expect".
Le problème est que mon mot de passe est en clair.
Comment pourrais-je faire pour le crypter dans mon script tout en laissant interact?

-----------------------------------------------------------------------------------------
#!/usr/bin/expect

###########################
### script de connexion au routeur ###
###########################

set host [lindex $argv 0]

spawn telnet $host
expect "Username:"
send "Login\r"
expect "Password:"
send "Passwd\r"
interact
-----------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre aide ;)

Meilleures réponses pour « [Bash] Crypter MotDePasse dans script Expect » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Cryptographie VoirPourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est...

1

phil232, le 10 déc 2007 à 17:16:20

Comment je peux modifier qq chose sans le modifier ?????????????????????????

Répondre à phil232

2

Boubou, le 10 déc 2007 à 17:32:48

Effectivement, je souhaite juste que mon mot de passe soit légerement "camouflé" , par exemple CodeASCII+x sur chaque caractère
en étant conscient qu'il serait trouvé en 2minutes par le premier venu ^^.

Je pense que :
#!/bin/bash
cat "$@" | tr 'a-zA-Z' 'n-za-mN-ZA-M'
me suffirait.

Ma question est:
Est ce qu'il est possible d'intégrer un script #!/bin/bash dans un script #!/usr/bin/expect ou inversement?

(je débute)

Merci

Répondre à Boubou